Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef Carina II

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
inbearsuits
Membre honoraire

Kef Carina II

Message par inbearsuits »

Bonjour à tous,

Voilà, elles marchent, elles parlent et elles chantent.

Comme expliqué là (viewtopic.php?f=11&t=39619&p=419385#p419385), les bobines des tweeters avaient brulé et un condo des filtres avait explosé, rien de moins.

Donc changement des condos :

Image

Et changement des membranes de tweeters. J'en ai commandé quatre à un vendeur en Chine qui m'en a envoyé 7. Allez comprendre.

Image

Remontée, elles sont reparties comme en l'an 40.

Image

Bon, elle sont encore en temps de "chauffe" pour les tweeters, depuis 3 heures, le son commence à évoluer en mieux, donc un CR d'écoute viendra plus tard.
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
phil
Membre no life

Re: KEF Carina II

Message par phil »

:shock: houch, tu n'as pas lésiné sur les condos, ça n'a pas couté plus cher que les enceintes ?

surtout que 2 condensateurs sur 3 sont des condos ne laissant pas passer le signal, tu aurais pu économiser sans incidence sur l'écoute. :spamafote:
Phil.
americanradios
Membre éminent

Message par americanradios »

Efectivement tu as mis le paquet ! Mais ce sont de très bonnes enceintes et là elles sont comme neuves. Bravo.
Marc
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

" Qui peut le plus , peut le moins !"

Tu as eu raison , ça se retrouve toujours la qualité ! :jesors:
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

belle remise à neuf :mossieurpropre:
vivement le CR d'écoute :miam:
écoutons sans œillères.

Georges
inbearsuits
Membre honoraire

Pour ce qui est du prix, aucun excès, ces condos sont à 2-3 euros chez Banzai Music. C'est leur gamme pour petit budget, loin des SCR hors de prix. Sûrement pas la même qualité, mais je m'en contente sans problème.

Vu que les enceintes avaient pris un choc assez certain, suffisant pour griller les deux tweeters et faire exploser un condensateur :

Image

Je pensais que repartir sur une base saine était important. J'ai, au passage, pris le temps de faire un schéma du filtre (premier ordre), pour documentation personnelle. Les deux boomers (3 ohms) sont en série, en parallèle du tweeter (6 ohms).

Image

Je n'ai pas de grille pour la façade des enceintes, mais je vais en fabriquer une je pense. Je rôde encore les tweeters, la première écoute était impressionnante de mauvaise qualité, les voix n'étaient pas reconnaissable, les sont nasaux étaient agressifs, les cuivres laids. J'ai cru avoir fait une erreur de phase, j'ai testé les tweeters à la pile pour être sûr mais non tout était en place. Et puis après 2 heures de musique, ça a commencé à se stabiliser et à s'adoucir. Je continue de faire tourner (avec du Miles, Davis, je les traite bien) et bientôt je vous offrirez mon sentiment.
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
phil
Membre no life

Message par phil »

je pensais que ces condos aurais couté plus cher. :jap:

bonne restauration mais ne dépense pas trop, ces enceintes ne font pas partie de la meilleur production de KEF : caisse fine, HP ECO, filtrage simplifié, etc...
elles ne sont pas de la très bonne génération des HP en Bextrène (Chorale, Calinda, Concerto, Corelli, 103/104/105, etc...)

mais ça permet de se faire la main.
Phil.
inbearsuits
Membre honoraire

phil a écrit :bonne restauration mais ne dépense pas trop, ces enceintes ne font pas partie de la meilleur production de KEF : caisse fine, HP ECO, filtrage simplifié, etc...
elles ne sont pas de la très bonne génération des HP en Bextrène (Chorale, Calinda, Concerto, Corelli, 103/104/105, etc...)
Eh bien, question argent, je les ai eu à 43 euros, avec 37 euros de frais sur les membranes et condos (avec les frais de port, c'est toujours raide... Mais toujours moins cher qu'en me rendant en boutique, j'ai vérifié !). Je me retrouve à peu près au prix de vente que je pourrais espérer en tirer : je calcule toujours ce genre de chose avant de me lancer dans un projet, c'est l'Auvergne qui parle en moi. ;)

Je connais la réputation des HP en Bextrène chez KEF, bien documentée sur ce site... Mais attention à ne pas juger a priori ! Phil, je ne t'apprends rien en te disant qu'on ne peut pas dire ce qu'elle donneront avant d'avoir écouté et cherché des combinaisons adéquates source/ampli/enceinte...
Pierre

phil
Membre no life

Message par phil »

inbearsuits a écrit :
phil a écrit :bonne restauration mais ne dépense pas trop, ces enceintes ne font pas partie de la meilleur production de KEF : caisse fine, HP ECO, filtrage simplifié, etc...
Eh bien, question argent, je les ai eu à 43 euros, avec 37 euros de frais sur les membranes et condos (avec les frais de port, c'est toujours raide... Mais toujours moins cher qu'en me rendant en boutique, j'ai vérifié !). Je me retrouve à peu près au prix de vente que je pourrais espérer en tirer : je calcule toujours ce genre de chose avant de me lancer dans un projet, c'est l'Auvergne qui parle en moi. ;)
Je connais la réputation des HP en Bextrène chez KEF, bien documentée sur ce site... Mais attention à ne pas juger a priori ! Phil, je ne t'apprends rien en te disant qu'on ne peut pas dire ce qu'elle donneront avant d'avoir écouté et cherché des combinaisons adéquates source/ampli/enceinte...
ais-je dis quelles ne donneront rien ? non et à partir du moment que tu te fasse plaisir, c'est le principal.
j'ai seulement jugé de la qualité du matériel (HP, caisse) et là dessus, je suis ferme, c'est du ECO de chez KEF.

je veux seulement remettre les choses à leur place et t’éviter des déconvenues, tu en est déjà à 80 euros sans les caches. elles sont déjà difficilement vendables en cet état et on trouve pour ce prix des Chorale/Caprice voir mieux encore en étant patient.
Phil.
inbearsuits
Membre honoraire

phil a écrit :ais-je dis quelles ne donneront rien ?
Non non, et je suis bien conscient de ce qu'elles valent, au moins matériellement. Après, il est vrai que, lorsqu'on travaille à restaurer un élément de hi-fi, l'envie d'en voir le boût, le contentement de la réussite entrent en compte dans notre jugement.

Le problème c'est que maintenant, j'ai envie d'acheter des Caprice ! des Cadenza !! ; :bounce: Je suis pas sûr de faire consensus à la maison...
Pierre

Répondre