Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer CS-R500

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
marcoro

Pioneer CS-R500

Message par marcoro »

:helloman:
Bon je commence à présenter rapidement ces enceintes que j'ai récupéré il y a quelques jours. Ce sont des enceintes assez rares, et il n'y pas trop d'infos sur le net.
Elles sont telles que je les ai récupérées, ni nettoyées ni rien... d'ailleurs elles sont partiellement à rénover, je vais le faire petit à petit, et poster ici, en espérant aussi vos précieux conseils ;) si j'ai du mal à avancer...

Selon les quelques réfs que j'ai pu trouver (sur AK essentiellement), cette série d'enceintes (CS-R300, 500 & 700) est la continuation d'une série plus connue, la CS, au design plus 'japonais' (comme on peut le voir sur l'image ci-dessous). Apparemment la série R a été spécialement conçu pour le marché U.S.
caract
caract
PioneerCSseries001.jpg (118.76 Kio) Vu 4124 fois
caract2
caract2
CS-Rseries.jpg (122.31 Kio) Vu 4124 fois
Pour résumer l'essentiel des caracts:
Bass Reflex 3 voies
60W Max
Sensibilité 91 dB

Quelques photos :
w-caches
w-caches
CSR500-small01.JPG (35.67 Kio) Vu 4124 fois
wo-caches
wo-caches
CSR500-small02.JPG (44.64 Kio) Vu 4124 fois
Et les défauts:

1) bois rayé, mais avec du papier verre très fin, ça devrait s'arranger

2) connecteurs arrières morts, l'ancien proprio a soudé temporairement des cables directement dessus:
connecteurs
connecteurs
CSR500-small03.JPG (132.02 Kio) Vu 4124 fois
3) medium 'enfoncé': l'ancien proprio m'a dit qu'il fallait le découper soigneusement et mettre un bout de carton... bon à vrai dire je sais pas faire (et ça m'embête de découper ce bel alu..) mais je vais chercher des infos...
medium
medium
CSR500-small04.JPG (47.09 Kio) Vu 4124 fois
4) Le tissu des caches est un peu abîmé (je mettrai d'autres photos faites de jour, ça se voit carrément mieux)
tissu
tissu
CSR500-small05.JPG (58.54 Kio) Vu 4124 fois
Modifié en dernier par marcoro le mer. 12 janv. 2011 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Pioneer CS R500

Message par phil »

1 - les dômes en alu.
l'aspirateur ? pas beaucoup de chances, c'est raide. la soluce que j'utilise c'est décollage du cône et reformage à la main et recollage. si le cône est vraiment abimé et/ ou ne veut pas se décoller, tu peut recoller par dessus un autre dôme un peu plus grand. c'est plus comme l'origine mais ç'est plus joli.

2 - le bornier :
le plus simple dans ce cas la ou les bornes d'origine sont HS, c'est perçage et je mets à la place de simple fiches bananes femelles.

3 - le tissus des caches :
Voir chez Conrad, E44, les mags de sono, etc...

en tout cas, jamais vu ces enceintes, superbes trouvailles :helloman:
Phil.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Pioneer CS R500

Message par phil »

je ne change pas le bornier :non!:

je vire simplement les restes des connexions (fiches existantes ou bornes) je perce plus gros et je mets des fiches bananes à visser sur le bornier support d'origine.

:as: je sais, je sais... :ange:
Phil.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Pioneer CS R500

Message par phil du 95 »

Bonne idée!et ,ainsi , les potards de réglages sont préservés.
marcoro

Re: Pioneer CS R500

Message par marcoro »

merci pour vos conseils, j'essaie de commencer ce we avec le dôme en alu ;) au passage j'ai vu que le médium était débranché (sur une enceinte) car bien ^sur je n'ai pu m'empêcher d'en ouvrir une...
les photos de l'intérieur et du filtre:
closed-back
closed-back
csr500-1.JPG (68.66 Kio) Vu 3877 fois
open-back
open-back
csr500-2.JPG (77.48 Kio) Vu 3877 fois
filtre
filtre
csr500-3.JPG (111.71 Kio) Vu 3877 fois
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Pioneer CS R500

Message par phil du 95 »

Ne t'inquiéte pas ,on ouvre tout....
maladie de vintageux,même si tout fonctionne...il faut bien se rendre compte de ce que l'on a acquis..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message