Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Galion IV

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Klemp

Re: Cabasse Galion IV

Message par Klemp »

Bravo Charles..... :helloman:

Je pense l' avoir déjà exprimé, mais pour moi, c' est la meilleure version et une des plus grandes réussites de cette firme
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Cabasse Galion IV

Message par CHARLES33 »

Merci JEAN, c'est exceptionnel en effet, et Georges (PIONROI) qui sort d'ici il y a quelques instants doit être du même avis :)
Je récupère les pieds Cabasse jeudi, je pense que je vais y gagner encore au niveau des graves.
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Cabasse Galion IV

Message par pionroi »

j'en sors et n'en suis pas encore revenu :aaah: :aaah:
précision, ampleur, réalisme,tonicité, émotions, les qualificatifs se bousculent
Bravo Charles et :prosterne: à JL qui a levé le gibier :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Cabasse Galion IV

Message par CHARLES33 »

Je ne serai jamais assez reconnaissant à JL d'avoir levé ce lièvre , PAN :lol:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Cabasse Galion IV

Message par hoplat »

Comme je vous dis, on est terrible la bande du coin ;supersmil:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Cabasse Galion IV

Message par phil du 95 »

Belle entente et bravo à vous !

Difficile d'en dire davantage , vous êtes une bande au top ! Vous êtes super! :yes!: :helloman:
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Cabasse Galion IV

Message par Kikook »

:yes!: Bravo !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Cabasse Galion IV

Message par CHARLES33 »

Voici donc maintenant une grosse semaine qu'elles sont à la maison; l'ancien propriétaire (qui nous lit régulièrement :helloman: Cri, ) m'a gentiment livré les pieds
Impressionantes, non ?
Ca va, dame Beatrice n'a même pas bronché sur l'ampleur des cathédrales, au contraire elle trouve que ça fait de jolis meubles :nicolas:
IMGP6164.JPG
IMGP6164.JPG (182.13 Kio) Vu 2919 fois
Les pieds (Cabasse) ne sont pas plans mais légèrement orientés vers le haut de qq degrés.
Alors , qu'est ce qui peut bien caractériser ces enceintes ? J'ai 27 ans de Sampan 303 M1 (adieux bientôt tendres Sampan de ma jeunesse folle :pleure2: ) dans les oreilles donc c'est par rapport à ces seules (et DITTON 44) que de mémoire je pourrai faire une comparaison.

Premier point impressionnant: l'ampleur du son; même à niveau réduit le son se diffuse largement dans la pièce d'écoute et même, de manière surprenante, dans les pièces voisines sans grande perte de qualité.
Deuxième point: non directivité. Voici un élément appréciable par rapport au Sampan 303 qui elles, étaient plutôt très directives, cette qualité reflète ainsi la situation de concert où, même placé sur l'aile d'un balcon, on entend l'ensemble de la scène.

L'aigu et le haut médium sont vraiment étonnants de présence, sans agréssivité et d'une clarté lumineuse.
Le médium est sans doute le point fort de cette enceinte remarquable. Ce 17cm traite grosso-merdo le registre de la voix avec une précision et une douceur étonnante.
Le grave peut sans doute dérouter, en effet il n'est présent que quand il faut et là ou il faut mais peut descendre très bas si besoin (à l'orgue notamment). Les fanatiques des gros 36 envahissants pourront rester sur leur faim. Pas de concession ici, mais quand je re écoute la "fantastique" par C.DAVIS je redécouvre mille détails insoupçonnés jusqu'alors. Dans la musique symphonique les différents plans sont vraiment bien détaillés et séparés dans l'espace à tel point qu'on peut sans difficulté écouter de manière indépendante les différentes parties de l'orchestre.
J'ai vraiment essayé tous les styles de musique pour mettre ces belles en défaut, peine perdue. Jazz, musiques du monde (bien tes disques Georges :love: ), variété, pop/rock...Tout passe avec une évidence certaine.

Pour le 22 soir, mes seigneurs du comté bordelais, je vous invite donc à venir, non pas avec un bouquet de fleurs, mais avec votre ou vos morceaux préférés, sur cd..
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Cabasse Galion IV

Message par phil du 95 »

De sacrés meubles !!Merci pour ton CR ;supersmil:
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Cabasse Galion IV

Message par Funambule »

"De jolis meubles" ces enceintes en effet.

Qui, non contentes d'être jolies, chantent admirablement.

Merci Charles pour ce partage d'un peu de rêve réalisé.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Répondre