Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Orsow'e E 250 C

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
vroum
Membre confirmé

Orsow'e E 250 C

Message par vroum »

Bonjour à tous,

Encore une fois j'ai plein de questions pour ce forum! Alors voilà, après un petit tour chez l'abbé ce week end afin de trouver des enceintes pour mettre dans mon atelier je suis tombé sur des Orsow'e.

Ne conaissant pas du tout la marque je décide de les acheter quand même... 5 euros...Ce qui m'a fait les prendre le poid! Elles sont très lourdes pour leur taille. Je rentre, je met ça sur un Sansui AU D33 que j'ai sous la main, pile poil en face de l'enceinte pas mal, des basses assez présentes et une écoute à faible volume plutôt agréable.

Ce que je comprend moins c'est quand je branche les deux et que je me met en face cet effet de basses bien présentes s'atténue... Beaucoup moins de présence.

bref quand même curieux de nature j'ouvre... et là la vache, les hp... :cfou: la taille de l'aimant est énorme, ce qui explique le poid... Je poste des photos dés que possible, je voulais avoir votre avis là dessus si quelqu'un connait..

bonne soirée.
LeTOF
Membre éminent

Re: Enceinte Orsow'e

Message par LeTOF »

Tu dois avoir un déphasage entre tes deux enceintes...Une des deux doit être inversé +- ou bien elles ne sont pas sur le même pan de mur dans ta pièce ce qui court-circuite la réponse dans le grave...
Certaines enceintes de cette marques sont équipé de HP Tonsil...
A+
Modératube
Super Modérateur

Re: Enceinte Orsow'e

Message par Modératube »

Des infos ici en Allemand, a priori matériel très bas de gamme fabriqué en Pologne, il y en a beaucoup à vendre. Ils ont aussi fait des clones de France Electronique.

http://www.hifi-forum.de/viewthread-84-13573.html"
Modératube
vroum
Membre confirmé

Re: Orsow'e

Message par vroum »

Bon j'avoue branchée dans le bon sens ça marche mieux... d'origine il y avait des prises Din mais une manquait d'un côté, alors bibi il démonte pour repérer le câble afin de le connecter dans le bon sens. Une repérer il remonte et connecte le tout à l'envers sur l'ampli !!!

Fortiche non...

Pour la qualité sonore ça reste des 2 voies... mais au niveau fabrication je dirais un peu plus que bas de gamme, l'ébénisterie est quand même assez travaillée. Tout ça en photo bientôt, en tout cas merci pour la piste vérifiée du branchement.

Bonne soirée à tous!
vroum
Membre confirmé

Message par vroum »

Chose promise chose due!

Voici les photos des enceintes et des HP, ce qui me fait dire qie ce n'est pas du très bas de gamme c'est que l'on voit que l'enceinte est quand même travaillée... Il y a un peu de travail sur l'ébénisterie quand même, cependant l'écoute n'est pas pour l'instant super mais elles sont posées par terre collée l'une à l'autre alors... je pousserais plus loin dés que j'aurais un peu de place!

Bonne soirée à vous.

PS: les photos sont dans l'ordre inverse de ce que je voulais...
Fichiers joints
Et de côte, pour info de face il fait 10 cm
Et de côte, pour info de face il fait 10 cm
Tweter côté.JPG (125.88 Kio) Vu 10321 fois
Le tweeter vu de dos
Le tweeter vu de dos
Tweter.JPG (83.74 Kio) Vu 10321 fois
Voici le filtre, vissé sur des cales au fond de l'enceinte derrière une "mousse" ou genre de laine de verre mais en tissu
Voici le filtre, vissé sur des cales au fond de l'enceinte derrière une "mousse" ou genre de laine de verre mais en tissu
Filtre.JPG (180.27 Kio) Vu 10321 fois
De côté pour la proporsion...
De côté pour la proporsion...
Boomer côté.JPG (67.7 Kio) Vu 10321 fois
Le grave/ médium vu de dérrière, pour info le HP fait un poil moins de 18 cm
Le grave/ médium vu de dérrière, pour info le HP fait un poil moins de 18 cm
Medium grave dos.JPG (87.2 Kio) Vu 10321 fois
Les infos présentent au dos... pas made in Pologne donc... Cela dit je sais pas si RDA c'est vraiment beaucoup mieux. Hhahaa
Les infos présentent au dos... pas made in Pologne donc... Cela dit je sais pas si RDA c'est vraiment beaucoup mieux. Hhahaa
Dos.JPG (62.47 Kio) Vu 10321 fois
L'enceinte fait h=34 l=24 et p=23,5 en centimètres biensur! Vous pouvez voir l'aigu décalé en profondeur par rapport au médium/grave.
L'enceinte fait h=34 l=24 et p=23,5 en centimètres biensur! Vous pouvez voir l'aigu décalé en profondeur par rapport au médium/grave.
Face sans grille.JPG (152.91 Kio) Vu 10321 fois
Voici l'enceinte de face, la face est fixée avec quatre "BTR" que l'on peut voir dans les angles, à voir aussi la led rouge dont je ne connais pas le but car l'enceinte fonctionne bien mais pas d'allumage... Serais-ce un voyant pour indiquer une tension continu aux bornes des HP???
Voici l'enceinte de face, la face est fixée avec quatre "BTR" que l'on peut voir dans les angles, à voir aussi la led rouge dont je ne connais pas le but car l'enceinte fonctionne bien mais pas d'allumage... Serais-ce un voyant pour indiquer une tension continu aux bornes des HP???
Face.JPG (132.2 Kio) Vu 10321 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

En fait ,ce sont des allemandes ces enceintes!(ex RDA)
bien équipées en HP et certainement pas mauvaises du tout..
vroum
Membre confirmé

Re: Orsow'e E 250 C

Message par vroum »

Bonjour,

Après quelques heures d'écoute je trouve ces enceintes plutôt pas mal, peut-être une basse un peu trop présente ce qui me fait imaginer un produit plus année 80. Cependant c'est quand même pas mal, j'ai donc décidé de voir ce que je pouvais faire avec...

J'ai démonter les filtres, il y a des condo frolyt 6,8 et 22 µf en 40v, je voudrais les changer pour être sûre de leur valeur mais je ne sais pas ou en trouver...

Quelqu'un aurais t'il une "adresse"?

Et encore cette question sans réponse, il y a cette led en façade... quelqu'un a déjà eu le cas? Si oui à quoi sert-elle?

Merci d'avance.
phil
Membre no life

Message par phil »

pour les condos : mag d'électronique sur les pages jaunes, sinon conrad.fr, selectronic, e44.fr, etc...

google est ton ami... ;)

et pour la led, certainement un indicateur d'overload (quand allumé : trop de puissance)

jolis HP en tout cas.
Phil.
Gert Frobbe
Membre honoraire

Message par Gert Frobbe »

Salut,
chez Falcon Acoustics, il-y-a des condos 6,8uf en 50v:http://www.falconacoustics.co.uk/alcap- ... eries.html
Mais pas vu de 22uf, peut être des 25uf,http://www.falconacoustics.co.uk/alcap- ... eries.html
Tiens nous au courant :helloman:
Mon idéal, c'est de vivre libre
et qu'on me foute la paix.
(Raymond Queneau)
Répondre