Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 44

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Celestion Ditton 44

Message par LeTOF »

jeanmichel a écrit :Bonsoir,
changer les condensateurs des filtres ou même la mousse amortissante reste une entreprise périlleuse,
c'est le coup de poker beaucoup en sont revenus "forum vert" :roll:
personnellement si tout fonctionne je suis contre le changement,
la réussite d'une enceinte et son juste équilibre se jouent parfois a pas grand chose!
j'en n'ai eu l'expérience avec les Altec A7 et les Ditton 66 Studio Monitor (changement des condos pour revenir après écoute aux originaux)

:helloman: Chris je croise les doigts pour les Ditton ;)
+1 ,il faut vraiment faire attention a ce que l'on utilise...
Avatar du membre
Doc
Super membre
Messages : 640
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 20:43
Localisation : Grenoble

Re: Celestion Ditton 44

Message par Doc »

Les elcap difficile de faire pire si?
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Celestion Ditton 44

Message par Unic »

Ok, donc que recommandez-vous comme condos de qualité ? :)
Klemp

Re: Celestion Ditton 44

Message par Klemp »

Du Black-Gate non polarisé.... ,c' est trés cher, mais c' est une merveille de transparence... :) on peut encore en trouver...

Quelqu' un a fourni un lien il y a peu de temps...
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Celestion Ditton 44

Message par Unic »

jeanmichel a écrit :
Unic a écrit :Vu que les basses sont bien présentes, je pencherai plus pour affiner encore plus les hautes fréquences et médiums.
Tu peut obtenir (sans aucune modification) un peut plus de finesse dans l'aigu avec du cable!
genre Monster Cable XP par exemple,
"déjà fait l'essai plutôt bon résultat !" :yes!:
décoller tes 44 du sol d'environ 15 à 20cm évite que le grave prédomin :)
J'utilise ces pieds : http://img96.imageshack.us/f/celestiondl1005.jpg/"

En fait je me suis posé la question du filtre depuis 2 jours, en branchant mon nouveau tube sur mes Kef 104aB, j'ai trouvé les D44 un peu fade dans les aigus en comparaison. Et ce, de mm avec mes Yamaha des 90's réputés très secs.

Suite à ta remarque concernant les câbles, j'ai sorti mes câbles Triangle OFC TC2250 remisés au placard, et c'est revenu à la 'normale' avec un très bonne attaque des aigus. :dingue:

Je me demande si c'est pas les prises mâles bananes (de base, donc pas top) que j'ai ajouté en bout de cables qui a créent ce phénomène. Je les ai ajoutées pour switcher rapidement d'une paire d'enceinte à l'autre.

Les "intégristes" du vintage ont encore gagnés, les D44 vont rester telles quelles.

PS : je viens de commander 24 bananes males Nakamichi, j'espère que le phénomène ne vas se répéter. :pt1cable:
PS²: Manque plus qu'à commander de nouveau du câbles. :lol:
PS^3: Comment dérivez d'une éventuelle réfection de filtre d'enceintes vers la sempiternelle importance des câbles... :lol:

:cow:
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Celestion Ditton 44

Message par LeTOF »

Au cas ou ça continuerais à te trotter...
http://www.toutlehautparleur.com/compos ... fs_scr.php"

Les scr film étain sont bien adapté pour le filtrage des tweeters en l'occurrence C5 et C6 sur ton shéma...
Ensuite,tu peux aussi cablé le tweeter avec un truc dans le genre:
http://cgi.ebay.fr/CABLE-ENCEINTES-metr ... 255ba2690b"
L'idéal étant surement un cablage "en l'air' sans circuit.
Il est certain que la différence sera audible ,mais l'équilibre de l'enceinte ne sera plus comme à l'origine...
Qui dira mieux ou pas mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr2: Pas moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est peut être simplement normal que les KEF et les Ditton soient différentes à l'écoute.....
PS les bananes ne changeront rien....Sauf pour le côté pratique !!!
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Celestion Ditton 44

Message par valere »

klemp01 a écrit :Du Black-Gate non polarisé.... ,c' est trés cher, mais c' est une merveille de transparence... :) on peut encore en trouver...

Quelqu' un a fourni un lien il y a peu de temps...
http://www.soniccraft.com/black_gate_capacitors.htm
:cow:
Avatar du membre
zatanael
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:34
Localisation : renneville - champagne ardennes

Re: Celestion Ditton 44

Message par zatanael »

Dans un filtre je mettrais plutôt des audyn cap, et si tu souhaites recâbler du norstone classic serait un bon choix, il est assez neutre. Pour les fiches banane je n'en utilise que si c'est un modèle à souder, je ne trouvepas ça indispensable sauf si tu débranches tout les cinq minutes ;p

Mais si elle te plaise comme ça, alors profite en bien :casque:
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
florent

Re: Celestion Ditton 44

Message par florent »

:helloman: J'avais également remarqué que l'aigu était en retrait sur la phase 1 !
cela est dû aux condensateurs,
noir sur la 1 et vert sur la phase 2 :)
phase1
phase1
ditton phase 1.jpg (18.51 Kio) Vu 3263 fois
phase2
phase2
dsc00906nq1.jpg (18.23 Kio) Vu 3263 fois
Ditton phase 2.jpg
Ditton phase 2.jpg (9.87 Kio) Vu 3263 fois
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Celestion Ditton 44

Message par phil »

les valeurs des condensateurs utilisés d'origine correspondent à des valeurs définies pour des HP neufs ! :) le viellissement de ceux ci (perte magnetique, vieillissement membrane, suspension) peuvent déboucher sur des petits "défauts" (brillance, coloration) qui peuvent se corriger aux fréquences de recoupement en changeant légerement les valeurs de certains condos. je sais c'est tabou de dire ça mais c'est l'experience qui parle :cpasmoi!: de plus même deux condos de même valeurs ne sonnent pas pareil.
Phil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message