Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Systèmes à Haut-Rendements

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Bertrand
Super Modérateur

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Bertrand »

C'est un sujet qui fait rêver...

Pour toucher du doigt depuis quelques mois ce que peut offrir le haut rendement, j'avoue que c'est assez enthousiasmant...en même temps, je savais (et c'est pour cela que j'étais un peu frileux au départ) que cela demande beaucoup plus de rigueur que les systèmes traditionnels, beaucoup de choses s'entendent, et donc les défauts également, ou simplement les imperfections. Il n'y a pas de problèmes sans solutions, et au regard de ce que cela apporte en terme de dynamique,de vie, de justesse, le voyage est passionnant. :yes!:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

6336A a écrit : Pourrais tu préciser à quel(s) niveau(x) tu trouves cette association désastreuse, Rémi, afin d'essayer de trouver peut-être une solution ?
As-tu effectué quelques mesures ?
Bonsoir Jean-François

Je pense que Rémi (Sidsmith) commente l' article qu' il a posté sur la page précédente.
A ma connaissance, il n' est pas encore équipé mais au regard de la patience, de la sagesse et de la méthode dont il fait preuve, il y arrivera avec talent.
Jean
6336A

Message par 6336A »

Bizarre, pour avoir eu l'occasion d'écouter assez souvent un 288D (16ohms) sur un 1005B, je n'ai pas eu cette sensation de chute brutale au dessus de 2Khz, comme l'indique la courbe sur la page précédente... certes l'extrême aigu est complètement absent, et un tweeter est nécessaire, mais pas si bas... j'aurais plutôt dit aux alentours de 5Khz.
Par contre, toute la zone médium (500Hz-2KHz) est très bien, sur le papier comme à l'écoute. Le 288 est un très bon moteur !
Chez Altec, il y a le pavillon 329A qu'il faut essayer...
Altec_290-4G_vs_JBL_2482_edit.PNG
Altec_290-4G_vs_JBL_2482_edit.PNG (230.05 Kio) Vu 2458 fois
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Bonsoir à tous ,

La photo est superbe , on sent la passion à fond !!! Et les supravox rangés dans les Vott , j'adore !!! Naturel à souhait !!

download/file.php?id=70506

:libérer la parole:
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

6336A a écrit :Bizarre, pour avoir eu l'occasion d'écouter assez souvent un 288D (16ohms) sur un 1005B, je n'ai pas eu cette sensation de chute brutale au dessus de 2Khz, comme l'indique la courbe sur la page précédente... certes l'extrême aigu est complètement absent, et un tweeter est nécessaire, mais pas si bas... j'aurais plutôt dit aux alentours de 5Khz.
Par contre, toute la zone médium (500Hz-2KHz) est très bien, sur le papier comme à l'écoute. Le 288 est un très bon moteur !
Chez Altec, il y a le pavillon 329A qu'il faut essayer...
Altec_290-4G_vs_JBL_2482_edit.PNG

mais oui, ça foire quelque part :spamafote:
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

LeTOF a écrit :Bonsoir à tous ,

La photo est superbe , on sent la passion à fond !!! Et les supravox rangés dans les Vott , j'adore !!! Naturel à souhait !!

download/file.php?id=70506

:libérer la parole:
Tu ne crois pas si bien dire , les 2 autres saladiers sont des 515 16E , et derrière celle de gauche il reste une paire de 805 et leurs 299 , des fois que, un jour, peut être :bounce:
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Oui Jean-François, les Altec 288 sont de remarquables chambres de compression, surtout associées aux 805 ou 1005 Tar Filled ...
J' en connais qui se passent de tweeter en relais sur ces pavillons ... et il faut avouer que la plupart du temps, ce n' est pas gênant ... je préfère un "haut" atténué qu' une voie supplémentaire mal réglée.

@Pierre Mais c' est "presque" rangé chez toi ! ..... :D C' est peut-être une vieille photo ? :jesors:
Jean
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Heifetz a écrit : C' est peut-être une vieille photo ? :jesors:
g'zactement :mossieurpropre: .... il y a eu la période avec la console ORTF , et là c'est ... indescriptible :spamafote:
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

Heifetz a écrit :
@Pierre Mais c' est "presque" rangé chez toi ! ..... :D

:lol:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Je pense que Rémi (Sidsmith) commente l' article qu' il a posté sur la page précédente.
Oui c'est ce que je commente. Ceci est le graphique de la réponse en fréquence du Altec 288B couplé au pavillon Altec 1005 via le coupleur 30210. La réponse après 2000 Hz est loin d'être brillante ! En fait, le pavillon semble être en partie responsable :pleure2: C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se tournent vers un autre moteur, le 288C en plus de le couplé à une autre pavillon, celui-ci en ciment -concrete- montré à la figure 4 de l'article.
A ma connaissance, il n' est pas encore équipé mais au regard de la patience, de la sagesse et de la méthode dont il fait preuve, il y arrivera avec talent.
Merci Jean :jap:
Bizarre, pour avoir eu l'occasion d'écouter assez souvent un 288D (16ohms) sur un 1005B, je n'ai pas eu cette sensation de chute brutale au dessus de 2Khz, comme l'indique la courbe sur la page précédente... certes l'extrême aigu est complètement absent, et un tweeter est nécessaire, mais pas si bas... j'aurais plutôt dit aux alentours de 5Khz.
Donc pour toi Jean-François, c'était assez linéaire. Comment pourrait-on expliquer la courbe obtenue ici ? La pièce peut-elle avoir un effet si grand au-delà de 2000 Hz et ce tout en étant si près de la source (1 foot = 30,5 cm) ?
Graphique 288B 30210.jpg
Graphique 288B 30210.jpg (158.4 Kio) Vu 2586 fois
Garde ça simple, imbécile !
Répondre