Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Radiola 22RH456

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Radiola 22RH456

Message par Pougatchoff »

--> Identiques aux Philips.

Cette gamme d'enceintes est, dans la tranche du "pas cher et facile à trouver", dans le top 5 des meilleurs rapports qualité/prix.
Première impression: c'est comme les 22RH457 mais avec moins de basses (logique).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
michel29
Membre éminent

Re: Radiola 22RH456

Message par michel29 »

c'est une de mes paires préférées

le dôme de tes médium est marron d'origine comme le boomer ou délavé ?

le seul reproche : le manque dans le grave el la caisse dont les aretes ont pris des coups , sur les miennes c'est pareil

le pere d'un membre du forum a bien mis des 22rh457 pour remplacer ses JBL le temps que les suspensions soient refaites
beberlalsaco
Membre honoraire

Message par beberlalsaco »

Intéressant d'avoir ce petit CR sur ces enceintes Philips 22RH456 (ou Radiola) surtout pour ceux du forum qui veulent s'équiper à petit prix. Je trouve moi aussi qu'elles "sonnent" très bien avec un médium très vivant et avec des basses présentes malgré tout même si ça ne descend pas très bas. Les suspensions des boomers sont souvent intactes. De plus on peut les trouver facilement pour pas cher (dans mon coin sur des brocantes pour moins de 20€ la paire).
Bertrand
tob274
Membre honoraire

Message par tob274 »

Après quelques mois sans nouveauté, je viens de succomber de nouveau à la tentation, avec une paire de Philips 22RH456 !
(Philips d'après le vendeur, mais elles n'ont pas les logos)
Ce sont quasiment les mêmes que les Radiola ci dessus, mais pas tout à fait : le tweeter est différent (dôme "encapsulé" contre "dôme plat", le boomer aussi est différent (cône noir au lieu de jaune, et entrées de courant "invisibles") ; tout semble pourtant d'origine.
A la première écoute, c'est tout bon !
J'y reviendrai avec un petit CR + démontage dès que j'aurai un peu de temps...
Image
Image
François, cabassophile
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

les diférences sont liées à la date de production
la version doit changer

ton tweeter est un AD0161ou AD0162 au lieu d'un AD0160
même médium AD0210 ?
tu as un boomer plus récent , sans etre sur Philps est passé des membranes marron aux membranes noires dans l'année 1976 ou 1977
çà peut encore etre un AD8066 comme çà peut etre un AD8067
moreblues
Membre honoraire

Message par moreblues »

Reçu les miennes aujourd’hui, un angle est dans un sale état et elles sont pas mal abimées au niveau du bois, sinon pour le reste c'est en bon état.

A part ca:

Image

:cdesmalades:

Y'en a autant sur les deux enceintes, reste plus qu'a faire les essais.............
Modèle humain vintage de 79
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Je ne vois pas le problème que tu as avec les câbles d'origine ...

Tu vas te faire plaisir avec ce genre d'enceinte :yes!:
Edouard
moreblues
Membre honoraire

Message par moreblues »

Il y en a simplement énormément, par contre si vous connaissez un topic dédié à la réfection des angles en bois massacrés, les astuces toussa, merci de me le faire parvenir via mp pour pas polluer le sujet ou en recréer un pour rien.
moreblues
Membre honoraire

Message par moreblues »

11 mètres de câble chez moi par enceintes........

Sinon le son est top, pas de problèmes de basses pour ma pare, ca rempli amplement son rôle, je suis zamoureux personnellement de ces p'tites Philips :casque:

Une certaine crainte au début tant c'est différent de ce à quoi j’étais habité, un petit temps d'adaptation, ca n'a vraiment rien a voir avec mes wharfedale 3 xp qui m'ont tout de même rendues service pendant des années, en tout cas je préférè très nettement ce son personnellement, je suis peut être un amateur du son des "box" nordiques? Du moins si ces enceintes en font parti, je ne sais pas trop.

Mais il faut bien dire que c'est de qualité, et pour la cote actuelle, il ne faut vraiment pas s'en priver, par contre c'est fragile, y'a du boulot d'un point de vue esthétique, mais ca vaut vraiment le coup.

Pour l'instant elles sont installées à la nawak, je réfléchis à une façon cool de les agencer:

Image
Basaltar
Membre spécial

Message par Basaltar »

J'ai moi aussi une paire à la maison. J'aime beaucoup ces enceintes. J'adore leur look, sobre et élégant... Les couleurs dominantes le gris et le noir comme beaucoup des bâtiments à Amsterdam, les voitures, les vélos... C'est des vieilles dames... C'est pas grave si elles sont un peu abîmées...Non ? Un coup de stylo indélébile là ou ça se voit trop puis du vent.... C'est comme ça que je vois les choses.
Répondre