Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Acoustic Research AR6

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Acoustic Research AR6

Message par Vinc »

et donc les voici, après un passage par la case réfection de suspension.
elles datent de 72, 21septembre pour l'une 8 octobre pour l'autre.
P1010474.JPG
P1010474.JPG (61.57 Kio) Vu 6987 fois
certains se sont amusé a les colorier :/, enfin bon c'est pas dramatique, de toute façon c'est moche sans cache.
elles sont sacrément plates.
P1010472.JPG
P1010472.JPG (47.23 Kio) Vu 6987 fois
et il y a même de la lecture au dos...
P1010476.JPG
P1010476.JPG (46.99 Kio) Vu 6987 fois


Bon l’écoute maintenant...
pas grand chose a dire c'est pas drôle les kef C55 se sont retrouvée a la cave(elle est bien sèche ma cave) en 30 secondes chronos.
ca fait que 10 minutes qu'elles joue donc je sais pas encore détailler réellement. mais elle ont beaucoup plus de "présence" que les Kef.
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Acoustic Research AR6

Message par LeTOF »

Je serais pas surpris que les dessins soient d'origine.....
Les suspensions vont s'assouplir , ce sera encore mieux...
Superbe !!
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Acoustic Research AR6

Message par Vinc »

je confirme les suspension s'assouplissent.... elles adorent le Rock pour l'instant, je passerai a du pur acoustique bientôt ^^
Avatar du membre
fdark
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : mar. 3 août 2010 20:15
Localisation : Savigny sur orge

Re: Acoustic Research AR6

Message par fdark »

Il ne s'agit pas de dessins, mais je crois me souvenir qu'il s'agit d'une colle ou résine spéciale qui permettait de rigidifier davantage la membrane, ou bien de mieux l'équilibrer. bonnes écoutes, vivement un CR détaillé :casque:
Quad 405 - Celestion ditton 44 / AR LST
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Acoustic Research AR6

Message par LeTOF »

fdark a écrit :Il ne s'agit pas de dessins, mais je crois me souvenir qu'il s'agit d'une colle ou résine spéciale qui permettait de rigidifier davantage la membrane, ou bien de mieux l'équilibrer. bonnes écoutes, vivement un CR détaillé :casque:
J'ai pas plus d'infos,mais la de gros doute quand même !!
Si il était question d'équilibrer la masse supplémentaire se placerait sur le côté opposé au tresse de liaison , enfin il me semble !!
Et pour ce qui est de rigidifier , je suppose que déjà à cette époque ou il ne travaillait pratiquement que cette matière première (le papier),il avait déjà des additifs pour rendre le liant plus rigide (enfin si il avait voulu !!)
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Acoustic Research AR6

Message par Vinc »

bon après quelques heures, les basses sont superbes... rien a redire, mais les voix sont pas ce qu'elles devraient.

par exemple la j’écoute Goldman et Jones - a nos actes manqués, la voix de Jones est derrière un voile, je crois qu'elle mériteraient un changement de condensateur.

bon comme je suis lent a écrire ce post, la on est a "né en 17 a leidenstad" denouveau la voix de Goldman passe bien celle de Jones et celle de Frederics ont un voile...
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Acoustic Research AR6

Message par Vinc »

Bon faut que j'actualise un peu le post,

elles sont passée par trois amplifications differente:
Technics Su-c1010 & SE-A1010
Rotel RA-812
et aujourd'hui j'ai eut envie de faire un peu parler Dada, Pioneer SA-7500

verdict: ces enceintes chantent, elles ont des defauts, un haut medium en retrait(je dois encore jeter un oeil dans le filtre),leur rendement permet pas une grande souplesse dans l'amplification, faut du jus derriere. mais franchement les 2X45 du Pio suffisent a les faire bouger.

je préfère le Pio au Rotel et les technics sont partis sur la baie, c'est pas a la hauteur du vintage.

bon faut vraiment que je prenne le temps de jeter un oeil dans le filtre voir ou en sont les condensateurs.

a suivre...
renephilippe

Re: Acoustic Research AR6

Message par renephilippe »

Cadeau, ma modeste contribution à ce post :

Image

et

Image
Modifié en dernier par renephilippe le mer. 7 déc. 2011 21:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Acoustic Research AR6

Message par Vinc »

finalement j'ai remis Kef C55.

oui les basses des Ar sont plus flatteuse, plus agréable. mais c'est au détriment du medium et comme je m'en sert aussi pour la tele, les film, et pour les voix c’était une galère de régler le volume...

ces Ar sont tres musicales c'est une certitude, mais les Kef sont bien plus versatiles.
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Acoustic Research AR6

Message par Vinc »

cet apres-midi, le bout de choux faisait la sieste, et madame aussi... pourtant c'est moi qui suis censé être fatigué d'avoir travailler de nuit...
j'avais la bougeotte, et comme il me manque les support de tube pour projet yamarad et que j'ai des découpe dans le métal a faire pour le belledochewitch ce qui est bruyant, je me suis dit .. je vais jeter un œil dans les AR condensateur du filtre : 10µF... mesure... heu 5... problème et de taille faut changer, ça tombe bien j'ai des MKT qui trainent.
après je m’étonne que le médium avait des problèmes... petit changement ha bah la différence est violente! c'est enfin bon!

elles sont maintenant drivée par le Carad qui est mon avatar, le MPAS60 beau couple mais faut limiter l’enthousiasme des basses fréquences, surtout si on veut de l'electro, comme actuellement Daftpunk alive 2007.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message