Le vendeur avait pris soin de m'aviser que les tweeters n'étaient pas d'origine. Vu que certaines altérations n'étaient pas mentionnées dans l'annonce, j'ai renégocié le prix à la baisse et ai embarqué ces belles enceintes.
Dans la mesure où je m'y connais peu en enceintes, et particulièrement en Kef, vos commentaires ont les bienvenus.
Les photos maintenant!

En jetant un coup d'oeil à l'intérieur, je réalise que du travail a déjà été effectué. Je crois que les tweeter ont bien été remplacés... par d'autres tweeter du même fabricant. Est-ce que ce remplacement est adéquat
Autres images

L'un des deux woofer est abimé en surface. Il semble néanmoins bien fonctionner...

À l'arrière, les connections ont été refaites...

Dans un premier temps, j'ai branché les Concerto à mon Marantz 1122DC. Après avoir écouté 2-3 disques, je me rends à l'évidence que c'est nul. Ça ne sonne pas bien. Avec le Marantz 1060 (non restauré) c'est beaucoup mieux. Je suis tout de même un peu déçu, car les bases sont peu présentes. De même, il y n'y a pas suffisamment de netteté (du moins a mon goût). Enfin, il est encore un peu tôt pour porter un jugement parce que j'ai 3 ou 4 heures d'écoute maximum... Demain je vais essayer avec le Sansui 517 pour voir ce que ça donne.
Enfin, je prévois restaurer le boitier des enceintes qui aura surement un look d'enfer avec un nouveau vernis.
Vos commentaires sont plus que bienvenus