Bien joué , heureusement que ce sont des heures de plaisir !
Ta journée , ou presque y est passée .. (on est vraiment des frappés!!)
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
KLH model 17
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
- capricorne
- Membre no life
Re: KLH model 17

En fin , une suite .
Les caches avaient quelque peu soufferts .
Fabrication en HDF 4mm. Le petit commerce étant ce qu'il est , vous trouvez des choses que les gros ne veulent plus stocker .
J'ai trouvé un tissu assez approchant .

j'ai du aussi refaire un peu les caisses . Fabrication de support de tweeter , d'origine les vis tenaient sur 2mm .

Cirage à la cire d'abeille .

Petites vues , une fois finie . Petit CR d'écoute ,
testé en premier lieu avec un de mes cv 40 et ma 1219 .
Comparé aux Cl18 , les klh descendent moins bas , le médium est moins en avant et les aigus plus clairs .
J'apprécie mais n'étant pas satisfait , l'impression qu'elles n'arrivent pas à s'exprimer ,je les mets de coté .
Je me décide de brancher les deux paires sur l'AU-5900.

Le surcroit de courant fourni par le Sansui leur est profitable (ou est -ce le mariage).
Il n'y a pas moins de basses , elles sont présentes , juste quand il y en a , c'est tout . les CL ont une tendance à enjoliver ce secteur .
les basses sont nerveuses , rapides , pas de trainage .
Les aigus filent haut sans étre fatiguants , si ils sont trop présents sur certains enregistrements , c'est facilement corrigé grâce à l'interrupteur sur le bornier .
Les voix sont un peu en retrait par rapport aux Dual , quoique .
Bref , cela fait 4 mois qu'elles ont remplacées les Dual et je redécouvre sur des vinyles , des détails qui donnent envie de taper du pied .
Jean-Philippe
- Ulrich
- Membre no life
Klemp a écrit :Elles ont de l' allure ces KLH .... Bon choix de tissus Jean-Philippe

« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- capricorne
- Membre no life

J'ai omis de parler de l'image stéréo .
Sur les Dual , elle semble partir des enceintes , sur les Klh , c'est plus large plus "aéré ", pas autant que les Dinghy qui sont un ton au dessus .
En parlant des Cabasse , l'aigu et le médium sont plus fins plus précis , les graves sont péchus mais un peu courts .
Les klh sont (pardonnez le terme ) plus homogénes .
Sur des petites formations de jazz , je préfère les KLH , pour leur coté cave enfumée .
Pour les petites formations classique , les Cabasse sont au dessus .
Pour les grosses artilleries classique , ilfaudrait le médium/aigu des Cabasse et les graves des Klh , toute proportion gardée évidemment , ce ne sont pas des Westminster .

Bref les Klh sont attachantes , d'ailleurs elles sont dans mon salon .

Tout ceci n'est que mon avis évidemment .
Jean-Philippe
- capricorne
- Membre no life
Jean-Philippe
-