Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen Beolab Penta

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
fairchild
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 21:07

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par fairchild »

Bon bah ça y est j'ai fini par en acheter une paire. Ce sont donc des 6131 achetées à un gars qui ne savait pas vraiment ce que c'est et qui avait récupéré ça dans une villa du sud de la france.

Image

Suspensions en bon état (je les passerai surement au latex de butyle pour les préserver)

Image

J'ai eu à réparer un des boutons sur l'une des deux, j'en ai profité pour renforcer toutes les pates en plastique

Image

Premier HP testé nickel mais le deuxième ne sort quasiment rien, donc on ouvre puis au passage on trouve ça dans l'ampli

Image

Et la le circuit imprimé donnait l'impression d'avoir été enfoncé... c'est bien le cas et il s'en est retrouvé fissuré

Image

Donc dans un premier temps je vais voir si il est possible de refaire passer le courant dans tout ça, sinon changement d'ampli sachant que je connais quelqu'un qui devrait pouvoir m'en vendre un.

Sinon j'ai trouvé très marrant l'architecture de l'ampli qui finalement se bloque entre les 5 faces qui ont pour rôle de jouer les dissipateurs thermiques, j'ai aussi été surpris par la taille car ma soeur de 22ans est plus petite...

A bientôt :hello: :hello:
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par phil »

si tu veux utiliser les enceintes sans les amplis c'est très simple, il suffit de démonter les amplis par le dessous et de débrancher le cable HP qui est relié à la base de l'enceinte et de remettre le socle. cela devient des Beovox Penta.
Phil.
Avatar du membre
fairchild
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 21:07

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par fairchild »

Salut Phil
J'ai déjà fait ça pour tester les HP et la je suis en train d'essayer de refaire des ponts sur le circuit imprimé pour que le courant passe.
Avatar du membre
fairchild
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 21:07

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par fairchild »

Bon et bien c'est bon elles ne seront pas rétrogradées au rang de Beovox ! j'ai réussi à refaire le contact sur le circuit (quelques points de soudure) et j'ai bloqué la fissure à la cyano. Maintenant on va se lancer dans un gros nettoyage et il faut que je trouve des cables powerlink.

Avant (en gratant pour enlever la couche d'étain on sentait bien la fissure)

Image

Après

Image

Du coup je suis super content car j'ai réussi à faire un super coup sur ces hauts parleurs !
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par Edouard- »

Bien pour la réparation, j’espère pour toi que ça va tenir.

En tout cas je serai bien curieux d'écouter des enceintes de ce genre.
Edouard
Avatar du membre
fairchild
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 21:07

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par fairchild »

Salut Édouard
J'espère aussi mais bon je pense que une fois que les enceintes auront pris le place elles ne bougeront plus donc moin de risque de choc.
Sinon pour l'écoute j'ai toujours pas réellement essayé car je viens juste de finir de tout remonter donc maintenant j'y vais de ce pas
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par phil »

pour l'écoute il faut les brancher en RCA (entrée bas niveau) et utiliser le câble power link juste pour l'affichage, car en entrée audio le power link utilise la sortie HP des BEOGRAM/BEOCENTER et c'est beaucoup moins bon.
Phil.
Avatar du membre
fairchild
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 21:07

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par fairchild »

Bon bah finalement je suis pas encore tiré d'affaire car au bout de quelques secondes le HP passe comme en sécurité et on entend quasiment plus rien. Par contre j'ai remarqué qu'on entend pas mal le transfo dessus donc je continu l'investigation
Avatar du membre
macrotograf
Super membre
Messages : 556
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 05:32
Localisation : 72 et 78

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par macrotograf »

Bonsoir à tous,

j'en ai trouvé une paire (version passive) à 749 € dans un Cash machin, mais impossible d'enlever les caches sur place pour vérifier l'état des suspensions ! Savez vous comment le faire ?
Je suis surpris de la taille, je voyais ça plus encombrant ...

Cdlt
"Je pompe donc je suis"
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par Edouard- »

Non, mais ce qui est sur c'est que tu auras 8 suspension de médium à changer. Et surement les boomer aussi ....
Edouard
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message