les photos.......
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Realistic Mach Two
- chris
- Membre no life
Realistic Mach Two
Acheté récemment pour 50€ la paire , ces enceintes réalistic MACH TWO 3 voies composés d'un hps de grave 38cm , d'un médium 13cm,et d'un tweeter type bullet à dome férofluidé ! H72L44p32 poids 20kg! revêtu d'un vrai placage bois( essence noyer ), en façade un revêtement spécifique , ah oui elle est bass reflex , à l'époque année 87 / 90, je tourne autour , donc aprés tout ce temps passé , l'opportunité de les trouvaient pas très loin de chez moi
je posséde pas mal d'enceintes du type hps 30 ou 38 !! c'est ma déformation, utilisés des enceintes dans le milieu proféssionnel
ici pas de prise de tête , hps d'origine FOSTEX et autres , et le plaisir de les améliorer : rigidification par tasseaux interne , contre plaque médiun sur l'arrière , amortissant ,bitume à la base , mon plaisir
ce n'est pas des jbl , altec ,etc... pas la même prix aussi //// je connais bien !!! /// mais néanmoins des enceintes à découvrir pour un budget raisonnable , un résultats auditif de qualité bien réel 
les photos.......
les photos.......
- Fichiers joints
-
- P1030228.JPG (93.28 Kio) Vu 7368 fois
-
- P1030255.JPG (91.84 Kio) Vu 7368 fois
-
- P1030261.JPG (109.08 Kio) Vu 7368 fois
-
- P1030256.JPG (84.49 Kio) Vu 7368 fois
-
- P1030221.JPG (75.29 Kio) Vu 7368 fois
-
- P1030234.JPG (80.64 Kio) Vu 7368 fois
-
- P1030233.JPG (52.67 Kio) Vu 7368 fois
-
- P1030224.JPG (50.23 Kio) Vu 7368 fois
Modifié en dernier par chris le mer. 1 juin 2011 16:54, modifié 1 fois.
Chris
- chris
- Membre no life
Re: ENCEINTES REALISTIC MACH TWO 3 VOIES (tandy-corporation)
suite :
- Fichiers joints
-
- P1030207.JPG (169.5 Kio) Vu 6678 fois
-
- P1030210.JPG (61.18 Kio) Vu 6678 fois
-
- P1030211.JPG (89.57 Kio) Vu 6678 fois
-
- P1030220.JPG (88.06 Kio) Vu 6678 fois
-
- P1030217.JPG (79.5 Kio) Vu 6678 fois
-
- P1030219.JPG (77.75 Kio) Vu 6678 fois
-
- P1030257.JPG (91.29 Kio) Vu 6678 fois
Modifié en dernier par chris le sam. 2 févr. 2013 11:49, modifié 1 fois.
Chris
-
Klemp
Les photos de l' évent sont carréments psychédéliques....!!!!!
C' est curieux de voir un tel espace entre le spider et le cône...
jolie finition en tout cas.....
C' est curieux de voir un tel espace entre le spider et le cône...
jolie finition en tout cas.....
- LeTOF
- Membre éminent
La longueur de l'évent laisse pensé que l'accord est bas en fréquence....
Pas mal non plus l'ampoule qui sert surement de protection au tweeter.....
Bravo,elles sont nickel !!
Pas mal non plus l'ampoule qui sert surement de protection au tweeter.....
Bravo,elles sont nickel !!
- chris
- Membre no life
salut , david de plus elle le fond de belle maniére et s'en pousser le son , aprés si tu veut un grave plus tenu(mon cas) associer à un ampli a fort courant et sans monter le son , la qualité des graves , la tenue , les nuances ,bien mieu respectés , sinon je n'écoute jamais fort (voisins)dadatimi a écrit :Ca doit donner super fort, tu fais trembler tout ce qu' il y a autour avec de la musique " qui bouge" .
