Bonjour à tous,
je vis avec des Lynnfield 500L depuis quelques années et je dois dire que je n'arrive plus à m'en défaire tant je les trouve à mon goût.
La chasse à l'ampli fut longue mais payant.
Maintenant, je peaufine.
Les miennes fonctionnent malheureusement avec des jumpers qui ne sont pas d'origine.
Et il semblerait que les originaux soient nécessaires pour tirer toute la quintessence... Ce sont les câbles qui relient la tête médium/aiguë aux caissons basses .
J'ai écris à la maison mère mais je crois qu'ils n'en ont plus...
Alors, si quelqu'un a ça ou sait comment se compose ces câbles... je vous en remercie beaucoup!
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Boston Lynnfield 500L
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Re: Boston Lynnfield 500L
Bonsoir
Décidément je crois que je vais bien aimer ce forum
Les lynnfield 500L sont des enceintes que je connaît bien car j’avais commencer le projet Lynnfield dans les années 95 avec la 300L, puis la 400L que j’avais vite revendus, puis depuis 99 la Lynnfield 500LMKII.
Malheureusement cette enceinte est une des plus difficile à alimenté sur le marché au même titre qu’une Apogée, de plus son rendement est désastreux soit 84db w m.
Ils leurs faut une centrale nucléaire, même un krell ne leur suffit pas, (auto oscille) et encore moins la plupart des amplificateur sur le marché pour m’en avoir cramer 4, enfin fumée !!!
Leurs gros point forts est incontestablement l’image, le piqué, la rapidité du grave, tout changement dans les électroniques s’entendent.
Ses enceintes sont à la fois un mélange de transparence comme un panneau électrostatique pour leur transparence et leur image grande et profonde, et un mélange de compression pour la matière. (HP médium et tweeter métal avec pièce de résonance qui permet de se passer d’un filtre bouchon)
enceinte profonde mais pas large avec deux 16cm double spider pour autoradio pure boston) en charge close, un 13 métal dans le sat et le tweeter qui reprend bas à 2.5khz (phil jone AAD aujourd'hui specialiste des HP métal pour le grave en sono de guitare)
Quelque photo
cdt Philippe
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Les lynnfield 500L sont des enceintes que je connaît bien car j’avais commencer le projet Lynnfield dans les années 95 avec la 300L, puis la 400L que j’avais vite revendus, puis depuis 99 la Lynnfield 500LMKII.
Malheureusement cette enceinte est une des plus difficile à alimenté sur le marché au même titre qu’une Apogée, de plus son rendement est désastreux soit 84db w m.
Ils leurs faut une centrale nucléaire, même un krell ne leur suffit pas, (auto oscille) et encore moins la plupart des amplificateur sur le marché pour m’en avoir cramer 4, enfin fumée !!!
Leurs gros point forts est incontestablement l’image, le piqué, la rapidité du grave, tout changement dans les électroniques s’entendent.
Ses enceintes sont à la fois un mélange de transparence comme un panneau électrostatique pour leur transparence et leur image grande et profonde, et un mélange de compression pour la matière. (HP médium et tweeter métal avec pièce de résonance qui permet de se passer d’un filtre bouchon)
enceinte profonde mais pas large avec deux 16cm double spider pour autoradio pure boston) en charge close, un 13 métal dans le sat et le tweeter qui reprend bas à 2.5khz (phil jone AAD aujourd'hui specialiste des HP métal pour le grave en sono de guitare)
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cdt Philippe
- Modératube
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Re: Boston Lynnfield 500L
Bonsoir,
Quel est le modèle de centrale nucléaire qui les alimente?
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Modératube
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Re: Boston Lynnfield 500L
Pas que du ML, tout ce qui supporte 1.8 ohms à 100hz est bon.
Cdt Philippe
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Re: Boston Lynnfield 500L
Du Vincent peut être ?bphil a écrit :Pas que du ML, tout ce qui supporte 1.8 ohms à 100hz est bon.
Cdt Philippe
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois )
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Re: Boston Lynnfield 500L
oui les SP990 je crois ou 993 me rappel plus, bloc mono, mais ils ne vont pas assez vite, et manque d'ouverture, bref pour le prix en attente ca le fait.
Cdt Philippe
Cdt Philippe