Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Rogers LS3/5A 11 Ohms

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Klemp

Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms

Message par Klemp »

Bonsoir à tous .... :libérer la parole:

Samedi dernier notre ami Cyril est passé vérifier les caractéristiques de ses dernières emplettes, et en a profité pour apporter son superbe McIntosh MA230, restauré avec soin, accompagné des délicieuses Rogers LS3/5A.

Ayant l' habitude d' écouter ses monstres dans un volume de pièce et un dégagement plus "réduit", il souhaitait avoir une idée de ce que celles-ci pouvaient offrir dans un volume un peu plus conséquent .... environ 135 m3 ...

Il faut avouer qu' elles ne se sont pas laissées démonter et ont remplies leur tâche avec brio ces petites garces ... on peut même le dire, de manière exceptionnelle :respect:

Positionnées sur les oreilles des tables supports de découplage prévues pour les moteurs Onken, à environ 1,5 m l' une de l' autre, et à 1,10 m du sol, ces petites choses ont une faculté à remplir l' espace sonore comme peu ou pas de haut-parleur le font ... et ceci, toutes tailles confondues.

Nous n' avons pas cherché à les positionner de manière plus précise, et c' est peut-être dommage, mais le résultat est tellement étonnant que l' on se laisse très rapidement bercer par la musique et que l' on oublie tout le reste.

La mise en fonction du système qui leur servait de support n' a pas été bouleversifiant, dans le sens ou tout ce fait l' essentiel du message musical était déjà présent avec les détestables :oops: merveilleuses Rogers ..

Même si le message peut sembler "écourté" dans les extrêmes par rapport au système HR, la justesse et le naturel des timbres, l' image sonore reproduite n' a vraiment pas à rougir d' une confrontation comme celle-ci ..

C' est vraiment une "micro" enceinte absolument exceptionnelle .. et merci à Cyril d' avoir déplacé son système pour cela.

En image....

J' espère que vous avez repéré l' endroit ou se trouvent les LS3-5A dans tout ce fatras :langue:
P1100652 (Copier).JPG
P1100652 (Copier).JPG (208.78 Kio) Vu 4004 fois
Cyril vérifie, pour en être sur, que le son sort bien de ses petites boites ..
Johan est en retrait ... car on ne sait jamais ce qui peut se passer..
P1100651 (Copier).JPG
P1100651 (Copier).JPG (213.94 Kio) Vu 4004 fois
Johan se demande ce qui se passe et revient en courant
P1100650 (Copier).JPG
P1100650 (Copier).JPG (199.67 Kio) Vu 4004 fois
Cyril est dubitatif ..... ce n' est pas possible que ce soient elles qui font tout cela !
P1100654 (Copier).JPG
P1100654 (Copier).JPG (192.72 Kio) Vu 4004 fois
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Cyril et Johan vous le dites quand vous en avez marre de vous faire chambrer par Jean. J'ai quelques dossiers :ange: dont une photo très compromettante qui a été effacée du forum il y a bien longtemps
fayaman37
Membre honoraire

Message par fayaman37 »

:mdr: :mdr:

C'est vrai qu'avec les amplis à lampes, on ne sait jamais ....

Sans rire, ces petites boites noires sont impressionnantes. Elles ont réussi à remplir tout l'espace.
Ca descend pas trop, (dommage), mais pour ce qui est du reste, c'est bluffant de réalisme, de dynamique, d'image sonore.

Une belle découverte, Merci Cyril, et félicitations pour tes petites boites :respect:
Klemp

Message par Klemp »

Merci Aurélien .. je te reconnais bien là :mdr2:
fayaman37
Membre honoraire

Message par fayaman37 »

rycotte a écrit :Cyril et Johan vous le dites quand vous en avez marre de vous faire chambrer par Jean. J'ai quelques dossiers :ange: dont une photo très compromettante qui a été effacée du forum il y a bien longtemps
Là, tu m'interesses ....

mais j'ai du dossier aussi, vous ne devinerez jamais ce qu'il m'a fait écouter sur son magnifique système HR la dernière fois que je suis venu, j'étais sur le c** ..
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

Les LS3/5a sont phénoménales au sujet du rapport plaisir d'écoute/encombrement.
Le rendu d'écoute est complètement différent, j'ai l'habitude de les écouter dans 15 m². Elles sont assez étonnantes.
Si vous manquez de place, comme c'est mon cas, n'hésitez pas, prenez en une paire.

Je lui ai demandé de passer du ABBA, j'ai entendu de la musique militaire allemande (très joyeux au passage) et d'autres
Modifié en dernier par Gromiton le mer. 1 mai 2013 19:34, modifié 1 fois.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Elles sont déroutantes, ces machines :b
vous ne devinerez jamais ce qu'il m'a fait écouter
C.Renard
Klemp

Message par Klemp »

:mdr2:
Désolé pour le détournement de sujet Cyril .... Tu t' en prends à Aurélien s' il te plait :lol:
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

dadatimi a écrit :Elles sont déroutantes, ces machines :b
vous ne devinerez jamais ce qu'il m'a fait écouter
C.Renard
Ah, c'est sympa !! J'aurai donc une requête la prochaine fois :cpasmoi!:

quel détournement ? :cpasmoi!:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Répondre