Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 44

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
judex
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 21:45

Re: Celestion Ditton 44

Message par judex »

Et vos impressions a l'écoute ?
Question subsidiaire : la bande médium étant couverte sur 3 octaves environ par le hp médium mais aussi sur plus de 2 par le hp grave, n' y aurait-il pas intérêt a remplacer cette mousse en totalité ?
Merci .
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Celestion Ditton 44

Message par Jo775 »

Les charges de la 44 sont indépendantes. Il ne m'a pas semblé que celle de grave était sur-amortie, maintenant, comme elle est close - ce qui n'est pas mal en soi, appréciant souvent ce type de charges - il y a peut-être matière à améliorations.
Jonathan
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Celestion Ditton 44

Message par Coglo33 »

A ma grande surprise, la mousse contenue dans mes enceintes était "comme neuve". Un aspect, une densité et structure qui m'avaient l'air d'origine, non altéré. J'ai donc tout laissé en place !
judex
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 21:45

Re: Celestion Ditton 44

Message par judex »

Ce n'est pas pour son état, généralement bon, mais a cause de ses défauts acoustiques que je songeai la remplacer, pour voir ...
Avatar du membre
mc. 3tn3l
Membre honoraire
Messages : 216
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 11:42
Localisation : Bretonie

Re: Celestion Ditton 44

Message par mc. 3tn3l »

:salut:

Me voilà heureux propriétaire de ces fabuleuses grosse mémères :banana:

1ére mains, achetés il y à 40 ans tout juste, le vendeur me dit qu'elle ont passés tout ce temps sur des étagères... jusqu'au jour ou.... l'une d'elle cède :stress:

Et en effet l'une est en très bon état mais celle qui est tombé a bien manger :sweat:

C'est alors sa dame qui à déclenché la vente, en ayant assez de voir ces grosses boites dangereuses, alors monsieur est passé sur un plus petit modèle, pour mon plus grand bonheur car le prix demandé tiens plus que compte des défauts.

Place aux photos. Je pense faire appel à un ébéniste pour rattraper les réparations faites avec les moyens du bord...

La suicidaire:
DSCF3483.JPG
DSCF3483.JPG (161.35 Kio) Vu 3376 fois
DSCF3485.JPG
DSCF3485.JPG (236.44 Kio) Vu 3376 fois
DSCF3486.JPG
DSCF3486.JPG (264.18 Kio) Vu 3376 fois
Elle n'est plus très étanche du coup...
DSCF3488.JPG
DSCF3488.JPG (258.18 Kio) Vu 3376 fois
Et celle qui c'est accroché au branches est pas mal du tout.
DSCF3489.JPG
DSCF3489.JPG (276.09 Kio) Vu 3376 fois
Les caches, je n'ose même pas mettre de photos... un est en milles morceaux avec des fer plat qui ne servent à rien et l'autre est cassé sur les deux bord mince au niveau du boomer, assez fragile apparemment?? Mais les tissus sont intact et vont être récupéré ainsi que les logos.

Passons à l'écoute.
C'est bon, même très bon et elles sont encore dans leur jus, les aigus file hauts, c'est nette et jamais agressif, medium léger retrait mais il est la quand même et chante très bien (le saxo est un régal)

Pour les basses, ça me change des DM4 qui ont fait un tour chez moi, ça remue les tripes et descend bien, c'est propre sur du jazz, blues, pop mais sur du rock cela deviens assez brouillons malheureusement. Un recapage devrais améliorer la chose je pense.

A ma grande surprise mon petit ampli HK A401 les tiens bien mais exclusivement avec le "contour" enclenché sinon c'est plat...
Il fait bougé les 30cm sans problème sans forcé, je ne peux pas dépasser 12h sinon les murs s'écroules...

