Ne m'étant pas fait "lynché" lors de ma 1ere présentation je continue avec la compagne de la platine Leak .
Il s'agit d'une paire d'enceinte plus que trentenaire qui est ma 1ere acquisition et qui m'accompagne depuis .
Là encore il s'agit d'un matériel peu courant ,même les personnes qui représentent ESS aux US ne connaissent pas.
C'est un modèle qui je pense était destinée à sonoriser des studios ou boites de nuit (au choix suivant les goûts).
Les dimensions 350*350*610 de haut pour un poids de 24kg la bête.
Construit comme un char (pas un panzer mais un Patton) avec des renforts dans tous les coins même à pleine puissance rien ne bouge dessus. (J'ai fait le test de la pièce sur la tranche comme chez Rolls Royce !!!)

Elle est équipé d'un large bande de 30cm de 4.6kg et d'un tweeter à diaphragme mylar avec un énorme aimant d'un poids de 4.1kg.
Le rendement est tel que même avec un ampli d'une "chaîne moderne tout plastique" cela envoi fort et bon .
Alors avec le sansui AU 555A ( en panne pour moment) je ne dépasse jamais le cran 3 car au dessus même à 4 mètres ma distance d'écoute habituelle on reçoit une "baffe" monumentale.
Il faut dire que je suis un peu spécial comme papy car j'écoute sur tout du pop , du rock et de la variété française (Lama,Sardou,Goldman,Ferrat,Brassens,Cabrel,Noah,Balavoine etc...) soit en vinyle,CD ou radio .
Il m'arrive de temps en temps d'écouter de la grande musique (rarement mais toujours avec plaisir) mais pas de jazz je n'accroche pas mais cela viendra peu être un jour.
Pour terminer je l'ai adore (je suis surement un peu /beaucoup partisan ) mais bon ce qui compte le plus c'est le plaisir d'écoute et la je suis vraiment gâté.
Quelques photos.
Papypierre