Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Continental Edison EA685 V

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Manureva
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 17:15
Localisation : 33

Continental Edison EA685 V

Message par Manureva »

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement avec mon installation Hi-fi des Celestion Ditton 3 (Avec ampli Pioneer SA 708).

J'ai également une paire d'enceintes Continental Edison (Les boomers sont morts), qui faisait partie de l'ensemble Continental Edison que j'utilisais avant. Je compte utiliser l'ensemble Continental Edison (Ampli + Tuner) dans une autre pièce, et envisageais donc de remettre en état les enceintes.

Je suis allé voir un vendeur de Hi-fi en lui montrant les Boomers SIARE qui sont morts. Il m'a expliqué qu'il n'était plus possible d'en trouver de neufs de cette taille, et proposait en substitution des HP de diamètre au dessous, adaptés au volume de la caisse de l'enceinte, de fabrication française, pour 75 Euros pièce.
Il m'a également dit que si j'en avais marre des enceintes Continental, que je pourrais toujours récupérer les HP que j'aurais acheté, et me fabriquer des enceintes, qui ne devront ten,ir compte que du volume à respecter pour fonctionner avec les HP...

Je réfléchis à la question ; et comme je ne suis pas totalement satisfait des Ditton 3, je commence à pense mettre les Ditton avec l'ampli Continental (car c'est une chaîne que j'utiliserai moins...)

Les Continental me semblent être pas mal (même si la qualité n'a pas toujours été au top dans cette marque).

Voici une photo de ce à quoi ça ressemble (C'est pas les miennes, mais à priori, ce sont les même HP) :

Image

Les Gros HP étaient des SIARE, et il y a des Audax (je sais plus si ce sont les medium ou les aigus).

Les caisses des enceintes Continental ne sont pas en parfait état (elles ont des pieds agglo un peu pourris, et le bois a des rayures).

J'avais envie d'avoir de nouvelles enceintes, un peu design si possible, sans me ruiner.

Pour cela, 3 possibilités :

- Soit je change les Boomers SIARE des Continental Edison (il faut jusque que je fabrique un support pour diminuer le diamètre du trou, afin d'accueillir les nouveaux HP). Coût de l'opération : 150 Euros, pour des enceintes pas top au niveau esthétique.
Avantage : Solution très simple : il n'y a qu'à changer les HP
Inconvénients : Enceintes pas très "glamours" ; le son sera t-il bon ??

- Soit je récupère le contenu récupérable des enceintes CE, auquel j'ajoute la paire de HP à 150 Euros, mais que je monte dans des caisses fabriquées par mes soins (Si ç'est pas trop difficile, mais je pense que ça devrait pas l'être, vu que c'est rectangle...). Auquel cas, je ferais peindre les caisses en noir laqué par mon carrossier, ça pourrait faire une rendu sympa. Le coût sera plus élevé, puisqu'il faut compter la fabrication des caissons.
Avantage : ça peut faire une résultat esthétique sympa, ça permet de récupérer le contenu de mes CE.
Inconvénients : Ca peut être très laid si c'est raté ; faut s'embêter à les faire ; le son sera t-il bon ??

- Soit j'achète directement de nouvelles enceintes, mais j'y connais rien pour savoir quoi choisir. en neuf, ça sera surement trop cher pour de belles enceintes, et en occasion, il y a le risque que les HP soient usés. Avantages : elles sont "toutes faites" et d'origines...

Je ne sais trop quelle solution choisie ; sachant que je ne connais pas la qualité sonore de ces enceintes CE, que je n'ai jamais eu en état de marche... :gne:

Je m'en réfère à vos avis...

:merci:
(Damien)
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Enceintes Continental Edison

Message par Clavette »

Je ne suis pas convaincu qu'ils soient mort, il y a juste la suspension à changer! Et on est loin des 75€ pièce proposé par ton marchand...
Cedric
Avatar du membre
Manureva
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 17:15
Localisation : 33

Re: Enceintes Continental Edison

Message par Manureva »

Sur la photo, ce ne sont pas mes enceintes. Ce sont les mêmes, pour montrer le modèle. Les miens ont les suspensions mortes, mais également, le carton est déformé.

Le marchand a regardé, parce qu'il les refait.

A priori, je pense pas qu'il ait intérêt à mentir, vu qu'il propose les 2 prestations : réfection des suspensions, ou vente de HP. Il y a même des chances que la réfection lui rapporte plus que la vente de pièce, qui je suppose, a un prix catalogue. Je ne venais d'ailleurs même pas pour lui demander s'ils étaient réparables, mais pour savoir quoi mettre à la place, et avant, il a voulu regarder pour voir s'ils étaient réparables, et d'après lui, non... Après, la réparation des suspensions, c'est trop minutieux pour moi :oops:

C'est pour ça que je préfèrerais trancher entre les 3 solutions que j'ai sélectionnées ;)
(Damien)
Avatar du membre
beberlalsaco
Membre honoraire
Messages : 166
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 10:09
Localisation : Em Schnoekeloch

Re: Enceintes Continental Edison

Message par beberlalsaco »

Apparemment ce ne sont que les suspensions qui sont "mortes", ce qui est le cas le plus fréquent d'ailleurs. Refaire des suspensions c'est possible et même relativement facile :yes!: (il existe un super didacticiel de kikook sur le site audio vintage sous "dossiers") et probablement ces enceintes Continental Edison peuvent en valoir le coup (beaux boomers et super médium). L'achat des suspension reste aux allentours de 10-20€ par suspension (plusieurs fournisseurs possibles consultable par internet)
Bon courage
Bertrand de Strosburi
Avatar du membre
Manureva
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 17:15
Localisation : 33

Re: Enceintes Continental Edison

Message par Manureva »

beberlalsaco a écrit :Apparemment ce ne sont que les suspensions qui sont "mortes", ce qui est le cas le plus fréquent d'ailleurs.
Non, le carton du HP est également déformé, et plié.

La photo n'est pas celle de mes enceintes, mais une photo prise sur le net pour montrer le modèle.

Par ailleurs, plus ça va, plus je me dis que ça vaut pas la peine de récupérer les caisson continental. certaines parties de l'agglo ont été fragilisées par l'humidité. La question est de savoir si ça vaut le coup de récupérer le HP de medium et le tweeter pour de nouvelles enceintes, que je devrai me fabriquer, ou s'il vaut mieux partir sur l'achat de nouvelles enceintes complètes.
(Damien)
Avatar du membre
Manureva
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 17:15
Localisation : 33

Re: Enceintes Continental Edison

Message par Manureva »

Voici une photo d'un peu plus près des HP medium et aigu

Image
(Damien)
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1855
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Enceintes Continental Edison

Message par michel29 »

un piezo ?
et un beau médium à dôme

des photos de boomers pour voir les dégats ?
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: Enceintes Continental Edison

Message par hencot »

Fortes chances que ce soit le modèle qui ait suivi la EA685(fabriquée jusqu en 79) avec le piezo Motorola, le médium 13D34 de Audax et le 230 Siare spécifique
Fichiers joints
pathe pub 78 [700x930].jpg
pathe pub 78 [700x930].jpg (137.01 Kio) Vu 6762 fois
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
sentierJP

Re: Enceintes Continental Edison

Message par sentierJP »

michel29 a écrit :un piezo ?
et un beau médium à dôme

Oui un gros médium audax.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Continental Edison EA685 V

Message par phil »

fais des photos des HP, nous te dirons si c'est réparable.
Phil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message