Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig Audiorama 4000

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Grundig Audiorama 4000

Message par rycotte »

J'ai récupéré une paire (épave) d' audiorama en piteux état c'est le moins qu'on puisse dire.
ça me faisait mal au coeur de les voir comme ça et j'ai décidé de les prendre sous mon aile :lol:
Bon la tâche risque d'être longue, couteuse ? on verra.
Il manque des pièces et je souhaite dans la mesure du possible les restaurer en conservant leur aspect original. Le futur dira si elles seront suspendues ou sur pieds vu que les deux modèles existent et que cela dépendra de ce que je trouverai.
Je posterai donc ici au fur et à mesure que le travail avancera. j'aurai sans doute pas mal de questions à poser et j'espère que j'y arriverai.
Pour l'instant elles ressemblent à ça:
P1290002.jpg
P1290002.jpg (227.04 Kio) Vu 5574 fois
P1290001.jpg
P1290001.jpg (236.26 Kio) Vu 5574 fois

Il manque:
-une voire deux grilles métalliques. Celle qui est présente n'est pas trop cabossée et pourra être repeinte éventuellement
-les pieds ou les accroches pour les suspendre.
-les logos
-1 embase en alu qui fait jonction entre la boule et le câble (photo 2)
-les cerceaux métalliques qui sont absents sur "l'équateur" des boules

Tous les h.p sont présents reste à savoir s'ils sont tous opérationnels. C'est une des premières choses dont je vais m'occuper. Les tester. Certains avaient les fils dessoudés du filtre. Il faudra nettoyer les h.p, redresser les dômes, refaire certaines suspensions etc etc...
Aujourd'hui je me suis attaqué à la boule qui est dans le pire état. J'ai démonté les h.p et le filtre, enlevé le goudron qui faisait adhérence entre le h.p et la boule, nettoyé intérieur et extérieur de la coque en plastique, le câble ...
Je recherche évidemment toutes les pièces qui manquent et si vous avez des tuyaux :merci:
Modifié en dernier par rycotte le dim. 10 janv. 2016 10:34, modifié 2 fois.
Klemp

Re: restauration grundig audiorama 4000

Message par Klemp »

Moi, ce qui m' énerve, c' est qu'il y a du soleil dans le Sud en ce moment.. :evil: .

Pardon Aurélien.... :dingue:

Je m' en souviens de ces Grundig, c' était pas mal.......

Je vois sur les photos des capacités Allemandes qui ressemblent à des Frako, si c' est le cas, par précaution, changes les. Si c' est du Roederstein, ni touches pas........... :) :yes!:
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: restauration grundig audiorama 4000

Message par chris »

bon projet de rénovation :o ;supersmil: au top :yes!:
Chris
Klemp

Re: restauration grundig audiorama 4000

Message par Klemp »

Yves a écrit :
rycotte a écrit :Merci pour vos encouragements :helloman:
bon allez première question:
par quoi remplacer les frako ? j'ai jamais changé de condo mais c'est l' occasion. En plus il n'y en a pas une forêt comme dans un ampli.
Cette marque de condos n'est pas stable dans le temps ! ! ! :repect:

Yves a absolument raison, contrairement aux autres électrochimiques, ceux-ci se mettent en court-circuit quand ils claquent..... :o
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: restauration grundig audiorama 4000

Message par rycotte »

sur le 4 h.p de la première boule j'ai l'impression qu'un des tweeters est cuit. J'ai fait le test avec une pile 1.5V et tous réagissent sauf 1 tweeter :(
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: restauration grundig audiorama 4000

Message par phil du 95 »

Ca y est, je suis allé chez Troc et les Braun étaient encore là!
Je viens de les ramener avec un petit AT Toshiba sa300l,je vais essayer tout ce petit monde cet aprés midi et bien sur ,je vous ferai un CR rapide!
L'apparence des enceintes est moyenne,un bon nettoyage s'impose,les boomers de 20cm ont la suspension un peu fatiguée,mais encore épaisse,faudra que je trouve un produit pour les rajeunir!
Aux dires du gars de chez troc,elles fonctionnent bien ,je verrais cet aprés midi!
Le Toshiba est très propre,une petite rayure sur le coffret bois qui s'atténuera avec un peu de cire.
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: restauration grundig audiorama 4000

Message par rycotte »

Bonjour à tous :helloman:
pour remplacer les frako qui se trouvent sur les filtres de mes audiorama, vous m'avez conseillé de les remplacer par des mkp. Je ne trouve pas les bonnes valeurs dans les magasins d'électronique qu'il y a par chez moi. Je voudrais donc les commander et si possible sur ce site http://www.selectronic.fr" vu que je vais commander un fer à souder.
Malheureusement il n'y a pas de photos et j'ai peur de commander les mauvais.
Avec les deux photos qui suivent, arrivez vous à trouver les équivalents?
Merci de votre aide.
grundig audio.jpg
grundig audio.jpg (150.7 Kio) Vu 5574 fois
grundig audio (6).jpg
grundig audio (6).jpg (138.24 Kio) Vu 5574 fois
j'ai trouvé ça: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .6584-9999" et ça http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .6587-9999"
:?: :?: :?:

Sinon ça avance tranquilou pour le reste. J'ai reçu quelques pièces manquantes. Il en manque encore mais certaines sont vraiment hors de prix :?
Par exemple: 88 euros la paire de logos sur ebay.de et même pas en bon état.
Modifié en dernier par rycotte le dim. 10 janv. 2016 10:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Doc
Super membre
Messages : 640
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 20:43
Localisation : Grenoble

Re: restauration grundig audiorama 4000

Message par Doc »

Les capacités de correspondent pas aux condos sur la photo :non!:

En 15µf tu as ça: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .2101-9999"
Ou ça: http://www.banzaimusic.com/Mundorf-MCap-250-15uF.html"

Pas vu de 7.5µf pour le moment.
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: restauration grundig audiorama 4000

Message par LeTOF »

Doc a écrit :Par contre 7.5µf n'a pas l'air d'être une valeur standard j'en vois nulle part. En mettant 2 valeurs en parallèle ça peut le faire.
Si tu veux simplifier,il te faut un 6,8uf ou un 8,2UF plus rare....
Regarde la:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &langId=-2"
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: restauration grundig audiorama 4000

Message par rycotte »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message