Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Braun L630

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Braun L630

Message par phil du 95 »

Bonjour à tous
C'est grace à Aurélien qui a remarqué ces enceintes ,que je suis allé ce matin au Troc de Creil et elles étaient là a m'attendre!
je vous livre mes premières impressions:
la boiserie est blanche/crème,mais a besoin d'un peu de pate a bois sur l'une ,mais surtout d'un décrassage et un coup de rouleau!Mesures:hauteur de 405 mm,largeur de 235mm et profondeur de 215mm
la face avant est détachable(velcro),en aluminium,un bon nettoyage est nécessaire!
3 HP;bomer de 200mm,medium à dome de 60mm environ,et tweeter de 25 mm,donnée pour 4 ohm,50/70w,fiche collée derrière l'enceinte type L

Voila pour le look et voici pour une première ecoute sur un Tehnice 8044et un tuner Pioneer 520:
Déjà,on supprime le loudness,tellement le grave est présent sans être "pateux",mais la surprise vient du médium,fin,rapide ,sans bavure ,propre et allerte,les aigues ne sont pas en reste,bien présent sans être agressif,ciselé,et bien appairé avec le médium,on ne sent pas de coupure entre les 2 HP,certainement grâce au filtre qui a du être bien calculé.
Du coté du rendement,il semble bon,le volume entre 8h et 9h suffit pour une écoute normale,en montant le volume,on est assez impressionné par l'ampleur et le rendu de si petite boite! Voila mes premières impressions,il ne me reste plus qu'à leur redonner un joli look.
Bref,pour la somme investie,je crois que c'est une affaire,il y a les suspensions des boomers à traiter car la matiére me semble un peu séche,si quelqu'un a une idée,elle est la bienvenue.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Baun type L630

Message par phil du 95 »

bonsoir
L'année ,je ne sais pas exactement,mais je dirais 72/74 environ!
Pour les photos ,faut que je m'y attele et suis pas doué en APN et info,dans un autre post, je disais:j'attends ma belle fille pour m'aider!!soyez patient! quand j'aurai bien assimilé ,je vous inonde d'images!! :lol: :roll:
Enfin,j'espere! :cool:
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Baun type L630

Message par Funambule »

Bonjour,

Pour la suspension, si ce n'est pas de la mousse, j'ai appris il y a peu, de la part d'un professionnel du son, que le meilleur produit pour "assouplir" ces suspensions, était la "Biafine".

C'est un monsieur qui a débuté avec un magasin de hifi et qui a dû évoluer vers l'electro ménager pour vivre. (un magasin de hifi dans une ville de10.000 habitants, c'est impossible aujourd'hui).
Mais il a gardé un rayon où il vend du Rotel, du BW. et du Loewe.
Et il répare le vieux matériel de ses clients.
C'est en me montrant une vieille paire d'enceintes qu'un client avait déposée pour estimer leur état qu'il m'a expliqué ce "truc" de la Biafine pour les suspensions.
Et aussi, que la pièce très importante à vérifier dans une vieille enceinte était le spider, la pièce permet de maintenir la bobine mobile centrée dans l'entrefer de l'aimant, car souvent avec l'âge, la déformation de celui-ci engendre une distorsion dans le mouvement de la membrane.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Baun type L630

Message par phil du 95 »

Bonsoir Funanbule
Là,la biafine!!!ça me scie!
J'en ai utilisé beaucoup apres de tres graves brulures ,et ca fait trop mal,mais passons et je veux bien croire a ce produit,pourquoi pas,je croyais plus a des réponses genre silicone,latex liquide,des trucs chimiques,
Il y aura peut être d'autres suggestions,on verra,mais si j'essaie la biafine,promid ,vous aurez un CR!!
Merci du tuyau!
studer
Membre éminent
Messages : 1356
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Baun type L630

Message par studer »

Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Baun type L630

Message par phil du 95 »

une petite photo de ces enceintes bien agréables!!Avec un peu de retard!!! :oops: :oops: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Baun type L630

Message par phil du 95 »

:helloman: Aurelien
pour l'instant,elles sont sur un At Hitachi sr 503l!au début ,elles étaient avec un Pio 508;jusqu'au prochain changement!
Avec l'un ou l'autre,c'est bien agréable!un poil plus ferme dans les graves avec l'Hitachi,plus solide dans les graves!que le Pio qui avait repris des couleurs sur ces Braun dans le registre grave!
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Baun type L630

Message par chris »

ah les fameuses braun que voila :) c vrai bon matos :yes!:
Chris
Avatar du membre
fred19
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:17
Localisation : Limousin

Re: Braun L630

Message par fred19 »

:hello:

Merci Phil pour ton conseil d'association entre mon Sansui AU-222 et des Braun L630.
Je réponds ici pour ne pas polluer le poste sur les box 500.

Je vais donc me mettre en quête d'une belle paire de ces enceintes Allemandes, et ne manquerai pas de faire une comparaison avec les Grundig hifi Box 500 auxquelles j'ai déjà associé mon 222 avec succès.
J'ai toutefois une petite question, étant donné que la pièce d'écoute ou se trouve le 222 ne fait que 10m2, ne penses-tu pas qu'il y ai un risque d'avoir trop de basses puisqu'il semble que ces L630 en soient bien pourvues.
D'autre part, ces enceintes s'expriment t elles correctement sur des pieds, ou est-il préférable quelles soient positionnées sur des étagères ?
Frédéric
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Braun L630

Message par phil du 95 »

:hello: Fred 19

Les miennes sont sur des meubles à environ80/85 cm du sol, en gros à hauteur d'oreilles et proches de mon bureau où se trouve le PC ans un pièce de 10/12 m2.
Grosso modo , la même situation que la tienne, et tout cela sonne bien , sans loudness et commutateur de tonalité à 0 , le tout à régime raisonnable, si je pousse un peu , l'ensemble reste harmonieux, mais c'est moi qui ne supporte plus !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message