clofer a écrit :Bonjour,
Au moins c'est du vrai bois !
Autrement, c'est ce que j'ai toujours reproché aux Elipson : tout est axé sur la qualité acoustique (résonnateurs, etc) au détriment de celle des haut-parleurs. Ceci les cantonne un peu dans la musique de chambre où là la restitution des timbres est remarquable (j'ai eu des 1303 dont j'ai du changer un médium, actuellement j'ai des 1402 dont j'ai du changer les médiums/graves).
c'est vrai que les ébénisterie sont assez complexe par rapport à d'autres concurrents de l'époque, quand aux HP, si l'on prend exemple de la 1313, on ne peut pas dire qu'Elipson ait fait dans l'économie. le médium grave 5N312(5N313) se retrouve dans d'autre réalisation de bonne facture (JM Lab, confluence, etc...) l'aigue est aussi un modèle reconnue et très utilisés sur beaucoup de modèle, le grave est quand à lui méconnue de ma part mais c'est quand même un beau modèle (saladier alu et gros moteur) quand au filtre la taille parle de lui même.
pour le résultat sonore j'en dirais plus après restauration.

mais ces enceinte ne me semble pas cantonné au classique, j'écoute sur mes 1812 du rock, du pop, du folk avec beaucoup de plaisir. la qualité des timbre est là et c'est bon !

Phil.