Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

PR Audio Laboratories Milestone MK II

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

PR Audio Laboratories Milestone MK II

Message par SuperBlomkvist »

J'ai acheté ces enceintes jeudi simplement sur base de leur look très sympa (elles ressemblent un peu à des Dinghy avec les caches...) et surtout de leur conception originale (une fois les caches enlevés, elles ne ressemblent plus trop à des dinghy...).

Elles avaient été testées un peu à l'improviste chez un ami jeudi soir et avaient déjà fait forte impression.
Drivée par un ampli HC récent de NAD, elle faisaient mieux que tenir la dragée haute à un système Boston haut-de-gamme (pas vintage).
Beaucoup de douceur dans la restitution, belle linéarité, médium et aigus précis, basses bien présentes sans être envahissantes. Un vraie découverte, nous étions tous surpris.

J'ai trouvé un peu de temps ce dimanche pour les tester sur mon installation HC et notamment pour comparer avec les DM2 II.
Belle claque de nouveau, on retrouve le fameux son anglais dans les deux cas, beaucoup de similitudes dans la restitution dans les deux cas mais les voix légèrement plus en avant sur les PR Audio, et un aigu peut-être un peu mieux défini.

Maintenant j'essaye d'en savoir plus sur cette marque que je ne connaissais absolument pas, et je ne trouve absolument aucune infos à leurs sujet sur le web, donc si vous pouvez m'en apprendre plus à leur sujet, je suis preneur (Jean peut-être ?)...

Voici qq photos...
Fichiers joints
DSC_0260.JPG
DSC_0260.JPG (59.14 Kio) Vu 2798 fois
DSC_0263.JPG
DSC_0263.JPG (49.43 Kio) Vu 2798 fois
DSC_0264.JPG
DSC_0264.JPG (60.98 Kio) Vu 2798 fois
DSC_0265.JPG
DSC_0265.JPG (42.55 Kio) Vu 2798 fois
DSC_0266.JPG
DSC_0266.JPG (52.38 Kio) Vu 2798 fois
DSC_0267.JPG
DSC_0267.JPG (37.78 Kio) Vu 2798 fois
DSC_0270.JPG
DSC_0270.JPG (79.96 Kio) Vu 2798 fois
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: PR Audio Milestone MKII

Message par LeTOF »

Bonsoir à tous,
Tweeter philips , et pour le grave éliptique , je dirais EMI !!
Par contre pour le cones monté en coaxiale ?? Goodmans,richard allan................. :stop:
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

Re: PR Audio Milestone MKII

Message par SuperBlomkvist »

LeTOF a écrit :Bonsoir à tous,
Tweeter philips , et pour le grave éliptique , je dirais EMI !!
Par contre pour le cones monté en coaxiale ?? Goodmans,richard allan................. :stop:

Merci Tof ! :prosterne:

Tu m'as mis sur la voie, le woofer elliptique est bien un EMI.
En fait, l'ensemble woofer + cône en coaxial est une combinaison EMI qui porte la référence EMI 350.

Par contre, toujours pas de nouvelle de PR Audio. Probablement un petit atelier anglais...

A+
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: PR Audio Milestone MKII

Message par phil »

phil a écrit :des aigus mieux défini que des DM2 ?? :gne: :gne:
j'ai des doutes sur le terme utilisé.
connaissant un peu les DM2, le registre aigu est assez difficilement surpassable en terme de "définition" (beaucoup de détails, de finesse sans dureté)

voilà pourquoi je disais cela :)
Phil.
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

Re: PR Audio Milestone MKII

Message par SuperBlomkvist »

phil a écrit :
phil a écrit :des aigus mieux défini que des DM2 ?? :gne: :gne:
j'ai des doutes sur le terme utilisé.
connaissant un peu les DM2, le registre aigu est assez difficilement surpassable en terme de "définition" (beaucoup de détails, de finesse sans dureté)

voilà pourquoi je disais cela :)
:helloman:
En fait, je trouve ces deux enceintes vraiment très comparables à l'écoute, très douces, bien équilibrée, vraiment très agréables.
Maintenant, sur certains morceaux, je trouve les aîgus un peu plus "clinquants" que sur les B&W.
Il faut faire bien attention, vraiment vouloir trouver une différence, mais c'est par exemple assez manifeste sur l'intro du morceau "Getting nowhere" de Magnetic Man que j'utilise régulièrement pour voir ce que les enceintes ont dans le ventre.
Mais je compte de toute façon garder mes B&W ;)

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message