Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Acoustic Research AR 4X
- Vinc
- Membre no life
Re: Acoustic Research AR 4X
Ces AR ont toujours un sale gueule, mais que je serais curieux d'en écouter.
- valere
- Membre no life
J'en ai à la maison. Des 4xa, j'ai toujours pas accroché, faudrait que je retente.
(edit : OK)
(edit : OK)
Modifié en dernier par valere le ven. 24 déc. 2010 17:24, modifié 1 fois.
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Juste à nettoyer l' intérieur du potar... je l' ai fait sur mes AR5 .. pas sur qu' un produit contact suffise ..
- LeTOF
- Membre éminent
Les graves sont des versions alnico,sympa !!!!!!
Si tu as l'occasion,essai avec de l'essence F dans les potard avec une seringue ou tu les trempes si tu démonte...
Puis un petit coup de wd40 et soufflette pour finir...
Si tu as l'occasion,essai avec de l'essence F dans les potard avec une seringue ou tu les trempes si tu démonte...
Puis un petit coup de wd40 et soufflette pour finir...
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Il y a les mêmes capas dans mes AR5 ..ce sont des sprague ... petites valeurs .. mais bien gros ...
- denis78640
- Super membre
Bonjour à tous,
J'ai commencé la restauration des miennes...
Tweeters HS remplacés par de nouveau modeles US et 1 potentio HS...
Regardez un peu comment est faites l'isolation de la chambre de bobine
du scotch papier...ah AR !!!
Des que je reçois ma mousse d'etancheité kje vous ferais des photos de l'ensemble remonté.
Elles semblent différentes de celles de SAUL
Amicalement
Denis
J'ai commencé la restauration des miennes...
Tweeters HS remplacés par de nouveau modeles US et 1 potentio HS...
Regardez un peu comment est faites l'isolation de la chambre de bobine
Des que je reçois ma mousse d'etancheité kje vous ferais des photos de l'ensemble remonté.
Elles semblent différentes de celles de SAUL
Amicalement
Denis
- denis78640
- Super membre
Re
Le potentio HS a été démonté...le curseur est completement 'Bouffé ' par le "vert de gris" elles devaient servir anciennement dans une pièce TRES humide...
J'ai failli me lancer dans la fabrication maison d'un curseur ( decoupe chimique ) mais un "ami" en ayant peut etre un je vais attendre... :helloman:
Le trou dans la façade vu par Saul est en réalité l'emplacement d'origine du logo.
Mes ebenisteries sont tres belles, aucun coup ni eclat de bois, les façades sont d'origine mais propres, et il manque un logo ( ce qui n'est pas un probleme, hein Jean )...
La suite la semaine prochaine...
Existe t'il un produit pour renforcer eventuellement la suspension tissu car elle est vraimment transparente...
Amicalement
Denis
Le potentio HS a été démonté...le curseur est completement 'Bouffé ' par le "vert de gris" elles devaient servir anciennement dans une pièce TRES humide...
J'ai failli me lancer dans la fabrication maison d'un curseur ( decoupe chimique ) mais un "ami" en ayant peut etre un je vais attendre... :helloman:
Le trou dans la façade vu par Saul est en réalité l'emplacement d'origine du logo.
Mes ebenisteries sont tres belles, aucun coup ni eclat de bois, les façades sont d'origine mais propres, et il manque un logo ( ce qui n'est pas un probleme, hein Jean )...
La suite la semaine prochaine...
Existe t'il un produit pour renforcer eventuellement la suspension tissu car elle est vraimment transparente...
Amicalement
Denis
-
THM
Transparente visuellement ça n'est pas un problème du moment qu'elle est étanche à l'air. La charge de l'AR4xa repose sur le principe de la "suspension acoustique". En bon français cela signifie que le volume d'air qui constitue la charge du haut-parleur doit rester constant et implique donc l'étanchéité de la caisse par rapport au mode extérieur (ébénisterie, plans de joints des saladiers etc...).denis78640 a écrit :
Pour s'assurer de cette étanchéité il faut faire le test qui consiste :
* à enfoncer complètement le cône du haut-parleur et éprouver une résistance importante en le faisant
* après l'avoir relâché, à vérifier qu'il revient à sa position de repos le plus lentement possible car comme rien n'est parfait en ce bas monde il y aura toujours une minuscule fuite d'air : petit trou, membrane poreuse, suspension poreuse qui fait que l'air chassé à l'étape précédente devra être remplacé par un volume équivalent, mais très lentement parce que la fuite est minuscule.
Si ça n'est pas le cas l'enceinte ne fonctionnera jamais comme il a été prévu qu'elle le fasse et d'ailleurs elle sonnera comme n'importe quelle boite avec des haut-parleurs quelconques dedans.
- Vinc
- Membre no life
mais il est obligatoire de garder de toute toute toute petite fuite, l’étanchéité parfaite nuirait aussi en cas de changement de pression atmosphérique(sauf si on veut des enceinte qui prédisent le temps ^^)THM a écrit :Transparente visuellement ça n'est pas un problème du moment qu'elle est étanche à l'air. La charge de l'AR4xa repose sur le principe de la "suspension acoustique". En bon français cela signifie que le volume d'air qui constitue la charge du haut-parleur doit rester constant et implique donc l'étanchéité de la caisse par rapport au mode extérieur (ébénisterie, plans de joints des saladiers etc...).denis78640 a écrit :
Pour s'assurer de cette étanchéité il faut faire le test qui consiste :
* à enfoncer complètement le cône du haut-parleur et éprouver une résistance importante en le faisant
* après l'avoir relâché, à vérifier qu'il revient à sa position de repos le plus lentement possible car comme rien n'est parfait en ce bas monde il y aura toujours une minuscule fuite d'air : petit trou, membrane poreuse, suspension poreuse qui fait que l'air chassé à l'étape précédente devra être remplacé par un volume équivalent, mais très lentement parce que la fuite est minuscule.
Si ça n'est pas le cas l'enceinte ne fonctionnera jamais comme il a été prévu qu'elle le fasse et d'ailleurs elle sonnera comme n'importe quelle boite avec des haut-parleurs quelconques dedans.
-
Klemp
Vinc a écrit : mais il est obligatoire de garder de toute toute toute petite fuite, l’étanchéité parfaite nuirait aussi en cas de changement de pression atmosphérique(sauf si on veut des enceinte qui prédisent le temps ^^)
-