Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W DM2 I

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Membre banni

Re: B&W DM2 I

Message par Membre banni »

bonsoir
dominic a écrit :tu parles de DM4 et non des DM2 ?
oui, c'est les seules que je posséde, snif dur dans ma région de trouver des réferences sympa en HP vintage
ho, ca viendra, restons Zen :/ , je lorgne aussi sur du Kef
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: B&W DM2 I

Message par pasteque »

:autralia:
Quelqu'un a-t-il sous la main la liste des chimiques utilisés sur le filtre des DM2 :?:
Merci bien!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: B&W DM2 I

Message par dominic »

:salut:
Pas de chimiques dans ces premieres series : DM2 et DM2a .
Que des plastiques , ITT de memoire ,comme sur la DM4 .
Ils tiennent plutot bien.
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: B&W DM2 I

Message par pasteque »

dominic a écrit ::salut:
Pas de chimiques dans ces premieres series : DM2 et DM2a .
Que des plastiques , ITT de memoire ,comme sur la DM4 .
Ils tiennent plutot bien.
Ah bon. :whistle: Merci bien!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: B&W DM2 I

Message par pasteque »

:hello:
J'utilise des DM2 depuis un peu plus d'un mois avec un marantz 1122DC, une platine Thorens TD160 MkII et une cellule ortofon OM (sur bras SME serie III).
Le rendu sonore est fort différent de mes autres enceintes (essentiellement du Kef). Si je compare avec mes Calinda, c'est vraiment deux mondes. Les basses sont très très présentes mais moins définies et moins douces qu'avec les Calinda. En fait, les DM2 me permettent d'écouter des styles de musique plus diversifiés, notamment du rock. Le medium est correct alors que les aigus sont très bons mais moins nets qu'avec le HP T27 dont disposent mes Calindas et mes Concerto. Mes amis semblent prendre plaisir à me dire que c'est pas sérieux des enceintes avec un tweeter positionné sous le médium-grave... :whistle: Je dois à chaque fois répondre que çà été designer comme-ça et que ce produit à sans doute été conçu dans l'intérêt de reproduire les enregistrements d'une façon bien singulière. :spamafote:

Contrairement à ce qui est prescrit, mes DM2 sont déposées a même le sol. Je vais sans doute essayer de les monter sur des supports car j'ai lu pas mal de commentaires positifs pour ce type de positionnement. Enfin, les DM2 m'apparaissent être de très bonnes enceintes. Elles réagissent très bien a volume élevé. :bargraph:
DSC_0028_low.jpg
DSC_0028_low.jpg (544.08 Kio) Vu 2290 fois
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: B&W DM2 I

Message par phil »

les DM2 sont d'excellentes enceintes qui peuvent aller assez loin si l'on peaufine l'amplification. je les écoute régulièrement chez mon pote Fraide et nous avons essayé dessus mes Exposure et dernièrement son Artec, bref des amplis de 5 à 10 foix le prix des ces enceintes et je peux vous dire que là, elles savent chanter.

par contre, il faut y passer un peu de temps, placement, choix de pieds, câbleries et, bien entendu, source de qualité. :hello:
Phil.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: B&W DM2 I

Message par hoplat »

pasteque a écrit ::hello:
J'utilise des DM2 depuis un peu plus d'un mois avec un marantz 1122DC, une platine Thorens TD160 MkII et une cellule ortofon OM (sur bras SME serie III).

Contrairement à ce qui est prescrit, mes DM2 sont déposées a même le sol. Je vais sans doute essayer de les monter sur des supports car j'ai lu pas mal de commentaires positifs pour ce type de positionnement. Enfin, les DM2 m'apparaissent être de très bonnes enceintes. Elles réagissent très bien a volume élevé. :bargraph:
DSC_0028_low.jpg
Tu gagnerais à les percher sur des pieds de 30 cm de haut environ :autralia:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: B&W DM2 I

Message par dominic »

phil a écrit :les DM2 sont d'excellentes enceintes qui peuvent aller assez loin si l'on peaufine l'amplification. je les écoute régulièrement chez mon pote Fraide et nous avons essayé dessus mes Exposure et dernièrement son Artec, bref des amplis de 5 à 10 foix le prix des ces enceintes et je peux vous dire que là, elles savent chanter.
. :hello:
:+1:

Pasteque , le 1122dc doit etre un peu juste au vu des resultats que tu decris .
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: B&W DM2 I

Message par pasteque »

Pas de doute, le mariage avec le Marantz 1250 permet un meilleur rendu qu'avec le 1122DC. C'est une combinaison que je suggère parce que c'est aussi une association polyvalente en fonction des différents styles de musique (ce qui n'est pas du tout le cas d'une Kef Calinda par exemple..)
De plus, j'ai légèrement surélevé les DM2 et c'est vrai que ça calme un peu les bases. Cela étant dit, selon le type d'enregistrement, j'ai parfois du mal à rendre les bases moins étouffantes. C'est là la plus grande faiblesse de cette association. Enfin, le midrange est plaisant, mais pourrait avoir une transition plus juste avec les aigus. C'est du moins mon impression.
J'ai franchement beaucoup de plaisir à découvrir le couple Marantz 1250 et B&W DM2 en ce dimanche après-midi :miam:
DSC_0004_low.jpg
DSC_0004_low.jpg (564.32 Kio) Vu 2188 fois
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: B&W DM2 I

Message par phil »

pour les basses, des pieds, on a dit, pas des cales de 2cm. :non!:

essaye même avec deux tabourets IKEO.
Phil.
Répondre