Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
je devrais en principe mettre la main sur une paire de ces enceintes. Je me pose toutefois la question du branchement. Visiblement ce sont des din mâles, or mon ampli ne prends que des câbles dénudés. Ca m'embête de couper l'extrémité des câbles; connaissez vous des adaptateurs ?
Tu seras surpris par la qualité de ces petites enceintes !
Elles sont très neutres mais pas ennuyeuses, assurent une bonne image sonore.
Pas beaucoup de grave, elles coupent vers 60 Hz, mais pas de boum-boum, le grave est sec et percutant.
Par contre, le filtre est à refaire, pas une partie de plaisir. Il faut aussi impérativement consolider la pièce polaire du boomer sur son circuit magnétique à l' Araldite.
Tout proche de chez moi il y a une paire de S45-2 à vendre 60 euros et elles sont dites en tres bon état.
Je pense que je suis tenté de les acheter pour mon Beosysteme 6500 à la place des Allison Six.
Qu'en pensez-vous ?
Ayant demandé au vendeur des photos des membranes et suspensions, voici ce que j'ai reçu.
En comparant avec ce que j'ai lu avant, les Hps semblent d'origine et les suspensions en bon état.
Je me permet de joindre la photo :