Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen Beolab Penta

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
steph_tsf

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par steph_tsf »

La symétrie, c'est beau, mais voir le médium et le haut-médium ainsi réparti sur 4 HP de 8 cm de diamètre, donc sur plus de 32 cm de haut, cela va avoir des conséquences fâcheuses, non ?
Avatar du membre
fairchild
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 21:07

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par fairchild »

Tiens bonne question ça. Avis perso je n'ai pas vraiment l'impression mais un pro pourra mieux juger je pense
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par phil »

steph_tsf a écrit :La symétrie, c'est beau, mais voir le médium et le haut-médium ainsi réparti sur 4 HP de 8 cm de diamètre, donc sur plus de 32 cm de haut, cela va avoir des conséquences fâcheuses, non ?
j'ai du en parler, je crois, au début de ce post, mais les Penta ne sont pas des modèles de transparence et de finesse, elles sont par contre capable de donner un son de grande ampleur et le look est franchement là pour oublier le reste... si l'on est pas audiophile. ;)
si, par contre, on recherche les détails, le réalisme, les timbres, la précision de l'image sonore, vaut mieux chercher autre chose.
Phil.
Avatar du membre
fairchild
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 21:07

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par fairchild »

En effet c'est pas pour le son qu'on les achetes celles la. Même si la puissance et l'apparente absence de limite est bluffante. Mais pour les audiophiles on passera en effet
Avatar du membre
Gator95
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:13

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par Gator95 »

Oui, c'est joli dans un intérieur contemporain ou moderne, mais au niveau du son pour ma part je passe mon chemin et c’était très cher payé pour de l’esthétique. je les connaissais bien dans les années 90 quand j'étais chez Loewe (pour leurs téléviseurs aux chassis de chez Philips et juste relookés!)
Avatar du membre
gaillard
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 19:28

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par gaillard »

J'ai eu le choix d'avoir ces enceintes au des JUBAL L65, à l'écoute j'ai préféré les JBL. Le son des JBL était bien plus feutré et plus "analogique". Le son des penta était trop "sec" à mon goût...
Pré-ampli Pioneer C90 - Ampli Pioneer M90 - JBL Jubal L65 - Tourne-Disque Pioneer PL-505
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message