Pour ce qui est du prix, aucun excès, ces condos sont à 2-3 euros chez Banzai Music. C'est leur gamme pour petit budget, loin des SCR hors de prix. Sûrement pas la même qualité, mais je m'en contente sans problème.
Vu que les enceintes avaient pris un choc assez certain, suffisant pour griller les deux tweeters et faire exploser un condensateur :
Je pensais que repartir sur une base saine était important. J'ai, au passage, pris le temps de faire un schéma du filtre (premier ordre), pour documentation personnelle. Les deux boomers (3 ohms) sont en série, en parallèle du tweeter (6 ohms).
Je n'ai pas de grille pour la façade des enceintes, mais je vais en fabriquer une je pense. Je rôde encore les tweeters, la première écoute était impressionnante de mauvaise qualité, les voix n'étaient pas reconnaissable, les sont nasaux étaient agressifs, les cuivres laids. J'ai cru avoir fait une erreur de phase, j'ai testé les tweeters à la pile pour être sûr mais non tout était en place. Et puis après 2 heures de musique, ça a commencé à se stabiliser et à s'adoucir. Je continue de faire tourner (avec du Miles, Davis, je les traite bien) et bientôt je vous offrirez mon sentiment.