Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Enceinte ESS Heil HD 12

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
papypierre
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 17:32
Localisation : Itxassou

Enceinte ESS Heil HD 12

Message par papypierre »

Bonjour à tous.
Ne m'étant pas fait "lynché" lors de ma 1ere présentation je continue avec la compagne de la platine Leak .
Il s'agit d'une paire d'enceinte plus que trentenaire qui est ma 1ere acquisition et qui m'accompagne depuis .
Là encore il s'agit d'un matériel peu courant ,même les personnes qui représentent ESS aux US ne connaissent pas.
C'est un modèle qui je pense était destinée à sonoriser des studios ou boites de nuit (au choix suivant les goûts).
Les dimensions 350*350*610 de haut pour un poids de 24kg la bête.
Construit comme un char (pas un panzer mais un Patton) avec des renforts dans tous les coins même à pleine puissance rien ne bouge dessus. (J'ai fait le test de la pièce sur la tranche comme chez Rolls Royce !!!) :mdr2:
Elle est équipé d'un large bande de 30cm de 4.6kg et d'un tweeter à diaphragme mylar avec un énorme aimant d'un poids de 4.1kg.
Le rendement est tel que même avec un ampli d'une "chaîne moderne tout plastique" cela envoi fort et bon .
Alors avec le sansui AU 555A ( en panne pour moment) je ne dépasse jamais le cran 3 car au dessus même à 4 mètres ma distance d'écoute habituelle on reçoit une "baffe" monumentale.
Il faut dire que je suis un peu spécial comme papy car j'écoute sur tout du pop , du rock et de la variété française (Lama,Sardou,Goldman,Ferrat,Brassens,Cabrel,Noah,Balavoine etc...) soit en vinyle,CD ou radio .
Il m'arrive de temps en temps d'écouter de la grande musique (rarement mais toujours avec plaisir) mais pas de jazz je n'accroche pas mais cela viendra peu être un jour.
Pour terminer je l'ai adore (je suis surement un peu /beaucoup partisan ) mais bon ce qui compte le plus c'est le plaisir d'écoute et la je suis vraiment gâté.
Quelques photos.
Papypierre
Fichiers joints
P1000525.JPG
P1000525.JPG (69.6 Kio) Vu 4097 fois
P1000510.JPG
P1000510.JPG (65.94 Kio) Vu 4097 fois
P1000512.JPG
P1000512.JPG (82.02 Kio) Vu 4097 fois
P1000508.JPG
P1000508.JPG (89.34 Kio) Vu 4097 fois
P1000506.JPG
P1000506.JPG (71.55 Kio) Vu 4097 fois
P1000502.JPG
P1000502.JPG (64.56 Kio) Vu 4097 fois
P1000501.JPG
P1000501.JPG (77.9 Kio) Vu 4097 fois
P1000500.JPG
P1000500.JPG (85 Kio) Vu 4097 fois
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Enceinte ESS Heil HD 12

Message par phil du 95 »

Papy a du beau matos..... ;)

Je connais la marque et sa notoriété ,mais n'ai pas eu la chance d'écouter ces enceintes inabordables pour mon budget à l'époque..

Où ,je ne m'en souviens plus..car quand on faisait le salon de la hifi ,porte Maillot,on rentrait plein de prospectus et les oreilles saturées..par des merveilles qu'on ne pouvait s'offrir..au temps de la belle époque où les constructeurs rivalisaient pour fabriquer et sortir des matos plus alléchant les uns que les autres..

Epoque pratiquement révolue,où alors, tu alignes le chéquier,mais bien garni!

En tout cas ,merci pour ta présentation! ;) ;)
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Enceinte ESS Heil HD 12

Message par Modératube »

Je mettrai ce soir les photos de l'intégré et du tuner que je possède qui étaient vendus avec, leur écoute ne fait que confirmer ce que tu dit plus haut sur les qualités des produits de cette marque.
Modératube
Avatar du membre
papypierre
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 17:32
Localisation : Itxassou

Re: Enceinte ESS Heil HD 12

Message par papypierre »

Ixtlan a écrit :Belles Bêtes :repect:
A quoi ressemble le bornier ? (une ptite photo)
Vraiment à rien preuve qu'un morceau de fil électrique leur suffit !!!!
Fichiers joints
P1000193.JPG
P1000193.JPG (88.49 Kio) Vu 3900 fois
florent

Re: Enceinte ESS Heil HD 12

Message par florent »

:helloman: Les Haut-Parleurs respire la qualité de fabrication... :yes!:
Avatar du membre
papypierre
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 17:32
Localisation : Itxassou

Re: Enceinte ESS Heil HD 12

Message par papypierre »

florent a écrit ::helloman: Les Haut-Parleurs respire la qualité de fabrication... :yes!:
A priori c'est du matériel professionnel et j'ai rarement vu des haut-parleur d'une telle qualité de fabrication et de solidité.
cette enceinte est construite vraiment comme un char d'assaut avec des renforts dans tous les sens et poussée presque à fond pas une seule vibration.
Les vis pour fixer les HP se vissent dans des inserts métalliques eux aussi de fabrication et de pose pro.
salut
Ixtlan

Re: Enceinte ESS Heil HD 12

Message par Ixtlan »

Je te conseil de modifier le câble à droite en bas sur le bornier, il est pas jojo et pas mal oxydé. :?
Avatar du membre
papypierre
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 17:32
Localisation : Itxassou

Re: Enceinte ESS Heil HD 12

Message par papypierre »

Ixtlan a écrit :Je te conseil de modifier le câble à droite en bas sur le bornier, il est pas jojo et pas mal oxydé. :?
Yes j'ai vu mais je suis faignant . Je vais quand même le faire rapidement.
Merci pour le conseil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message