Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL Everest

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
zappi
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 17:11

Re: JBL Everest

Message par zappi »

Bonjour Thierry

Merci pour ton message.

L'ajout d'une voie d'extrême grave est envisagé, mais je crains de saturer ma pièce qui est assez "sonore" dans le bas.
Et à vrai dire, plus que de descendre très très bas, j'aimerais obtenir cette maîtrise du grave que m'a procuré un monstre d'ampli prêté pour un essai (crown studio reference) au détriment malheureusement des timbres et de l'image.

En effet, j'inverse le branchement + /- à l'entrée des enceintes.

Avec quoi amplifies-tu tes enceintes stp ?

Patrick
thierr91
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 09:34
Localisation : Essonne

Re: JBL Everest

Message par thierr91 »

zappi a écrit :Bonjour Thierry

Merci pour ton message.

L'ajout d'une voie d'extrême grave est envisagé, mais je crains de saturer ma pièce qui est assez "sonore" dans le bas.
Et à vrai dire, plus que de descendre très très bas, j'aimerais obtenir cette maîtrise du grave que m'a procuré un monstre d'ampli prêté pour un essai (crown studio reference) au détriment malheureusement des timbres et de l'image.

En effet, j'inverse le branchement + /- à l'entrée des enceintes.

Avec quoi amplifies-tu tes enceintes stp ?

Patrick
-un KRELL KSA200B donné pour 2 x 200 watts eff. en pure classe A ( 2 x 300 w eff. mesurés dixit le banc d'essai NRDS) sous 8 ohms, sous 4 ohms, le double, sous 2 ohms, tu multiplies encore par deux. La bête fait 62 kg, il chauffe la maison autant que la chaudière, il est inutilisable en période chaude estivale (capable de te faire transpirer même en string :mdr2: ) il tire en permanence 1500 watts sur le secteur, même avec le son en sourdine...

-Par contre côté son, il tient superbement les HP, il a une scène sonore grandiose, c'est la main de fer dans un gant de velours...mais bon, il existe d'autres modèles dans ce style qui ont moins d'inconvénients pratiques..
Modifié en dernier par thierr91 le mer. 7 nov. 2012 11:26, modifié 1 fois.
zappi
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 17:11

Re: JBL Everest

Message par zappi »


-un KRELL KSA200B donné pour 2 x 200 watts eff. en pure classe A ( 2 x 300 w eff. mesurés dixit le banc d'essai NRDS) sous 8 ohms, sous 4 ohms, le double, sous 2 ohms, tu multiplies encore par deux. La bête fait 62 kg, il chauffe la maison autant que la chaudière, il ets inutilisable en période chaude estivale (capable de te faire transpirer même en string :mdr2: ) il tire en permanence 1500 watts sur le secteur, même avec le son en sourdine...

-Par contre côté son, il tient superbement les HP, il a une scène sonore grandiose, c'est la main de fer dans un gant de velours...mais bon, il existe d'autres modèles dans ce style qui ont moins d'inconvénients pratiques..
Les gros moyens je vois ... ça doit envoyer ... On m'a déjà vanté l'association gros Krell/Everest et je suis assez tenté. D'ailleurs je surveille les occasions.

Patrick
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: JBL Everest

Message par Oupol »

Bonjour à tous,
Deux ou trois lignes qui n'apporteront rien à ce sujet mais l'expérience que je viens de vivre m'a donné envie de le raviver pour que ceux qui ne connaissent pas ces enceintes les découvrent.
Cet après midi j'avais programmé un petit détour pour récupérer une paire de JBL 4401 chez un monsieur très sympathique qui m'a proposé une écoute sur son système principal.
Système constitué d'appareils récents sauf les enceintes : des Everest.
Au cours des écoutes nous avons balayé différents genres musicaux et j'ai fini par oublier l'objet de ma visite.
Je ne suis pas un grand amateur de superlatifs mais j'ai trouvé ces enceintes étonnantes et d'une très grande qualité de restitution.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
thierr91
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 09:34
Localisation : Essonne

Re: JBL Everest

Message par thierr91 »

Bonjour à tous

Que devient notre ami?, le temps défile à une allure incroyable, et plus on avance en âge, pire c'est..!!

Ce serait pas mal de réveiller un peu cette filière pour continuer à partager notre expérience sur ce modèle ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message