Chris
-
studer
- Membre éminent
:helloman: j ai des memorex 304 qui ressemblent un peu a ces realistic je les ai achetees a une brocante pour presque rien ! heureusement car quand j ai ote les magnifiques lentilles de diffraction des aigus j ai trouve un haut parleur pioneer d autoradio!!!!!!!!!!( les autres hp sont de la meme veine ) mon projet est de m amuser a utiliser les caisses pour tester divers hps et peut etre de faire deux caissons de graves . je me rappelle de ces realistic en devanture de chez tandy vreaiment impressionnantes ! elles m auraient bien plu a l epoque mais maintenant mes gouts ont change et j ecoute plutot du classique ou du jazz vocal ou orchestral . je pense que ces enceintes conviennent plutot a des musiques modernes genre pop rock etc mais je peux me tromper en tous cas belle trouvaille pour le prix 
- José
- Membre honoraire
Bonjour Félicitations
Belle pioche le haut de gamme vendu par Tandy a l époque .
J ai bien souvent revé devant les Match Twoo entre 2 clients
Maintenant je ne suis pas fan de Réalistic et Memorex mais j avoue les Match Twoo ...
que de souvennirs
Tu as essaye une écoute comparative par rapport a d autres enceintes meme époque méme gabarit ??
Jo
Belle pioche le haut de gamme vendu par Tandy a l époque .
J ai bien souvent revé devant les Match Twoo entre 2 clients
Maintenant je ne suis pas fan de Réalistic et Memorex mais j avoue les Match Twoo ...
que de souvennirs
Tu as essaye une écoute comparative par rapport a d autres enceintes meme époque méme gabarit ??
Jo
Jo
- chris
- Membre no life
:helloman: 70% d'assembleurs aujourd'hui , reste 30% à des marques bien connus , qui assure toutes les étapes de fabrications y compris les haut parleurs , sans parler des constructeurs qui soutraites de plus en plus
ce qui à était le cas du groupe tandy d'origine américaine
étudié et de faire fabriquer tous leurs produits sous un cahier des charges , qu'à cela pour ce placer en( prix/qualité )sur un secteur déja bien nombreux
du bois ,des hps,un filtre ,voila en gros les composants du enceinte , que ce soit noté REALISTIC OU CASIMIR
peu d'importance , car ce n'est pas la marque que j'achéte , mais plutot des caisses et des hps de qualités car fabriqué par des marques connus , j'ai quoi pour 50€ ou 100 et 150 aujourdh'ui sur le marché , presque rien
si des enceintes type sono des marques bidon pour des utilisations et écoutes bien différentes
comme expliqué dans la présentation plus haut , j'adore me pencher sur ce genre de produit pour améliorer à moindre coût et d'avoir des résultats meilleurs, connaissant bien mon sujet , pour posséder divers produits de qualité , je tiens pas de comparaisons , avant tout c'est restaurer , et d'utiliser quand l'occasion se présente , et pour mes écoutes style jazz , classique,etc... j'ai autres choses derrière les fagots
n'engage que moi , mais servira probablement comme source d'informations
................chris
Modifié en dernier par chris le mer. 1 juin 2011 16:59, modifié 1 fois.
Chris
-
studer
- Membre éminent
:helloman: si tu veux voir tes enceintes va sur le catalogue radioshack de 1990 a la page 22 je crois je suis tombe sur ce site wwwradioshackcatalogs.com en faisant des recherches sur google j ai eu dans ma jeunesse un catalogue radioshack en francais je l ai lu des centaines de fois ! a l epoque j etais ado ca me faisait rever surtout les associations en bas de page du bon, du mieux , du meilleur en francais sur le catalogue canadien 
- chris
- Membre no life
:helloman: outil idéal , pour cette configuration restera le fameux correcteur de fréquences EQUALIZER que j'ulisise judicieusement en dégraissant les extréme grave et légére releve du grave à 125hz , pour aussi intervenir sur le haut médium entre 4et 8 klz des corrections bien venu , des résultats bien meilleurs avec un son plus fidéle , des voies plus claires , des impacts plus rapides , pour cela j'utilise un equalizer sansui de trés bonne qualité avec analizer de spectre , et c'est cohérent
pour cette configuration , pour d'autre pas d'equa
neutre ,et je n'écoute pas la méme musique 
2 x 10 bandes........
2 x 10 bandes........
- Fichiers joints
-
- P1030293.JPG (54.24 Kio) Vu 6810 fois
Chris