bonjour a tous, petite présentation d'une paire de pioneer hpm-60.
acheter avec le lot ampli sa-706 + tuner + k7 qui va bien
les suspension des boomers hs, mais pour le reste c'est tout bon :mrgreen: ok, c'est pas les photos de chris
Vinc a écrit :petit lien sur les HPM :
http://hifigoteborg.se/Pioneer%20HPM%20eng.htm"
67mv c'est pour tuer les enceintes, enfin le risque est grand, il faut vite régler le DC Offset, le son n'en sera que meilleur.Kami a écrit :Bonsoir, bonsoir,
Je viens enfin de brancher les HPM-60 que je suis allé chercher en fin de semaine sur mon OPTONICA SM-3636
Quel superbe complément d'écoute pour mon home-studio; je travaillais avec mes moniteurs FOSTEX PM-1 (des 2 voies bi-amplifiées) qui me donnent entière satisfaction si ce n'est un manque de graves du à la taille du boomer de 6,5". Ca complique donc un peu le mixage car on a souvent tendance à en rajouter et quand on passe sur un autre système d'écoute, ça peut vite devenir la cacophonie !
Il me fallait donc une écoute complémentaire, propre, assez neutre, mais avec un grave plus présent. Me voilà servi.
C'est vraiment très propre, pas brouillon pour 2 sous, les grosses caisses ont enfin de la pêche.
Je les écoute depuis 2 bonnes heures avec différents morceaux (pour ceux qui connaissent, j'ai écouté quelques morceaux de ces différents groupes : Archive, Massive Attack, Porcupine Tree, Rammstein, Tool, High Tone, Hocus Pocus, A Perfect Circle, Arthur H).
Par contre, une écoute vraiment attentive de tous les haut-parleurs a montré une absence totale de son sortant des super-tweeters; j'ai d'abord bien sûr pensé à mes oreilles fatiguées mais j'ai quand même tenté la réparation explicitée en image sur un autre forum : ça valait le coup puisque les super-tweeters chantent de nouveau
Les 92,5dB de rendement annoncés me semblent bien être là; mon OPTONICA délivre environ 50W sur une charge de 8 Ohms. En envoyant à peine 20W, ma compagne trouve le niveau sonore insupportable !!
L'écoute a été réalisée avec tous les correcteurs de l'ampli en "DEFEAT", les filtres désactivés, le loudness sur "OFF" et les niveaux des médiums et aigus sur les enceintes réglés à 0.
SM-3636 / HPM-60 : un couple qui me convient très bien.
A l'occasion, je ferai quelques photos de l'ampli dans une présentation du bestiau si elle n'a pas déjà été faite... Il faut juste avant ça que je règle un petit soucis de tension d'offset sur le canal de gauche (il affiche -67mV alors que le canal de droite oscille entre 0 et 2mV).