Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual CL140

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
CHARLES33
Membre no life

Dual CL140

Message par CHARLES33 »

Devinez qui m'a offert ces jolies enceintes. C'est presque un quizz et je vous aide un peu;
- Le Prince de la Broc,
- l'Esthète du Troc,
- le Bienfaiteur des oeuvres charitatives,
- l'Observateur attentif des tendances du Coin.

Vous avez deviné? Bien sûr.
Notre ami me les a ramenées hier, cadeau :prosterne: . Elles étaient dans un très bon état mais, pris d'une frénésie boulimique de rénovation que je ne m'explique toujours pas, je leur ai fait une petite toilette (ponçage, vernissage, cirage, le truc désormais habituel).
IMGP4693.JPG
IMGP4693.JPG (28.31 Kio) Vu 4509 fois
IMGP4695.JPG
IMGP4695.JPG (46.05 Kio) Vu 4509 fois
IMGP4701.JPG
IMGP4701.JPG (78.77 Kio) Vu 4509 fois
Vraiment je les trouve très chouettes, proportions élégantes, grille métal du plus bel effet.
J'en entend déjà des qui "c'est comment dedans ?"
Le filtre, tiens du FRAKO :? , on fera une commande groupée un de ces 4 avec notre ami ;)
IMGP4687.JPG
IMGP4687.JPG (34.09 Kio) Vu 4509 fois
Le boomer, culasse et bobine DEW, le reste aussi peut être,
IMGP4691.JPG
IMGP4691.JPG (31.68 Kio) Vu 4509 fois
Face avant, la forme originale du tweeter, boomer de 19,5mm,
IMGP4703.JPG
IMGP4703.JPG (36.21 Kio) Vu 4509 fois
Et le son ?
IMGP4702.JPG
IMGP4702.JPG (27.83 Kio) Vu 4509 fois
Bien sûr il ne faut pas s'attendre à des miracles, on ne joue pas dans la même cour que les TANNOY 605 ou les SABA de RACHID.
Mis sur le marché en 1971, elles étaient probablement destinées à compléter les petits ensembles DUAL de 10/20W.
Son clair, propre, pas beaucoup d'ampleur et un grave un peu limité (fréquence de résonnance du boomer à 70 Hz) mais cependant sur les voix et les petits ensembles ça sonne joliment. Bref, de quoi se faire plaisir dans un bureau, une chambre ou l'ateler de bricolage. Ma fille commence à lorgner dessus, aïe :(
Clavette
Membre V.I.P

Re: DUAL CL 140

Message par Clavette »

Elles sont tip top! Beau travail! :yes!:

Et merci à Rachid :repect:
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bonne pêche ,Charles!
ce ne sont pas des canons comparées à celles que tu cites!mais des petites enceintes bien sympathiques et pas fatigantes ,on peut les écouter des heures sans être gêné,et avoir eu un plaisir simple mais agréable.

Le coup de cire leur redonne du lustre et ,tu as bien bossé!!encore 2,3 paires et tu vas devenir accro!! ;) ;) ;) ;)

Et bravo à Rachid!! :) :) :) :yes!:
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

:helloman: , je vois que t'as pas trainé pour leur refaire une beauté :repect:
Content de voir qu'elles fonctionnent :yes!:
J'allais chez Charles récupérer le fruit de son dur labeur, j'en ai profité pour faire un détour chez l'abbé se situant à peu près sur la route. Plus efficace qu'un bouquet de fleur, offrez des enceintes!
Répondre