Sorties en 1981, elle se placent en milieu de gamme, sous des HPM 900 et 1100 monstrueuses et légèrement au dessus des HPM 300 et 500, notamment par l'adjonction d'un médium et la modification de l'event .
La construction de la caisse est très sérieuse, les HP ont tous de beaux paniers en Alu massif, contrairement aux productions suivantes qui se sont vu affublées de tôles embouties imitation alu ... la dernière génération de " vrai " HPM avant les séries S .
Le tweeter est à ruban, mais il est un peu trop plastoc à mon gout, le seul vrai petit défaut .... à voir comment il s'en sort .
L'isolation acoustique parait aussi très légère ( voir photos ... ), mais je préfère d'abord écouter avant d'envisager une quelconque modification à ce niveau ... mais bon, toutes mes autres enceintes étaient blindées de laine de roche, ici ///
Cette série succède à la HPM 70, et s'en différencie notamment par son Boomer " graphite polymère ", apportant un gain de poids à l'équipage mobile, et par ce fait, des basses plus percutantes et plus nettes .
Bon, allez, je passe aux photos, l'écoute se fera demain, quand les suspensions auront bien séchées :cpasmoi!:











