Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef Calinda

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Juxanouille
Membre honoraire

Kef Calinda

Message par Juxanouille »

Voila mes nouvelles petites "grandes" enceintes!

Acheté pas loin de chez moi grace à DOC qui a su être rapide pour poster l'annonce dans la rubrique adéquate!

Alors d'abord photos :
L'ensemble très isocèle pour que je puisse rester assis devant l'amplis pour trifouiller les réglages
DSCF3885.JPG
DSCF3885.JPG (48.39 Kio) Vu 7653 fois
Celle de gauche:
DSCF3887.JPG
DSCF3887.JPG (48.81 Kio) Vu 7653 fois
Celle de droite:
DSCF3891.JPG
DSCF3891.JPG (44.74 Kio) Vu 7653 fois
Le petit problème:
DSCF3892.JPG
DSCF3892.JPG (54.86 Kio) Vu 7653 fois
Alors première impression "à la bourrin" en scotchant les fils derrière l'enceinte car j'ai pas encore la connectique adéquate . C'est plutôt très bon ! :cool: Donc ca ok!
Ensuite je mets l'ampli en R+L et je balance à gauche : Tout va bien ! Waw!
Et je balance à droite : UNhhh?? gauche -> droite ??? Ah ben la il y a un soucis, tweeter et basse fonctionnent mais le son est plus étouffé qu'à gauche. Je refais plusieurs essais et toujours le même sentiment. Son étouffé à droite.

Ca peut venir du tweeter enfoncé? Des fiches arrières que j'ai pas et que j'ai du scotché?? de l'amplis? J'avais jamais remarqué...

Mais bon ca reste quand même très honorable :mrgreen:
Julian! Back to the past!
Juxanouille
Membre honoraire

Re: Mes petites "grandes" KEF Calinda

Pas de problème de polarité...

L'aspi oui mais ... Ça marche pas en y allant molo (avec variateur) , donc je force pas, j'attends que ma copine rentre, et j'essaierai le sèche cheveux histoire de ramolir un peu la matière.

Quand on a des fiches comme ca, on achète juste les connecteurs et on fait les câbles soit-même?
Ou on achète le câble avec le connecteur qui va bien?

Il vaut mieux utiliser le Din ou la fiche banane?

Tant de question!! Et tant de réponses que je vais avoir! Hi hi!

Edit : Elles font 73 de haut 34 de profondeur et 28 de largeur ( en cm... hi hi :lol: )
Juxanouille
Membre honoraire

Avant d'aller dormir une petite photo du filtre de l'enceinte un peu faiblarde!
Ça à l'air d'avoir vieilli, peut-être un peu chauffé. Avis au yeux expérimentés!!!
En tout cas le filtre est beaucoup plus simple que sur mes Grundig! Et en plus il est juste vissé donc c'est pas un problème pour réparer au cas ou!
DSCF3893.JPG
DSCF3893.JPG (140.89 Kio) Vu 6786 fois
Doc
Super membre

Message par Doc »

Clavette a écrit :Ok. Mais rien visuellement si j'ai bien compris. Panne vicieuse...
Le filtre présentait des traces de surchauffe au niveau de la résistance, et le condo mort était gonflé (celui du haut sur la photo):

Image

Condos à vérifier donc sur les Calinda de Juxanouille.
Juxanouille
Membre honoraire

Pas eu besoin d'inverser les tweeters, j'ai ressorti l'aspi du plaquard, j'ai un peu plus insister en variant doucement sur la puissance! Et la membranne est ressortie! Du coup test dans la foulé (pas trop fort le matin...)
Balance gauche->droite droite->gauche en mono et la nikel!! Plus de différence audible! Le bonheur! Vivement que je puisse essayer plus fort pour faire sortir un peu de basse. Mais la je suis au TAF donc...

Quand ma copine va rentrer et voir les belles bêtes ca va être ma fête! :oops: :? :oops: Mais quand elle va écouter ca ira mieux! 8-)

Il faudra que je retape un peu la boiserie aussi.
Juxanouille
Membre honoraire

Le seul mérite que j'ai c'est d'avoir été disponible pour y aller le soir même de l'annonce...

Maintenant que la membranne du tweeter est regonflé, c'est tout simplement :cfou: :cfou: !!
Si je compare rapidement à mes Grundig, c'est assez différent.
La Grundig monte plus haut dans les aigues, et finalement, je me rends compte que c'est pas forcément très agréable à l'écoute.
Quand au médium haut, je ne repère pas de réel différence ( peut -être pas encore assez exercé )
Mais dans le medium bas et les basses!!!!! :miam: :miam: j'adore les nouvelles! Ces kefs me font sentir et entendre des basses que je ne soupçonnais même pas!
La dessus c'est sur qu'elles sont meilleurs que les grundig. Mais je vais quand même garder les grundig en 2eme paire, je pense que sur certain style de musique elles pourraient mieux me convenir... A tester...

Quand au rendu globale, j'aime la spatialité, on se sent comme enveloppé dans la musique.

A quelle distance du mur à peu près les kefs seront-elles mieux ?
J'ai vu une réelle différence en les reculant un peu.
Juxanouille
Membre honoraire

Je viens de recevoir les câbles HP 2.5mm² 50/50 cuivre argent et les Fiches bananes plaqué or.

J'ai coupé dénudé, fixé les fiches bananes et j'ai comparé en switchant voie A voie B sur les enceintes avec du câbles standard Mr Bricolage cuivre en 2.5mm² et le nouveau câble.

Et franchement,la différence à mon oreille (peut-être inexpérimenté) n'est pas flagrante comme certains peuvent le dire. Je note toutefois une amélioration légère au niveau des aiguës, et j'ai une petite sensation que le son provient de moins loin avec les nouveaux câbles (surement du à l'amélioration dans les aiguës).

Maintenant la différence n'est pas suffisamment importante pour que je puisse dire en écoutant un système X : Oulah il a un problème de câble celui-la...

Bon je ne regrette pas l'achat, c'est plus propre et un peu mieux, mais je pensais qu'il y aurait un différence plus notable... En tout cas ces Kefs me régalent tous les jours! :miam: :miam: :miam:
Et le WAF est très très bon ! :cool:
Doc
Super membre

Re: Kef Calinda

Message par Doc »

Clavette a écrit :En tout cas le T27 est super sympa, fin, pas agressif et peu directif.
Oui c'est exactement ce que je ressens avec ce tweeter.
Belle trouvaille, les Calinda sont vraiment bonnes. Rendement faible comme d'habitude avec les Kef de cette époque, mais les Calinda encaissent jusqu'à 100W.

Pour le T27 qui donne moins que l'autre le filtre est en effet à vérifier j'ai eu ce problème sur mes Cadenza. Les condos sont d'assez mauvaise qualité.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman: Doc!

Je pensais aux filtres aussi. Y donne un peu moins, pas du simple au double non plus, mais c'est audible.

Question rendement oui c'est faible, mais avec les 2 morceaux que j'ai essayé ce matin ça ne se ressent pas :mrgreen:

Surpris par le grave, quasi comme les Martin 312 avec le 30cm!

Très agréables en attendant :casque:
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman:

Une ptite photo en attendant...

J'ai déjà commencé à poncer la première, je trouve la teinte plutôt jolie une fois le vernis enlevé :)

Placage joli, mais pas super épais, attention aux angles!
DSC_0129.jpg
DSC_0129.jpg (33.87 Kio) Vu 6823 fois
Cedric
Répondre