Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

3A academic 60

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
DanyCool
Membre débutant

3A academic 60

Message par DanyCool »

Bon je me lance ...

Alors voici une paire de 3A ACADEMIC 60 trouvé sur le coincoin en bon état pour la modique somme de 18€. Je les aient écouter chez le vendeur et elles sonnent plutôt bien. En même tant le mec est bien équipé, je pense que ça joue un peu quand même ... (je ferais une mise à jour avec le Kenwood)

Pour les détails techniques : 60 W - 4/8 Ohms - 50 à 20.000 Hz aucune idée de la sensibilité, et je n'ai pas trouvé sur le toile.

Place aux photos :
Image

Image

NB:j'ai ajouté du scotch car l'étiquette se décolle un peu ...
Image

Image

Image

Je continu j'ai démonter les HP pour voir un peu mieux l'intérieur :

Image
je trouve que l'isolant intérieur n'est pas très épais (env 2cm) et pas très bien posé ...?

Image
pas de détails sur le boomer ...? saladier en acier, 8ohms, l'aimant est pas bien gros ...

Image
le médium référence : LPM 100/93 F

Image
le tweeter référence : AM TW 74A (Audax)

Image
le filtre placer sur le bornier, je le trouve un peu light, non ???

Sinon je pense refaire les soudures car il y en a des pas belles, et peut être l'isolant interne mais je vois pas comment démonter un panneau ... si vous avez vue autres choses au cas où.
.
Pire ça ne serai pas mieux, et mieux ça ne serai pas pire ... :gne:
.
Clavette
Membre V.I.P

Re: 3A academic 60

Message par Clavette »

Le filtre est simple et c'est pas toujours un mal! Au moins ces condos plastiques ne dérivent pas/
Cedric
phil
Membre no life

Message par phil »

Clavette a écrit :Le filtre est simple et c'est pas toujours un mal! Au moins ces condos plastiques ne dérivent pas/
enfin là pour faire plus simple ... y'a rien ! :cpasmoi!:

le grave en direct sans filtrage, filtrage du médium par un condo et une self, juste un condo pour l'aigu. non ?

j'avais modifié le même type de filtrage sur une Siare CL102 avec beaucoup de bonheur. le résultat était édifiant. si ça te tente... j'avais adapté un filtre 3 voies de 3A.

quand à l'amortissant, il est très bien.
Phil.
DanyCool
Membre débutant

Message par DanyCool »

merci de vos réponses ...

Alors si je résume :

j'ai une paire d'enceintes pas trop mal,mais qui pourrait être amélioré par un amortissant de meilleurs qualité, tout comme le filtre.

Ok pour l'amortissant, je suppute que c'est comme le reste à tout les prix et toutes les qualités, et le filtre, bin je ne suis pas ingé en audio donc la solution de phil pourrait palier au déficience de celui présent, sinon je veux et vais pas me ruiner non plus pour des enceintes à 18€.
.
Pire ça ne serai pas mieux, et mieux ça ne serai pas pire ... :gne:
.
phil
Membre no life

Message par phil »

pour la modif du filtre, j'avais donc réalisé cela sur des Siare CL 102 avec un filtre d'origine encore plus simple que tes 3A (si c'est possible) il y avait seulement un condo sur le tweeter et un sur le médium. résultat le boomer (un 20 cm) montait beaucoup trop haut dans le médium, et le médium lui aussi montait aussi dans les aigus puisque filtré seulement en bas.

j'ai donc ajouté un vieux filtre 3A d'une 3 voies acheté sur Ebay quelques euros et modifié légèrement les valeurs pour s'adapter sur les Siare. résultat, chaque HP jouait dans sa cours sans empiéter sur les autres et la restitution relativement criarde d'origine s'est révélé beaucoup plus homogène et équilibrée.

bon, c'est vrai qu'a l'époque j'étais au chômage et je n'avais pas grand chose à faire...

ce serait maintenant, je les laisserais comme ça et j’achèterais d'autre enceintes.
Phil.
membre supprimé

Message par membre supprimé »

Bonjour

J'en profite pour vous faire voir les mienne,se sont normalement et après recherche les allegro 100(45watt) ;)
Je les trouve sympa,mais pas exactement ce que je recherche,j'en ai trouvé d'autre que je dois allé cherché sous peu(allegro 650). :cool:
Elle sont dans leur état,d'origine rien a été changé,juste une petite réparation sur le dessus d'une enceinte.
Voila.

Image
Image
Image
Répondre