Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Supravox T215SRTF

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
valere
Membre no life

Supravox T215SRTF

Message par valere »

:helloman: à tous.

Je ne suis pas certain qu'il y ai un sujet d'ouvert sur cette déclinaison du celèbre large bande alors j'ouvre celui-ci.

Une seule caisse récupérée chez Emmaüs ce matin. Taille : 75x35x50cm pour une petite vingtaine de kilos. Amortissement un peu spécial comme vous pouvez le remarquer sur les photos.

Large évent qui était fermé par une planche de mauvaise qualitée. Intervention postérieure à la réalisation de la caisse à mon avis. Une personne c'est dit "tient un trou ! Et si je le bouchais ?" C'est ouvert à nouveau.

L'écoute est très agréable. Il faut jouer avec l'équalisation (d'un luxman R620) pour mettre un peu de pèche dans l’aiguë et venir chercher les limites des basses (avant que cela ne devienne cracra).

C'est plein de vie et de détails. :miam:
Fichiers joints
Img_1100.jpg
Img_1100.jpg (39.28 Kio) Vu 7225 fois
Img_1101.jpg
Img_1101.jpg (33.69 Kio) Vu 7225 fois
Img_1102.jpg
Img_1102.jpg (35.3 Kio) Vu 7225 fois
Img_1103.jpg
Img_1103.jpg (34.42 Kio) Vu 7225 fois
Modifié en dernier par valere le sam. 4 juin 2011 21:25, modifié 1 fois.
:cow:
valere
Membre no life

Re: SUPRAVOX T 215 SRTF

Message par valere »

J'ai écouté toute la journée et je suis épaté par la pertinence de la charge que j'avais prise au départ pour du bricolage. C'est très agréable.

Le caisson est posé au sol comme il semble avoir été prévu pour être utilisé. Il accueille un receiver et une platine CD. L'ensemble fait une belle petite machine à inonder une pièce de musique, en mono !
:casque:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Dommage que tu n' aies pas la paire.... :pleure2:
certainement un HP de qualité,sans aucun doute pour l'avoir écouté ,il y a longtemps..dans des boules Elipson avec le tweeter Audax TW8........ ;) :love: :love:
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: Point de regret pour la stéréo. C'est tellement musical qu'on ne cherche pas l'autre source.
Excellent pour équiper un petit salon ou une chambre pour regarder un petit film sous la couette.

Même en mono, cela foutrait la raclé à bon nombre de système HC. :lol:
Fichiers joints
Img_1106.jpg
Img_1106.jpg (34.86 Kio) Vu 7189 fois
valere
Membre no life

Message par valere »

dylanjumpman a écrit : du DIY probablement
Je n'en suis pas certain car la finition de la caisse, notamment l'arrondi entre chaque face est d'une belle réalisation.
valere
Membre no life

Message par valere »

Voilà, c'est moi qui ai noté la polarité.
Fichiers joints
Img_1107.jpg
Img_1107.jpg (18.55 Kio) Vu 7180 fois
valere
Membre no life

Message par valere »

Aujourd'hui ponçage très appliqué de la vieille mémère puis passage d'une teinte bois dur (à l'alcool...hip!). Peinture de la face avant. Elle scintille de jeunesse. :genial:

Démontage du carton à champagne (hip!). Remontage. Nina Simon chante. :casque:
Fichiers joints
Img_1110.jpg
Img_1110.jpg (56.62 Kio) Vu 6770 fois
IMG_1111.JPG
IMG_1111.JPG (32.56 Kio) Vu 6770 fois
valere
Membre no life

Message par valere »

:cow: Maintenant c'est Ben Harper qui s’exécute. Tout est bien, voix, guitarre, percus, grosses caisse.

Je suis surpris du niveau de basse que le Supravox peut envoyer avec cette charge. :shock:
Fromy35
Membre honoraire

Re: Supravox T215SRTF

Message par Fromy35 »

Je viens de recevoir une paire de ces fameux "HP" d'un des membres du forum (qui "se la coule douce" dans le sud ;) ).

Étant de nature plutôt impatiente, j'ai monté vite fait les hp sur des panneaux de mdf de 28 mm (120x60 cm).

Cette mise en place n'est en rien optimisée, ce n'est pas une baffle plan, pas une charge RJ, pas du TQWT, juste de l'impro.

Malgré cela, ce qui me frappe (un peu normal aussi) c'est la beauté, la richesse des timbres sur les cuivres, la batterie (caisse claire et les cymbales), le piano, de plus il y a une très bonne spatialisation des instruments, et comment dire, une longueur des notes ou une ampleur :shock: , que je ne connaissais pas. N'ayant jamais écouté de large bande, mes oreilles sont encore "vierges" et inexpérimentées :cpasmoi!: .

En résumé, j'ai passé l'après midi à écouter différents albums (Coltrane, Chick Corea & Herbie Hancock, Beggar Opera, Magma, Rabih Abou Khalil, Joe Farrel), j'en suis encore tout ému.

Concernant mon projet sur ces HP, je n'ai pas encore décidé le type de construction, je suis partagé entre un forme large bande unique (en ayant conscience du manque dans le haut et le bas du spectre) et une construction évolutive (type RJ) avec évolution dans le temps vers une tri-amplification avec caisson de basse et twitter.

Le facteur prédominent étant une construction WAF compatible :cpasmoi!:

Encore mille merci au sudiste, pour cette opportunité et cette découverte.
obomusic
Super membre

Re: Supravox T215SRTF

Message par obomusic »

Hello, je crois que j'ai récupéré un peu le même style de caisse : mêmes proportions, même doublage intérieur (avec un plan incliné fait du même doublage), avec pour HP un Ferrivox de 25cm de diamètre, pas de bornier par contre. Je pourrai "coller" les photos prochainement si ça intéresse du monde. Le placage est du même style mais c'est quand même du bon bois d'arbre dessous...vu que je me démonte les reins à chaque fois qu'il faut que je bouge la caisse dans le garage...
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Répondre