Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig Super HiFi-Box 550 pro

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Grundig Super HiFi-Box 550 pro

Message par Pougatchoff »

Testées rapidement sur un Sony STR4800:
Elles sont d'une plus grande clarté que les Brauns L500, c'est fluide et limpide sur de la pop. Une bien bonne surprise ces deux petites que j'ai failli ne pas prendre...

Image
Modifié en dernier par Pougatchoff le mar. 4 févr. 2014 18:47, modifié 3 fois.
Ohm Sweet Ohm
Pougatchoff
Membre no life

Re: HiFi-Box 550

Le prospectus d'époque (1978):

http://grundig.pytalhost.com/grundig78-5/"

Image
Ohm Sweet Ohm
chris
Membre no life

Re: HiFi-Box 550

Message par chris »

Steph :helloman: ..............je suis d'accord avec ton sentiment sur le prix comme 20€ en brocante un peu élevé , car tout de mème vendu en l'état sur un trottoir (toujours risqué pour l'électronique ) hps défectueux .....etc......

alors oui d'avoir négocié , c normal et pour 10€ surement pas d'erreur comme ta pu le constater :)

je connais les enceintes GRUNDIG depuis mon adolescence et oui env 30 ans ( les box m.....)

j'ai mème encore celles de mon père , pour dire :) actuellement plusieurs paires et j'espère d'autres à venir , les box 550 sont aussi de bonnes petites enceintes ( bonne série ) bien fabriqué et pas typé pour la partie sonore , facile à marié avec divers électroniques autres que GRUNDIG par exemple !!

mes 850 sont branchées sur mon reicever philips 684 (fiches din) impeccable :) 8-)
Chris
Pougatchoff
Membre no life

Re: Grundig HiFi-Box 550

:helloman: Chris

J'ai également été conditionné aux Grundigs dans ma jeunesse, et du coup maintenant j'ai tendance à toujours mettre beaucoup d'aigus et graves.
Attention, Grundig n'a pas fait que du bon: j'ai eut l'occasion de tester les SM2000 qui sont de vraies daubes ( http://grundig.pytalhost.com/grundig81/grundig81-80.jpg" ).
Ohm Sweet Ohm
Pougatchoff
Membre no life

Beaucoup plus jolie, la version bois :

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
Pougatchoff
Membre no life

Ohm Sweet Ohm
aymeric63
Membre spécial

Re: Grundig Super HiFi-Box 550 pro

Message par aymeric63 »

Salut tout le monde,

ça fait quelques mois maintenant que j'ai ces petites enceintes dans mon salon.

Avant cet achat, le seul truc de Grundig que j'avais chez moi était un robot mixeur.
Je me suis laissé convaincre par Stéphane au gré des pages de son site.

J'en suis très content. Je n'ai pas eu la version bois, mais la plastique gris foncé. C'est pas beau mais ça reste discret.
Image

Le format format est vraiment peu encombrant (39x23x20 ) On peut la coller contre un mur car c'est une enceinte close donc pas de bass-reflex arrière.

Je n'ai pas spécialement fait de place pour les accueillir . Elles se sont logées là où elles pouvaient. Une dans la biblio à l'horizontal à 1.5m du sol et l'autre sur une table à 1m du sol. Elles sont écartées de 2.5 m.

Elles sont branchées à un petit receiver sansui 300L.

Image

Niveau son, j'ai remarqué tout de suite qu'il est très aéré et bien équilibré (à mon oreille).
J'écoute surtout de l'électro, du reggae et de la musique du monde et le rendu sur ces 3 registres est très agréable, plutôt à bas volume je me fais tout de même plaisir en montant le volume de temps en temps.

Les graves sont bien définis, je n'avais eu jusqu'à présent que des bass reflex,est-ce que cela joue . Les médiums et aigus ont une bonne clarté.

J'essaierai surement le remplacement des chimique comme conseillé par Stéphane . On verra bien.

Ah j'oubliai, la connectique est galère. Heureusement que j'avais les câbles d'origine en din femelle/male. J'ai évincé la partie male.

Voilà , tout ça pour dire que je suis très content de ces petites enceintes ! :genial:
Merci à toi Stéphane pour m'avoir fait découvrir que Grundig ne faisait pas que de l'électroménager .
Pougatchoff
Membre no life

:hello:

Bienvenue au club cher ami :cheer:

Pour les condos le meilleur rapport qualité/prix c'est le K73 Russe mais si tu peux mettre un peu plus cher alors prends du polycarbonates K77.

Pour contourner le problème des entrées DIN il y a cette solution:
Image
Image
Ohm Sweet Ohm
aymeric63
Membre spécial

Message par aymeric63 »

Salut,
content de faire parti du club !

Pour les condos, pas facile de trouver des k77-1 en 22uf 63 v. j'ai regardé sur la baie mais je ne trouve pas cette valeur; en revanche, en K73 pas de problème.

t'as un lien pour les k77 ?

a+
Pougatchoff
Membre no life

aymeric63 a écrit :t'as un lien pour les k77 ?
Faut surveiller sur ebay, il y en a de temps en temps.
Ohm Sweet Ohm
Répondre