Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audioreference 46 DC

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Audioreference 46 DC

Message par phil »

Des tofs des belles :

Image

Image

Image

L'ébénisterie dont on remarques les renforts internes :yes!:

Image

le petit filtre (je dis petit car les éléments sont tout petits) :

Image
Phil.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Audioreference 46 DC

Message par phil »

phil du 95 a écrit :Des HP sérieux,elles doivent bien chanter ces belles!
HP dans la moyenne basse : petite motorisation, saladier tôle, membrane papier enduite assez résonnante au toucher, rien à voir avec les HP Focal des PEL MII ou des Elipson. :?
Phil.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Audioreference 46 DC

Message par phil »

Bon, petite écoute du soir des 46DC :casque:

D'abord, c'est une bonne surprise ces "petites" enceintes. comme le dit Phil, l'écoute est agréable et équilibré.
En premier la réponse en fréquence, ça descend bas et l'aigu file bien haut, les 46DC ont du coffre et une belle exploration du grave, moins de profondeur que les 1313 mais c'est bien articulé.
L'image stéréo est large, stable et bien étalé, mais cela manque un petit peu d'aération.
Les timbres - malgré les craintes que j'avais sur la qualité des HP - sont agréables, les voix sont belles et bien présentes, on atteint pas la richesse, la finesse et le "fruité" des 1313 ou des Opus mais cela reste fort acceptable.
Tout au plus, on pourrait leur reprocher une certaine "froideur" et que ça s'embrouille un peu quand le message est complexe, mais ces enceintes ont une pêche et un bel équilibre qui fait leur pardonner ces défauts logique de cette gamme.
une belle réussite d'Audioreference. :casque:
Phil.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Audioreference 46 DC

Message par phil »

Les modèles haut de gamme profitent de HP Davis, salaider alu, membranes en fibre de carbone et Kevlar, type 20MC8A et 13KLV6A, c'est de très bon augure. Ce sont les HP qui équipaient notamment les kit davis MV7 :miam:

Quand à ce modèle, c'est le même aigu que certaines Confluence (Cantilène et Villanelle)

Pour finir le rendement de 95DB des 46DC permet de l'utiliser avec un petit ampli, sympa non ?

Image

Image

Image
Phil.
Avatar du membre
Madness
Super membre
Messages : 899
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 00:44
Localisation : 44

Re: Audioreference 46 DC

Message par Madness »

:helloman:

voivi la pub de l'époque sur cette enceinte.
REF 46 DC.jpg
REF 46 DC.jpg (252.85 Kio) Vu 7420 fois
Patrick

Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Audioreference 46 DC

Message par 5Fingers »

Est-ce qu'un Luxman L31 ou Un sansui AU 3900 pourraient les driver?

J'imagine que le sansui s'en tirera beaucoup mieux dans les graves (sans avoir jamais fait de tests).

Quelqu'un pour confirmer?

(je suis en train de confectionner un kit ampli enceintes pour mes parents)
Fred
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Audioreference 46 DC

Message par phil »

comme on le répète souvent ici, il faut essayer, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Phil.
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Audioreference 46 DC

Message par 5Fingers »

Je suis bien parti pour. Compte-tenu de la sensibilité élevée des enceintes, cela ne devrait pas être trop problématique.
Comme tu le dis, à tester (çà attendra quelques mois cela dit parce que la pendaison de crémaillère n'est pas prévue avant Noel!!!)
Fred
Avatar du membre
docjowe
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 10:51
Localisation : Paris

Re: Audioreference 46 DC

Message par docjowe »

Il est vrai que les hauts parleurs qui les équipent peuvent paraître bas de gamme, et ils le sont, mais leurs rendu dément cette sensation, et l'ensemble qu'ils forment avec le tweeter et les caisses est réellement étonnant, à tel point qu'elles ont rencontre un succès immense, et que pour étoffer la gamme vers le bas, on a créé la 36 ( et la 33 serie speciale ) qui avaient des caisses plus petites en volume mais utilisaient les mêmes composants et filtres.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Audioreference 46 DC

Message par phil »

docjowe a écrit :Il est vrai que les hauts parleurs qui les équipent peuvent paraître bas de gamme, et ils le sont, mais leurs rendu dément cette sensation, et l'ensemble qu'ils forment avec le tweeter et les caisses est réellement étonnant,
je ne les situe pas sur le registre "étonnante", soit, elles sont cohérente, bien construite, excellent rapport qualité prix, mais je reste sur mes impressions de l'époque : :hello:
phil a écrit :En premier la réponse en fréquence, ça descend bas et l'aigu file bien haut, les 46DC ont du coffre et une belle exploration du grave, moins de profondeur que les 1313 mais c'est bien articulé.
L'image stéréo est large, stable et bien étalé, mais cela manque un petit peu d'aération.
Les timbres - malgré les craintes que j'avais sur la qualité des HP - sont agréables, les voix sont belles et bien présentes, on atteint pas la richesse, la finesse et le "fruité" des 1313 ou des Opus mais cela reste fort acceptable.
Tout au plus, on pourrait leur reprocher une certaine "froideur" et que ça s'embrouille un peu quand le message est complexe, mais ces enceintes ont une pêche et un bel équilibre qui fait leur pardonner ces défauts logique de cette gamme
Phil.
Répondre