Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Grundig HiFi-Box 1000
- Pougatchoff
- Membre no life
Grundig HiFi-Box 1000
Et hop, une version d'HiFibox de plus dans le forum:

Modifié en dernier par Pougatchoff le mer. 11 sept. 2013 17:46, modifié 2 fois.
Ohm Sweet Ohm
- Clavette
- Membre V.I.P
- Pougatchoff
- Membre no life
- Pougatchoff
- Membre no life
Re: Grundig HiFi-Box 1000
L'astuce du jour:
L'infame "mastic-colle" noir que l'on trouve sur certaines enceintes Grundig et Braun fond comme neige au soleil sous l'action d'un chiffon imbibé de white spirit
L'infame "mastic-colle" noir que l'on trouve sur certaines enceintes Grundig et Braun fond comme neige au soleil sous l'action d'un chiffon imbibé de white spirit

- Fichiers joints
-
- Hifibox1000.MasticBeurk.1.JPG (81.1 Kio) Vu 6525 fois
-
- Hifibox1000.MasticBeurk.2.JPG (84.83 Kio) Vu 6525 fois
-
- Hifibox1000.MasticBeurk.3.JPG (73.73 Kio) Vu 6525 fois
Ohm Sweet Ohm
- capricorne
- Membre no life
:helloman:
Belles pieces en effet , sympas les allemandes .
Un peu de cire et elles seront magnifiques.
Pour le mastic, si je me souviens il est à base de goudron ,belle saleté.
Fait bien attention , j'ai fait pareil que toi sur de vielles enceintes et le white spirit a attaqué la colle de la suspension d'un HP.
Belles pieces en effet , sympas les allemandes .

Pour le mastic, si je me souviens il est à base de goudron ,belle saleté.
Fait bien attention , j'ai fait pareil que toi sur de vielles enceintes et le white spirit a attaqué la colle de la suspension d'un HP.

Jean-Philippe
- Pougatchoff
- Membre no life
:helloman: Charles
--> houla, ça ne va pas être si simple: c'est pas du bois mais un genre de formica!CHARLES33 a écrit :La façade encadrée bois est vraiment classe, un petit coup de ponçage, vernis et cire et ça sera le top.
C'est très correct, on y retrouve quasiment tout ce qui a fait la renommée de la gamme avec tout de même une mention particulière pour les grosses basses ici plus que présentes. Je ne peux pas en dire beaucoup plus vu que je ne les ai essayées qu'uniquement sur le Sony STR7025.CHARLES33 a écrit :Ca sonne très bien j'imagine ?
Ohm Sweet Ohm
- Pougatchoff
- Membre no life
L'intérieur:
.
.
- Fichiers joints
-
- HifiBox1000.Filtre.JPG (90.08 Kio) Vu 6145 fois
-
- HifiBox1000.medtweet.JPG (84.49 Kio) Vu 6147 fois
-
- HifiBox1000.Boomer.JPG (96.35 Kio) Vu 6147 fois
Ohm Sweet Ohm
- burning_burno
- Membre honoraire
j'allais faire la même remarque (bien que je ne prétende pas être du même niveau d'expertise
)
J'ai récemment démonté des Dual CL-173 et le tweeter à dôme ainsi que le médium à dôme sont extrêmement ressemblant
Le filtre est également très très ressemblant, on se demande si ça n'est pas sortit des même usine
Elles sont très belle ces petites grundig, j'ai pu gouter au son allemand de la belle époque moralité : dès que je tombe sur une occas' je saute dessus

J'ai récemment démonté des Dual CL-173 et le tweeter à dôme ainsi que le médium à dôme sont extrêmement ressemblant

Le filtre est également très très ressemblant, on se demande si ça n'est pas sortit des même usine

Elles sont très belle ces petites grundig, j'ai pu gouter au son allemand de la belle époque moralité : dès que je tombe sur une occas' je saute dessus

- Fichiers joints
-
- dual_hp+filtres.jpg (52.76 Kio) Vu 6136 fois
- capricorne
- Membre no life
:helloman:houla, ça ne va pas être si simple: c'est pas du bois mais un genre de formica!
pour le "formica" j'utilise ce produit d 'un fournisseur de mon travail.Nous nous en servons pour polisher les motos.
Trés efficace même sur des anciennes peintures ,chromes,ect même les vitres.L'eau glisse dessus.Je fais les carrelages de la salle de bains avec

Je l'ai utilisé sur un vieux meuble Formica d'une ami et le rendu n'est pas mal du tout.
Ce produit contient de la cire de carnauba .
Jean-Philippe
- Pougatchoff
- Membre no life
Jamais essayé le carnauba, merci du tuyau
Je vais commencer avec ce que j'ai sous la main: une bombe silicone Jeltosil ST2 (http://www.stef.free.fr/hifi/images/tho ... KII.04.JPG), en espérant que cela ne les rendra pas trop glissantes...

Je vais commencer avec ce que j'ai sous la main: une bombe silicone Jeltosil ST2 (http://www.stef.free.fr/hifi/images/tho ... KII.04.JPG), en espérant que cela ne les rendra pas trop glissantes...
Ohm Sweet Ohm
-