Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SB-7

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
RustyG

Technics SB-7

Message par RustyG »

bonsoir,

un rapide sujet sur les SB-7.

Je profite en fait d'avoir refait les filtres ce soir pour reparler de ces petites bêtes que j'aime tant (même si cela me vaut le dédain de certains :D). Je n'ai fait que remplacer les 4 chimiques (curieux sur une trois voies, non ?) par des MKP Solen. A ma grande surprise, les chimiques semblent n'avoir que peu dévié (15 => 15,83 et 10 => 11,2). Encore qu'il faudrait vérifier l'ESR, mais ça mon modeste multi-mètre ne le permet pas...

Bref, une amélioration certaine, mais pas aussi spectaculaire qu'il m'ait déjà été donnée d'en constater (c.f. mes Wharfedale E70). Et donc pour finir, ça me fait une très bonne paire d'enceintes que je pense conserver un moment en principales...

Quelques photos des bêtes (je regrette de n'avoir pas photographié les filtres, ils m'ont scié par leur qualité ! et ils sont très bien foutus ; tous les HP sont reliés par des gros connecteurs amovibles, ce qui facilite grandement la dépose/repose du filtre, les selfs sont de belles factures aussi. Une prochaine fois peut-être :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par RustyG le ven. 9 sept. 2011 12:27, modifié 1 fois.
RustyG

Re: Technics SB-7

Message par RustyG »

ce que je n'ai pas précisé, et qui a son importance, c'est que depuis le recapage, j'ai gagné aussi en largeur de scène et en transparence (les enceintes se font nettement plus oublier qu'auparavant). les aigus montent un peu plus également, ce qui apporte quelques détails supplémentaires, ce qui n'est pas pour me déplaire, puisque j'aime les écoute très analytiques :)
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Technics SB-7

Message par obelixlefou »

c'est :cool: faut vraiment que je onte dans ton coin y a l'air d'avoir de belle choses
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
RustyG

Re: Technics SB-7

Message par RustyG »

Salut Jay' :)
obelixlefou a écrit :c'est :cool: faut vraiment que je onte dans ton coin y a l'air d'avoir de belle choses
et tu es toujours le bienvenu ;)
RustyG

Re: Technics SB-7

Message par RustyG »

petit update concernant ces Technics... elles tournent depuis ce matin sur mon ensemble à tubes (bloc Leak 60 + pré Point One Leak également). Bien qu'il m'ait fallu tricher un peu avec le potard des twitters (réglé désormais à +3db, soit la valeur maximale), le résultat est très satisfaisant !

je dirais donc que ces enceintes sont très capricieuses concernant leur alimentation (sur beaucoup d'autres amplis, notamment à transistor mais pas seulement, le résultat était sans commune mesure avec ce que j'obtiens sur le leak), mais qu'une fois bien associées, elles sont vraiment excellentes. La scène est très précise, notamment dans la profondeur, phénomène que je n'ai jusqu'alors que très rarement observé. Les aigus, une fois renforcés sur l'enceinte directement donc, sont extrêmement détaillés (merci le twitter à feuilles), et les basses sont particulièrement jolies...
RustyG

Re: Technics SB-7

Message par RustyG »

hello,

je l'ai déjà indiqué dans un autre post, mais comme j'aime bien faire un peu de prosélytisme pro-Technics, je viens le répéter dans le post dédié... et confirmer ce que j'indiquais précédemment.

Je suis en train de les écouter sur un ampli un peu plus récent que les autres de ma modeste collection, un Electrocompaniet ECi-2, et là... c'est... la très grande classe ! Je précise que sur cet ampli j'ai pu remettre les potards à 0 (ceux des enceintes, il n'y en a pas sur l'ampli ;)) et que c'est vraiment très joli.

des enceintes à ne pas rater, pourvu que l'on dispose de l'électronique adéquate !

et ceux qui ne me croient pas sont priés de venir le constater à la maison, sous réserve de prévenir un peu avant, histoire que l'on puisse planifier un petit fritchti :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message