Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Martin S12

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
lolo28

Martin S12

Message par lolo28 »

Bonsoir à tous :helloman:

Je viens de retaper une paire d'enceintes (changement des suspensions des boomers...) Martin USA Silver Series S12...
Malgrès de nombreuses recherches sur le net, je n'ai rien trouvé sur ces enceintes.... Martin USA okay, mais cette référence ??? Les connaissez vous ? Si oui, qu'en pensez vous ?

A vous lire.

Laurent.
Fichiers joints
Enceinte-03.jpg
Enceinte-03.jpg (70.8 Kio) Vu 5137 fois
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: Enceintes Martin USA

Message par Ulysse »

Pour avoir une réponse, demande à Mike Martin qui est inscrit sur notre forum. Son père a créé l'entreprise, et lui la poursuit actuellement. ;)

memberlist.php?mode=viewprofile&u=309"
Mic
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: Enceintes Martin USA

Message par Ulysse »

Ok, je viens de trouver ton enceinte sur vintageaudiopassion. ;)
02.jpg
02.jpg (267.22 Kio) Vu 2524 fois

Désolé, je ne connais pas du tout. Peut-être Cédric, sinon, demander à Mike.
Modifié en dernier par Ulysse le dim. 30 janv. 2011 20:27, modifié 1 fois.
Mic
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Martin S12

Message par Clavette »

C'est assez récent, je pense milieu fin 80's. Tweeter et médium SEAS, je ne sais pas pour le grave. Mais effectivement le plus simple est que tu envoie un MP à Mike. En anglais de préférence ;)
Cedric
florent

Re: Martin S12

Message par florent »

:helloman: J'ai déjà eu ces Martin S12!
seul les membranes des graves étaient différentes (blanche pour les miennes)
ce sont des enceintes closes relativement légère dans tous les sens du terme :)

aglo de faible épaisseurs filtres simplistes, et juste un morceau de mousse plaqué dans le fond des caisses
la conception des médiums est dans la bonne moyenne (des SEAS)

niveau son c'est plutôt pas mal étant donné le prix initiale!
attention cependant les Haut Parleurs de grave avait tendance à talonner du moins avec mon Technics SU-Z55!
lolo28

Re: Martin S12

Message par lolo28 »

Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses. :merci:

Bon, à priori, enceintes juste correctes sans plus... :pasdebol:...

Je n'ai pas le bon ampli pour bien les tester et les faire sonner (ampli pionner Audio/Vidéo de moyenne gamme. Donc rien de HiFi...). De plus, vu que j'ai changé les suspensions des boomers, elles sont en rodage... Ce qui explique un peu que je sais pas trop ce qu'elles valent.

Merci du conseil d'envoyer un mp à Mike :cool: , le temps de rechercher mon dico Français / Anglais....

A bientôt.

Laurent
lolo28

Re: Martin S12

Message par lolo28 »

Bonsoir à tous, :helloman:

Depuis ce week-end, j'essaie un peu de voir avec mes oreilles :dingue: ce qu'elles donnent, et franchement, je trouve que dans les médiums et les aigus, elles sont "vrillantes" voir même agressives :( . Dans les basses, elles sont présentes mais pas envahissantes :) ... Je me demande si les filtres sont encore efficaces... Quand il y'a peu d'instruments et une voix (Style Enya) ça passe encore pas trop mal, mais dès qu'il y'a du monde (Style Yes, Genesis, Zappa...) elles me semblent très brouillon...
Je me suis "appuyé" sur mon autre paire d'enceintes ( des Celestion Impact 23 ) pour comparer.

Des réactions - conseils - avis (rayer les mentions inutiles) ;)

Bonne soirée à tous.

Laurent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message