Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audioanalyse Modèle 3
- phil
- Membre no life
Audioanalyse Modèle 3
salut, voici de nouvelles arrivées :
Audioanalyse Modèle 3, la notice en fichier attaché. grave médium Focal 7C03, aigu vifa D19td.
une belle construction avec évent laminaire, vrai placage, par contre le bornier est à pince (beurk) et l’amortissement un peu léger.
l'aigu : un VifaD19td
le filtre : section à 12 et 18db/octave, condos SCR.
les outrages du temps (mais les nouvelles mousses sont commandées) sur les Focal 7C03
pour l'écoute on verra après les mousses neuves... :helloman:
Audioanalyse Modèle 3, la notice en fichier attaché. grave médium Focal 7C03, aigu vifa D19td.
une belle construction avec évent laminaire, vrai placage, par contre le bornier est à pince (beurk) et l’amortissement un peu léger.
l'aigu : un VifaD19td
le filtre : section à 12 et 18db/octave, condos SCR.
les outrages du temps (mais les nouvelles mousses sont commandées) sur les Focal 7C03
pour l'écoute on verra après les mousses neuves... :helloman:
- Fichiers joints
-
- audioanalyse.pdf
- la notice
- (1.05 Mio) Téléchargé 972 fois
Modifié en dernier par phil le sam. 12 mai 2018 21:05, modifié 1 fois.
Phil.
- dd83
- Membre no life
- phil
- Membre no life
Re: Audioanalyse Modèle 3
les mousses sont reçues !
y'a plus qu'a, et avec la chaleur qu'il fait je crois que je vais resté au frais à l'atelier... :mrgreen:

y'a plus qu'a, et avec la chaleur qu'il fait je crois que je vais resté au frais à l'atelier... :mrgreen:
Phil.
- phil
- Membre no life
voilà le travail :
Modifié en dernier par phil le sam. 12 mai 2018 21:06, modifié 1 fois.
Phil.
- phil
- Membre no life
un peu de Beurk Radio cet aprèm pour roder les Hp et petites écoute rapide ce soir avec les Confluence.
les Audioanalyse se comporte mieux que ce que je l'avais esperé. l'analyse demandera à être conforté après une bonne période de rodage mais elles sont tout à fait sympathique. le médium est clair et aéré, une belle présence et un réalisme satisfaisant, à priori du même niveau que les Confluence, les graves coupent court mais on verra après le rodage, quand aux aigus, ils sont précis, légèrement plus présent que les Confluence qui font dans la douceur. pour l'image stéréo, de l'air, de la précision, pas de projection et une certaine profondeur, sensiblement comme les Confluence.
bref, c'est bon et en plus c'est pas cher ! :helloman:
les Audioanalyse se comporte mieux que ce que je l'avais esperé. l'analyse demandera à être conforté après une bonne période de rodage mais elles sont tout à fait sympathique. le médium est clair et aéré, une belle présence et un réalisme satisfaisant, à priori du même niveau que les Confluence, les graves coupent court mais on verra après le rodage, quand aux aigus, ils sont précis, légèrement plus présent que les Confluence qui font dans la douceur. pour l'image stéréo, de l'air, de la précision, pas de projection et une certaine profondeur, sensiblement comme les Confluence.
bref, c'est bon et en plus c'est pas cher ! :helloman:
Phil.
- phil
- Membre no life
commande chez sylvain Houlbert de traitement au Latex de butyl pour la membrane sèche.
... à suivre.
... à suivre.
Phil.
- phil
- Membre no life
à réception du latex de butyl pour ces enceintes je vais peut être en profiter pour tweaker légèrement les caisses, petit renfort de ci de là, un peu de bitume sur les cotés et changement du bornier aussi.
ça va pas les changer en bête de course, mais ça ne fera pas de mal et j'ai envie de les comparer aux confluence sérieusement.
ça va pas les changer en bête de course, mais ça ne fera pas de mal et j'ai envie de les comparer aux confluence sérieusement.
Phil.
- phil
- Membre no life
traitement au latex de butyl réalisé sur le HP "sec" : c'est tout blanc quand tu l'étale et ça devient transparent après.
ça ressemble à l'origine, non ?
écoute demain avec les Confluence Vilanelle. :helloman:
ça ressemble à l'origine, non ?
écoute demain avec les Confluence Vilanelle. :helloman:
Modifié en dernier par phil le sam. 12 mai 2018 21:07, modifié 1 fois.
Phil.
- phil
- Membre no life
écoute comparative avec les confluence compliquée, les Audioanalyse semblent plus lumineuses que les confluence avec un médium moins sombre, moins de niveau an bas mais ça je m'y attendais, un aigu légèrement plus présent sans être agressif. j'aurais à choisir de suite je prendrais les Audio analyse mais les Confluence ne sont pas rodé (les Hp grave médium sont neuf) et ça peux fausser l'analyse (sans jeux de mots)
bilan, je suis perdu et je rode le tout avant de conclure. demain les Confluence vont passer au Beurk-radio et au Energlauque une partie de la journée...
le bilan est positif quand même pour les Audioanalyse qui se défendent donc très bien dans l'absolu avec une belle présence des voix, une bonne cohérence, un bel aigu défini et bien intégré. comme les PEL M2 ce sont des bonnes surprises.
bilan, je suis perdu et je rode le tout avant de conclure. demain les Confluence vont passer au Beurk-radio et au Energlauque une partie de la journée...

le bilan est positif quand même pour les Audioanalyse qui se défendent donc très bien dans l'absolu avec une belle présence des voix, une bonne cohérence, un bel aigu défini et bien intégré. comme les PEL M2 ce sont des bonnes surprises.

Phil.
- phil
- Membre no life
quelque images, un air de famille, forcement : Focal 7C014DBL à gauche et Focal 7C03 à droite (même membrane, même traitement)
Modifié en dernier par phil le sam. 12 mai 2018 21:08, modifié 1 fois.
Phil.
-