J' ai enfin trouvé pour un prix plus que raisonnable une paire en bon état. J'en cherchais depuis un moment mais la rareté, le prix, l'état faisait que je passais mon tour à chaque fois. Elles existent en blanc ou noir et datent de 1972-73. Je ne les connaissais qu'en photo et j'ai été surpris par la taille (25 cm de haut seulement). On en trouve rarement en France et pour ceux qui seraient intéressés, c'est en Allemagne qu'il faudra rechercher. Celles-là étaient à Clermont Ferrand. Le design des enceintes grundig me fait craquer
Je les ai reçu ce matin. J'aurai bien une ou deux petites bosses à redresser sur les grilles mais je n'arrive pas à les ouvrir. Si quelqu'un sait...
Le son me direz vous? honnêtement bof bof!
Vu qu' elles sont prévues pour fonctionner avec un caisson à l'origine, je ne peux pas trop me prononcer. Faut voir si jamais j'en trouve un grundig de la gamme.... Le médium est sympa et j'ai trouvé les aigus assez agressifs. Beaucoup moins équilibrées que les petites telefunken que j'avais présenté. (Je compare ce qui est à peu près comparable).
Ce que j'en pense pour le moment : Pour audiophile: NON. Pour collectionneur: OUI

- P2130113.JPG (145.4 Kio) Vu 4505 fois

- P2130119.JPG (189.23 Kio) Vu 4505 fois

- P2130122.JPG (152.42 Kio) Vu 4505 fois