Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

LEEDH Théorème 2 Photos absentes !!

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Leedh Théorème 2

Message par phil »

attention aux Théorèmes, suite à quelques recherches : il apparait plusieurs versions la 1 et la 2 qui sont les plus courantes mais aussi une version plus ancienne avec un HP à membrane papier traité. il apparait aussi sur certaines revues que le niveau de grave a évolué entre les différents modèles.

en ce qui nous concerne la Théorème 2 n'en manquait pas mais cette enceinte ne descendais pas non plus très bas, ceci dû à son type de charge et au limite physique du petit HP, je tiens à le préciser.
Phil.
Avatar du membre
johnwolf48
Membre honoraire
Messages : 223
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 17:21
Localisation : 84870

Re: LEEDH Théorème 2

Message par johnwolf48 »

Bonsoir à tous,
La je vais faire appel à votre mémoire et plus particulierement à celle de Phill.
Je suis sur l'éventuel achat d'une paire de Théorème .
J'étais chez le vendeur '( fort sympathique ) ce jour,il avait réussi à enlever un des caches et à ma stupéfaction aucun des hp n'étaient ceux des phases 1et 2 lui ne savait pas et n'était donc pas surpris.
A ma demande nous avons démontés les hp qui sont les suivants ,idem sur les deux enceintes
Focal 7N401
Audax 100D25
Mr Gilles Millot avait il fait faire une pré série ou est ce une bidouille ?
Tout me semble d'origine ,les caches collés ,les hp très difficiles à démonter (coller avec un mastic blanc)les vis rouillées de mauvaise qualité .
Les caisses sont en très bon état .
A l'écoute c'est clair ,net ,précis ,des basses un peu en retrait.
Je n'ai rien trouvé sur le net
Qu'en penser vous ?
Par avance merçi
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: LEEDH Théorème 2

Message par phil »

vous n'avez pas pris de photo ?

étonnant en effet, et pour moi, ça ressemble à de la réparation, mais on ne sais jamais. autant, pour le 7N ok, mais le HD100D25 ne me semble pas du tout dans la lignée.

vous pouvez envoyer une photo avec un message à Mr Millot, je pense qu'il vous répondra.
Phil.
Avatar du membre
johnwolf48
Membre honoraire
Messages : 223
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 17:21
Localisation : 84870

Re: LEEDH Théorème 2

Message par johnwolf48 »

Merci pour votre prompte réponse ,par contre comment envoyer un message à Mr Millot ,je ne connais pas son adresse à moins qu'il soit membre du forum
Je vous ai envoyé le même message en MP qui va faire double emploi .
C@rTmAnnn
Membre spécial
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:00
Localisation : 80170 dans la Somme

Re: LEEDH Théorème 2

Message par C@rTmAnnn »

Bonsoir,

Idem que certains, pas commun ces hp dans des théorèmes
Peut-être un proto???
Y'a des numéros de séries ?

Pour contacter Mr Millot il faut passer par le site acoustical beauty
Leedh acoustic. Com de mémoire

Bien que ses anciennes créations ne le passionne plus guère, il prends souvent le temps de répondre

Si ça peut aider 8-)
Avatar du membre
johnwolf48
Membre honoraire
Messages : 223
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 17:21
Localisation : 84870

Re: LEEDH Théorème 2

Message par johnwolf48 »

Merci,
Voici une photo avec un N° de série
leedh.JPG
leedh.JPG (31.08 Kio) Vu 2636 fois
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 429
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: LEEDH Théorème 2

Message par kiseki92 »

phil a écrit :vous n'avez pas pris de photo ?

étonnant en effet, et pour moi, ça ressemble à de la réparation, mais on ne sais jamais. autant, pour le 7N ok, mais le HD100D25 ne me semble pas du tout dans la lignée.

vous pouvez envoyer une photo avec un message à Mr Millot, je pense qu'il vous répondra.
Idem que Phil,
Je pencherai de même pour une réparation car je n'ai pas le souvenir précis que les hp étaient collés avec du mastic blanc sur mes anciennes Leedh Théorème 2.
Une enceinte très musicale dotée de timbres hors du commun, que je regrette d'avoir vendu.
Gilles Millot avait réalisé de superbes enceintes acoustiques à l'époque (Elfe, Ether, Aura. ..). Sans oublier les lecteurs Leedh CDF1, pro et classic..., très novateurs dans les années 80.
Stéphane
Avatar du membre
johnwolf48
Membre honoraire
Messages : 223
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 17:21
Localisation : 84870

Re: LEEDH Théorème 2

Message par johnwolf48 »

Bonsoir,
J'ai eu confirmation par Gilles Millot que ces enceintes sont bien des théorèmes.
Sa réponse était adressée à 3 personnes .
Je n'ai pas eu plus d'explications , tous les HP sont bien des originaux .
Elles ont bien sur été fabriquées avant les phases 2 ,on peu imaginer que ce sont des phases 1 donc des théorème tout court.
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 429
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: LEEDH Théorème 2

Message par kiseki92 »

Il doit donc s'agir de la première série des Leedh Théorème.
Dans tous les cas, Théorème 1 ou 2, cette enceinte Leedh est particulièrement musicale (j'ai eu la version 2).
Son look futuriste et sa finition sont "à tomber" dans un salon...
Stéphane
Avatar du membre
MS13
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 23:11
Localisation : Marseille

Re: LEEDH Théorème 2

Message par MS13 »

Bonjour ,

Moi aussi , il y quelques temps , j'étais allé écouter une paire de Théorème chez une personne très sympatique dans une maison individuelle , mais la mise en place sur des tabouret en plastique et l'ampli un peu juste , m'avais donné quelques temps de reflexion , j'avais demandé au proprio de voir l'état des HP avant tout éventuel achat , mais les caches étaient collés , et il n'avait pas réussi à les enlever .
Il m'avait dit les avoir acheté a un ami proche du concepteur de l'époque ( GM ? ) .
Du coup j'avais décliner l'offre et expliquer au vendeur qu'il serait très difficile de vendre des enceintes sans que l'éventuel acheteur puisse regarder l'état des HP .

Est ce la même paire ? laque noire ....en bon état , juste un petit éclat et deux petits trous sur les caches , pas importants du tout , si on colle pas le nez dessus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message