Mais le manque de précision sur le rock viens peut être du celui ci? Je vais leur coller un ampli plus cou...u, affaire à suivre
DSCF3490.JPG
DSCF3490.JPG (310.04 Kio) Vu 3376 fois
Harman Kardon A-401 / Technics SL-1700 / Teac CD-P4000 / Sony ST-5055L / Kef Caprice
Avatar du membre
HIFIPHILE
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 09:17

Re: Celestion Ditton 44

Message par HIFIPHILE »

:hello:
ha oui elles ont eu mal :pleure2:
de temps en temps on voit passer sur la baie et le bon coin des caisses sans hp pour pas très cher ... à surveiller sans doute :spamafote:
Bonne restauration
Avatar du membre
mc. 3tn3l
Membre honoraire
Messages : 216
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 11:42
Localisation : Bretonie

Re: Celestion Ditton 44

Message par mc. 3tn3l »

Merci, je vais regarder ça :yes!:

Après j'ai démonter le boomer, la caisse n'a pas bouger à l'intérieur, les coins sont encore bien assemblée et les joints (silicone?) font toujours leur boulot d'étanchéité.

Donc une fois le bornier changé elle devrais retrouver sa charge close :jap: (si quelqu'un l'a déjà fait pour y mettre des bornier à vis plus grand je suis à l'écoute :libérer la parole: )

Je vais en prendre soin car elle le méritent amplement :miam:
Harman Kardon A-401 / Technics SL-1700 / Teac CD-P4000 / Sony ST-5055L / Kef Caprice
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Celestion Ditton 44

Message par Coglo33 »

mc. 3tn3l a écrit : Les caches, je n'ose même pas mettre de photos... un est en milles morceaux avec des fer plat qui ne servent à rien et l'autre est cassé sur les deux bord mince au niveau du boomer, assez fragile apparemment?? Mais les tissus sont intact et vont être récupéré ainsi que les logos.
je te conseillerai de reconstruire les caches, pour l'esthétique, mais aussi pour le son qui me parait plus doux avec.
Pour ce qui est de l'étanchéité de la charge close, je n'y connais rien, mais je serai toi j'appellerai un pro dans le domaine pour avoir un avis. Si tu veux tu peux me contacter en MP j'ai une adresse bien.

Enfin, dans l'ensemble c'est une bonne paire d'enceintes : pas étonnant qu'elles aient été vendues par milliers. Du robuste, du performant, du son vintage avec un V majuscule. Et y'a pas à dire, des boomers de 30cm ça aide pour la restitution d'un son et de basses "naturel".

bonne restauration !
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Celestion Ditton 44

Message par Coglo33 »

Bonjour, un petit complément pour la présentation de ces chouettes enceintes ; je les trouve vraiment directives. Le placement est capital, bien sûr, mais l'ideal est de les avoir à bonne hauteur pour la clareté et les basses propres, mais aussi de les avoir dirigées si possible vers le lieu d'écoute. + ou - quelques degrés peuvent changer le niveau de détail et l'image stéréo !!
Donc avis pour ceux qui ont un local asymétrique, un point d'écoute un peu de côté ça peut changer le rendu ;-)

De plus elles ont un boomer de 30cm, elles de font pas caisson de basses mais tout de même, les basses ont besoin d'espace donc d'un local assez important, sans quoi certaines basses seront pour la piece d'à côté.
Enfin on s'en doute un peu vu le volume des bêtes ;-)

Pour ma part, malgré mon petit salon, elles chantent à merveille, elles sont vraiment top niveau. Pour de la conception années 70, c'est juste génial de se dire qu'on a pu concevoir des appareils perfomants et qui tiennent encore la route.... et qui tiennent même la dragée haute à certaines enceintes actuelles !
Avatar du membre
mc. 3tn3l
Membre honoraire
Messages : 216
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 11:42
Localisation : Bretonie

Re: Celestion Ditton 44

Message par mc. 3tn3l »

:salut:

Après avoir testé des Dm4 je peux te dire que celles ci ne me paraissent pas directive :jap:
Harman Kardon A-401 / Technics SL-1700 / Teac CD-P4000 / Sony ST-5055L / Kef Caprice
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message