Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 44

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2584
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: Célestion Ditton 44

Message par hencot »

Bonjour
un des possesseurs de 44 aurait il mesuré les selfs des filtres ?
ci dessous un filtre de la 44 de notre ami Charles 33(sur le plan ,valeurs mesurées)
filtres44-charles3.jpg
filtres44-charles3.jpg (194.11 Kio) Vu 4063 fois
Modifié en dernier par hencot le ven. 23 déc. 2011 20:38, modifié 1 fois.
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Célestion Ditton 44

Message par CHARLES33 »

ALAIN, donne les résultats que tu as] mesuré sur les selfs, ça va peut être susciter des réactions. Des microRitons ça devrait réveiller les esprits :-P
florent

Re: Célestion Ditton 44

Message par florent »

:helloman: Personnellement je n'ai jamais mesuré les valeurs des selfs...
mais il y a fort à parier que les valeurs sont différentes selon les années..! tout comme les condensateurs, mais la effectivement il y a une sacrée différence :gne:... :mrgreen:

( les valeurs initiales )
Celestion_Ditton44_27.jpg
Celestion_Ditton44_27.jpg (47.59 Kio) Vu 2886 fois
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Célestion Ditton 44

Message par CHARLES33 »

Merci Florent,
Effectivement pour L1, L2, et L3 ont est carrément plus dans les normes initiales :gne:
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Célestion Ditton 44

Message par CHARLES33 »

Mais il est vrai que ton schéma est de 77, les miennes datent de 72. Les modèles successifs ont dû évoluer.
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2584
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: Célestion Ditton 44

Message par hencot »

Bonsoir non il y a eu une MK2 aprés la première puis la Légend(med et tweet différents) mais bien plus tard et la 44 Série 2 différente avec son haut parleur a l arrière
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
benparis
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 15:50

Re: Célestion Ditton 44

Message par benparis »

ah oui ce qui donne donc 4 séries différentes alors.
Merci Alain.
florent

Re: Célestion Ditton 44

Message par florent »

benparis a écrit :ah oui ce qui donne donc 4 séries différentes alors.
Merci Alain.

Pas 4 mais 6 séries ! (avec un métro de retard.. )
dans l'ordre:
-Celestion Ditton 44 MK1
-Celestion Ditton 44 MK2
-Celestion Ditton 442
-Celestion Ditton 44 Série 2
-Celestion Ditton 44 Legend
-Celestion Ditton 44 Legend Collector

on n'a que l'embarras du choix! :)
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: Célestion Ditton 44

Message par Ulysse »

Bonjour à tous,

me voici donc avec mes mémères tant désirées. Il faut dire que cela fait (déjà) 2 ans que je les attends :

viewtopic.php?f=20&t=1447&start=30"

Pour le prix (35 roros), ça ça valait le coup de patienter, voire même d'oublier, car lorsque Cédric a cherché à me contacter lundi, en plein examen :cpasmoi!: , je ne m'attendais pas du tout à cela !
Celestion_Ditton44_8.jpg
Celestion_Ditton44_8.jpg (56.9 Kio) Vu 2889 fois
Bref, que dire de ces enceintes qui s'attaquent bientôt à la quarantaine ? Je dirais déjà qu'en l'état, j'ai gagné le gros lot : certes, quelques griffures, mais sinon tout y est : les grilles sur les tweeters (décollées, et tombées derrière le cache en tissu : une chance qu'elle soient encore là ! Les pattes des caches ne sont pas cassées, tous les haut-parleurs sont intacts.

L'écoute : pas de grésillements, aucun déséquilibre. Dans la rubrique où Rachid avait posté l'annonce, j'annonçais que j'avais dû compenser l'écoute au niveau des aigus. En fait, après avoir lu le commentaire de Florent à propos de l'utilité des grilles, je les ai collée, et là, révélation, ils prennent de l'ampleur... plus besoin de jouer du potard.

Je les ai branchées sur le Luxman L30. Même si les graves ne sont pas spécialement bousculés, l'ensemble est honnête pour le volume du salon. Je n'ai écouté que la radio dans un premier temps, histoire de ne pas effrayer les belles. Puis, je suis passé à la Marantz cd-50.

Mes titres fétiches y sont passés : love over gold, toccata et fugue, Requiem de Mozart... Ca a de l'ampleur, tant dans l'effet stéréo, scène élargie, que de la profondeur. Le volume des caisse n'y est pas étranger, étant habitué depuis un an (ou presque) aux Kef Chorale.

En l'état, je préfère l'aigu des Kef. Un peu comme celui des Sansui sp-30 : plus clair, cristallin. Le médium juste comme il faut. Je ne parviens pas à le définir correctement pour le moment, je suis un peu claqué, mon oreille n'est pas... toutes ouïes... A approfondir donc.
Les basses : vu les styles de musiques, elles sont suffisantes. Par contre pour du rock, cela dépend des titres. Je dirai qu'elles mériteraient plus de puissance afin de remuer les membranes.

Par contre, sur du jazz, ou de l'acoustique genre le live de Sting "all this time", cela reste magique.

Je pense donc à rajeunir les filtres par la suite, comme pour les Chorale. Cela ne peut leur faire que du bien.

Bref, je ne suis pas déçu de l'affaire, et le meilleur reste à venir... à commencer par les rafraîchir esthétiquement parlant.
Celestion_Ditton44_9.jpg
Celestion_Ditton44_9.jpg (62.64 Kio) Vu 2889 fois
Celestion_Ditton44_10.jpg
Celestion_Ditton44_10.jpg (78.06 Kio) Vu 2889 fois
Haaaaaa, les traces de doigts sur la cire d'abeille fraîchement appliquées ! :dingue:
Mic
Avatar du membre
voodoo man
Membre spécial
Messages : 59
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 16:19

Re: Célestion Ditton 44

Message par voodoo man »

salut, je débute en restauration :)

je viens d'acheter des Ditton 44 mais je sens qu'elles ne donnent pas tout leur potentiel.
Celestion_Ditton44_11.jpg
Celestion_Ditton44_11.jpg (80.78 Kio) Vu 2888 fois
Je les utilise avec un ampli audio analogue puccini.

Dois-je m'acheter un multimètre pour tester les condensateurs et les hp ? Celui-ci suffit-il ?
http://www.selectronic.fr/multimetre-de ... -ma-1.html#

Est-ce que je pourrai voir avec cet outil si un hp est fatigué ? Si oui comment ?

merci beaucoup
Laurent
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message