J'ai fait une petite trouvaille des plus sympathiques ce jour au cash converters de ma contrée... moi qui cherchais une jolie paire d'enceintes pour mon système principal, je suis plutôt bien tombé, comme vous allez pouvoir en juger sur les photos.
Cette affaire est d'autant plus satisfaisante, je le signale au passage, qu'elle a été l'occasion également de me faire racheter mes colonnes Triangle (eh oui, je me suis fait avoir comme tant de bleus

Bref, venons-en au fait

Voici donc les bestioles (autres photos à suivre) :
Tout d'abord, je précise qu'elles sont dans un état juste incroyable. On les croirait tout droit sorties de l'usine !!! Alors voilà, elles ne sont pas hyper vintage (elles dateraient du début 1990 apparemment, mais je n'ai pas trouvé confirmation), mais elles sont magnifiques, et la fabrication me semble irréprochable, hormis peut-être la suspension en mousse, mais elle est nickel...
Et pour la partie qui nous intéresse, à savoir le son (quand même !), c'est du tout bon aussi ! Ca timbre très joliment, sans excès dans le haut du spectre, mais en conservant un détail vraiment saisissant. L'image sonore est juste comme j'aime : très centrée, cohérente, et parvient même à produire un certain relief (un effet de profondeur vraiment chouette sur certains disques). De tous ces côtés là, je suis vraiment ravi.
Si je dois leur admettre un réel point faible, ce serait les basses... toutefois, je les soupçonne d'avoir peu tourner ces deniers temps, je vais donc attendre quelques jours avant de me prononcer. Et puis malgré tout, peut-êtrequ'un petit recapage des filtres pourraient leur donner un coup de pouce, mais elles sont tellement belles que je n'ai pas encore oser les ouvrir

Pour revenir à la construction, vous verrez les détails sympas tels que le placage intégral de la face arrière, l'épaisseur du cadre qui supporte les toiles, les petits détails comme le second logo élégamment disposé à même la caisse pour se la péter avec ses cabasse même quand on enlève la toile

Pour finir, c'est ma première paire de Cabasse, dont les réalisations récentes m'ont toujours laissé de marbre (j'aime encore mieux Davis...), mais là je dois reconnaître que je comprend qu'il y ait des afficionados !