Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer CS-353

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Edouard-
Membre éminent

Pioneer CS-353

Message par Edouard- »

Je vais vous présentez ma paire d'enceinte Pioneer qu'on m'a donné. Ce sont des entré de gamme alors il faut pas s’attendre à grand chose.
Voici le spec:
Image

Leurs allure:
Image

L'arrière du tweeter:
Image

je vous montre pas le boomer, car l'aimant est à peine plus gros que celui du tweeter ( je déconne pas ).

Voici le filtre hyper élaboré :cpasmoi!:
Image

Pour se qui est de l'écoute, ba les aigus son pas fameux, tout comme les voies, par contre les basses sont plutôt bien retransmise.
J'ai testé avec des titres que je connais très bien et que j'ai déjà écouter sur plusieurs ensemble, c'est a dire, callypso de Jean michel Jarre, School de Supertramp et Début de soirée.

Et comme je suis vernis voila se qui est arrivé au tweeter, la membrane est resté collée au cache .....
Image
Image

Un conseil, passé votre chemin si vous les croisez, ou alors pour 5€ pour la chaine hifi du gamin et encore :P
Modifié en dernier par Edouard- le ven. 4 janv. 2013 16:01, modifié 1 fois.
Edouard
chris
Membre no life

Re: Pioneer CS-353

Message par chris »

Mégadaube !! la meilleure série chez Pioneer ........pure collector :cpasmoi!:

désolé , un peu d'humour :helloman: elles sont génial :mrgreen:
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

OK ce sont des enceintes suicide ..

Mais , perso , Edouard a présenté ce qu'il a ..et même si on sait bien ce que valent ces enceintes , il a fait la petite présentation , d'autres membres inscrits depuis longtemps n'ont rien présenté , des blablas et / ou des attentes qui n'en finissent plus ..

Un peu un coup de gueule ....pour fêter 2013!! :cpasmoi!:
chris
Membre no life

Message par chris »

phil du 95 a écrit :OK ce sont des enceintes suicide ..

Mais , perso , Edouard a présenté ce qu'il a ..et même si on sait bien ce que valent ces enceintes , il a fait la petite présentation , d'autres membres inscrits depuis longtemps n'ont rien présenté , des blablas et / ou des attentes qui n'en finissent plus ..

Un peu un coup de gueule ....pour fêter 2013!! :cpasmoi!:
:+1: et oui !!
Chris
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

J'ai remarqué qu'elle n'était pas dans la liste des enceintes déjà présenté, alors je les ajoute à la base de donnée, c'est la base du forum de regrouper les savoir sur le matériel vintage, il ne faut pas mettre que les bon truc, il faut aussi ajouter les produits à éviter.
Edouard
tob274
Membre honoraire

Message par tob274 »

C'est le jour des "nanars", on devrait créer une rubrique spéciale pour ça , j'y ajouterais mes Kenwood S82 qui en ont toutes les caractéristiques : caisse toute mince, boomer à aimant minuscule, filtre inexistant, tweeter piezzo (seul le medium est à peu près normal... et pourtant, elle font aussi de la musique !)
Image
(photo du net)

Ceci dit avec tout mon respect pour les présentations :yes!: : moi aussi, il n'y a pas si longtemps, je me contentais de ce que j'avais...
... et je suis en train de prendre du retard dans mes présentations en cours ! :?
François, cabassophile
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

:non!: Ou une mauvaise idée pour un dérapage en règle, la liste en plus serait sans doute interminable et certains dirons bofobof quand d'autres trouveront leur bonheur avec ce genres d’enceintes.
Il serait préférable de continuer de donner vos impressions bonnes ou mauvaises, a chacun ensuite de voir.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
tob274
Membre honoraire

Message par tob274 »

:+1:
La recherche de l'objectivité est un exercice difficile en effet, et les critères de "jugement" multiples :
la qualité de fabrication en est un, de même que l'aspect visuel, la finalité principale étant quand même en l’occurrence la restitution du son ; mais là aussi chacun a sa propre perception de la "qualité" ; et j'ajouterais même qu'une même personne peut avoir des perceptions différentes à des moments différents ; j'en ai souvent fait l'expérience (ce n'est pas notre matériel qui change, c'est plutôt notre oreille).
François, cabassophile
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Les elispon je les présenterai peut être un jour, il faut je change les suspensions des medium et aussi que je change d'ampli ( question de temps ça ) car il est un peux moue des les aiguë comparé à quand j'ai testé les enceinte.
Edouard
Répondre