Je dois avouer que le petit AU-117 avec les grosses Ditton88 m'a bien motivé...

Revox a très tôt produit des enceintes pour compléter sa gamme de tuner amplis et magnétophones. C'est une petite filiale qui occupait et occupe encore actuellement une vingtaine de personnes en Forêt Noire. L'actuel directeur du développement de Revox, Wolgang Kelpin, a commencé dans cette filiale. C'est donc du 100% Made In Germany, contrairement aux autres produits de la firme qui étaient développés en Suisse.
Il y a eu la série AX qui correspondait aux A50/78/77/76, puis la BX, qui complétait les B750/760 et consorts.
Dans les années 80, Revox a sorti ce que je considère être le must de ses enceintes, sous plusieurs évolutions, les enceintes Forum - Plenum - Atrium et leurs navires amirals, l'enceinte active Agora B et l'énorme Symbol B qui fait la joie d'un des forumeurs d'ailleurs (j'ai oublié lequel, qu'il me pardonne :cpasmoi!: )
Toutes les infos sont dispos ici d'ailleurs (pour ceux qui lisent l'Allemand): http://www.revoxsammler.ch/
Les enceintes Revox sont assez rares à trouver en vente et encore plus les Agora et les Symbol B. J'ai eu la chance de pouvoir acquérir en 2010 la 2ème évolution de la Symbol, la MKII, produite à la fin des années 80's, avec des HP restaurés par le service Revox début 2009.
Photo générale des bêtes:

L'enceinte reprend le même principe de la Symbol B, à savoir enceintes closes bass reflex inspirées de Ditton 66, avec deux gros boomers de 31 cm de diamètre, dont un passif.
Que dire à part que le son a une ampleur phénoménale (je ne parle pas de volume sonore), et très détaillé. Franchement le petit Sansui apporte un velouté dans le grave et une précision dans le medium et l'aigu tout à fait étonnants, encore actuellement.
L'avantage de ces enceintes, qui sont très bien isolées phoniquement, c'est que tu peux les placer très facilement, même contre un mur.
Les spécifications sont assez phénoménales:
http://www.revoxsammler.ch/Revox-Prospe ... 20MKII.pdf"