Oui, à deux conditions : qu'elles soient strictement d'origine* et que les haut-parleurs soient en bon état.phil du 95 a écrit :Merci pour le CR!
si on croise ces enceintes ,on sait ce qu'il faudra faire:les acheter !!
L'ébénisterie n'est rien, par contre il y a plus de chance de recevoir une météorite sur la cafetière que de trouver des HIF13H fonctionnels.
Dans les séries suivantes les 1303 X par exemple, c'étaient de 17cm puis des 21cm (avec suspensions en mousse, gaffe au dégâts) éventuellement plus facile à se procurer. Personnellement je ne me refuserai pas une paire de 1303 en polyester, les plus belles à mon avis.
Enfin je le répète, l'électronique, de la source à l'amplificateur, doit être de très haut niveau : les 1303 mettront en évidence tout défaut situé en amont d'elles et comme n'importe quelles enceintes sont incapables de reconstituer ce qui ne leur est pas transmis. Attention donc aux jugements hâtifs et aux mises en oeuvre de pousse-mégot.
* en faisant quelques recherches je suis tombé sur une horreur, quelqu'un qui prend visiblement Joseph Léon pour un incapable doublé d'un ignare et qui modifie allègrement ses 1303 au niveau du filtre - quelle hérésie - et des caisses (bitume, doublage de parois etc..).
Je garantis à 100% que des 1303 ainsi massacrées sonneront comme des casseroles, ce qui est inadmissible à double titre. D'abord c'est une insulte à Elipson et à son savoir faire, ensuite parce que n'importe qui les écoutant jugera que ce sont de mauvaises enceintes. Imagine un essayeur auto qui se met au volant d'une voiture de sport modifiée par un bricoleur du dimanche. Ce genre de truc me fout en rogne, il n'y a aucune magie dans les condensateurs à l'huile de yak ni dans les selfs dorées à la feuille. Fin du mode râleur.