Le CR ....
La situation de départ : Sur pied contre le mur, réglage des potentiomètres au minimum.
Les aigus sont très détaillés et claires, on peut noter une toute petite coquetterie dans les très haut aigus. Les Mediums, quand à eux, ne sont pas très précis et un peu agrésif. Les graves sont un peu en retrait, par contre sur des musique de Dancefloor comme du david guetta ou du Eric Pridz par exemple, le grave est bien présent. On obtient une scène sonore un peu loin mais assez précise. Sur cette première écoute, je suis assez déçu. Surtout que le fait de jouer sur les potentiomètre ne joue pas positivement et déséquilibre le tout.
J'essaye ensuite de poser directement les enceintes sur le sol, les potentiomètres sont toujours au minimum.
Je récoute les morceaux précédents. L'image sonore est nettement améliorée, cet effet de son lointaint disparait. Un voile est levé ! Le grave retrouve du tonus. Les défauts du médiums sont atténués mais reste quand même présent. Dans l'ensemble, une petite perte de précision apparaît.... mais l'ensemble est plus vivant. Le rock passe très bien
Le fait de jouer sur les potentiomètres des enceintes est au gout de chacun mais apporte une petite correction quand les enceintes sont au sol.
Mon premier CR, d'un petit audiophile sans prétention.
en quête de belles pièces...