Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Célestion Ditton 33

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Ditton 33

Message par Alain wagneur »

Ditton dites-vous? Dites "33"!!!
Perso, je possède une paire de 15 que j'aime beaucoup mais qui sont en panne, un peu (un problème de très légères vibrations métalliques dont je n'ai pu déterminer la cause) et des 22 que j'ai achetées il y a de cela plus de trente ans et qui marchent impeccablement.
Je ne connais pas les 33. Mais je pense qu'elles ne doivent pas être très différentes des 22.
J'attends de remplir ma tirelire pour m'acheter une paire de 44 très réputées chez les vintageux. J'hésite entre des 44 des B&W ou des Cabasse, je verrai bien.
En attendant bravo pour ton choix. Je suis sûr que tu vas les aimer. Le reproche un peu à mes 22 de manquer de relief mais c'est peut-être dû à l'ampli, un m:arantz 1090 dont les condensateurs sont sans doute fatigués.
Allez, un extrait de la docu fournie avec mes enceintes lors de leur achat:

[img]
ditton 33 bis.jpg
ditton 33 bis.jpg (46.44 Kio) Vu 16560 fois
[/img]
Gode save the queen!
Cordialement.

Alain
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Ditton 33

Message par rycotte »

Concernant les ditton 33 et 66
http://blogs.hifi-legends.com/index.php/celestion"
bonne lecture
Avatar du membre
urbain
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 22:36
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ditton 33

Message par urbain »

Bonsoir, en ce qui concerne les 33: elles restent gourmandes en énergie. J'aime beaucoup les Marantz 1030, 1060 etc... qui sont de petits amplis très musicaux et plaisants à écouter, mais j'ai peur que le tien ne soit un peu sous-dimensionné pour faire bouger une paire de 33.

Entendons-nous bien: ça n'empêchera absolument pas d'utiliser ces enceintes et d'avoir beaucoup de plaisir à les écouter... j'ai moi-même utilisé les miennes pendant des années sur un petit -mais nerveux- receiver Pioneer SX-450, avec lequel elles avaient d'ailleurs été vendues à l'époque ! Et le résultat me convenait, mais il faut savoir qu'elles ne seront pas exploitées au meilleur de leur potentiel, en particulier dans le grave.

Le risque avec de petites amplifications, c'est de tenter de combler le manque de dynamisme obtenu en jouant de l'équaliseur et en montant le son. Méfie-toi, les tweeters sont fragiles et n'aiment pas ce genre d'expériences à haut volume. Et pour en retrouver des originaux bon marché, il faut se lever de bonne heure.

Pour ma part, j'ai eu de bons résultats sur ces enceintes avec des amplis Pionner type SA-9500II, 8500II... (respectivement 2*80W et 2*60W sous 8ohms, du vrai double mono) ils ont une bonne réserve de courant qui fera bouger joyeusement tes 33 sans devoir utiliser l'équaliseur. Ils sont trouvables tous les deux dans les 100-150€ en se débrouillant bien. N'hésite pas à faire réviser par un magasin avant d'utiliser, ça ne coûte pas cher et c'est plus rassurant, surtout sur ce type d'enceinte

a+ et bonne écoute
Avatar du membre
domi12
Membre honoraire
Messages : 130
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 16:29
Localisation : Aveyron (12)

Re: Ditton 33

Message par domi12 »

pour ceux que ça interesse en pièce joint un petit doc trouvé sur un site anglais, avec les caractéristiques de la plupart des ditton (66/44/33/22/15, etc...) : attention mauvais français, traduction live search automatique
Fichiers joints
celestion ditton.doc
(156 Kio) Téléchargé 1991 fois
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Célestion Ditton 33

Message par damien »

Bonsoir à tous !

je relance moi aussi ce topic pour vous présenter mes Ditton33.
Cela doit faire un bon mois qu'elles sont chez moi maintenant et dès la première écoute ce fut la révélation! Je les trouve ultra dynamiques et précises en ce qui concerne les aigus et médiums. Les graves soufrent un peu de lourdeur sur des musiques trop modernes mais apportent une profondeur nécessaire sur du classique et du jazz voire du blues. Elles ont réussi à évincer les Elipson 2104 auxquelles je m'étais beaucoup habitué.... Mais le haut du registre est tellement clair avec les Ditton.... Même si un ampli plus puissant que mon Marantz 2225L serait bien utile pour les driver, les Ditton sont extraordinaires.
Par contre elles méritaient une bonne rénovation. Comme vous le constatez les caisses ne sont pas de première fraîcheur et les condensateurs des filtres sont bons pour la retraite. Je vais m'atteler à cela et rapidement (j'espère car ayant vendu les Elipson, j'ai du rebrancher les enceintes que j'avais avant de me lancer dans le vintage et même si le résultat n'est pas si mal.... et bien.... vive le vintage tout de même!)
Et je vais aussi voir pour des pieds car pour le moment elles étaient posées sur des tabourets. Cela manque un peu de hauteur et surtout d'esthétique. je ne sais pas s'il vaut mieux les faire soi-même comme un membre du forum ou bien en acheter... J'aimerai votre avis là dessus.
Ah et dernière question : un des logo Ditton 33 est cassé. Savez-vous s'il est possible d'en trouver facilement?
Fichiers joints
S7302077.JPG
S7302077.JPG (89.61 Kio) Vu 15562 fois
S7302079.JPG
S7302079.JPG (112.75 Kio) Vu 15562 fois
S7302080.JPG
S7302080.JPG (73.08 Kio) Vu 15562 fois
S7302081.JPG
S7302081.JPG (91.01 Kio) Vu 15562 fois
S7302086.JPG
S7302086.JPG (160.99 Kio) Vu 15562 fois
S7302093.JPG
S7302093.JPG (96.62 Kio) Vu 15562 fois
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Célestion Ditton 33

Message par damien »

LeTOF a écrit :A l'occasion,si tu veux les garder et les rénover,prévois aussi le changement des condos..
Les Elcap ne sont pas top et vieillissent assez mal,le tweeter HF1000 se retrouve souvent "HS" et je ne serais pas surpris que le soucis soit lié à ces condos...
(Avis perso)
Oui c'est prévu justement! un conseil sur les condensateurs à privilégier?
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Célestion Ditton 33

Message par Clavette »

Pour les condos du MKT ou MKP, pour les Kef d'Ulysse je lui avais pris du MKP en SCR.
Cedric
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Célestion Ditton 33

Message par Clavette »

Sur TLHP tu pourras aussi voir des Monacor en MKT. C'est ceux que j'ai mis sur mes Calinda (ce qu'avais mon fournisseur)

Bon rapport QP je trouve.
Cedric
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Célestion Ditton 33

Message par Clavette »

Ah , j'allais oublier, regarde chez Banzai http://www.banzaimusic.com, ils ont du choix et des tarifs sympas ;)
Cedric
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Célestion Ditton 33

Message par damien »

Clavette a écrit :Sur TLHP tu pourras aussi voir des Monacor en MKT. C'est ceux que j'ai mis sur mes Calinda (ce qu'avais mon fournisseur)

Bon rapport QP je trouve.
Monacor MKT cool merci Cédric!
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message