studer a écrit ::helloman: et le son dans tout ca ? vite un cr

,
Premiers tests.
Matériel utilisé : vinyl de Stevie Wonder (Songs in the key of life) - Ortofon LM20 + Marantz 6350 – câbles audio Spectrum – Yamaha EQ550 – câbles audio Spectrum – Marantz 1180DC – câbles HP 2x1,5 Bricoman.
Les premières minutes d’écoute donnent l’impression d’être devant des larges bandes. Je précise que je ne suis pas du tout utilisateur de cette catégorie d’enceintes, les années 80 m’ayant habitué à une profusion d’aigus sur tweeters à dômes; c’est donc une expérience nouvelle.
Revenons aux Isophons. Lorsque mon oreille s’y est habituée, je leur découvre une étonnante richesse de détails, les cuivres sont saisissants de réalité, la voix de Stevie d'une pureté réellement impressionnante. Bon, c’est vrai que je triche un peu avec mon Yamaha qui pousse légèrement les médiums vers le bas et les aigus 2 crans en haut...
Ces Isophons ne sont jamais fatigantes sur la durée, les basses générées sont profondes sans être agressives et les fréquences les plus hautes situées un chouia en arrière plan. Au niveau de la spatialisation c’est une parfaite localisation des instruments à la fois verticale (sans doute due à l’interactivité entre les boomers et les médiums) et horizontale.
Il y a dans ces enceintes un mélange de sampan 310 et de Goodmans, elles me donnent satisfaction sur la plupart des styles de musiques sauf pour les techno/hardcore et assimilés pour lesquels il faudra aller voir ailleurs.
Après plusieurs jours d’utilisation j’aurais maintenant du mal à m’en séparer
J’ai encore ces quelques tests à effectuer: sur amplis à tubes et avec une Ortofon RED, je vous en parlerai dès que cela sera effectué.