Quel joli prénom n'est-ce pas ??!
Je les ai présentées à mon Sony STR 4800 tout neuf (oui, dans mon salon c'est nouveau) et ils ont l'air de bien s'entendre, les Grundig semblent comprendre le japonais, tout va bien.
Il s'agit de petites colonnes qui équipaient les Grundig StereoMate de la fin des années 50 jusqu'à la moitié des années 60 (si quelqu'un peu confirmer ou donner des dates plus précises..)
Je les ai ouvertes pour voir si tout était bien en place avant de les brancher et j'ai vu un magnifique HP large bande qui a l'air neuf tellement il brille, sans exagérer ! La construction est simple mais c'est propre, sérieux, bien fait. J'étais assez pressé de les brancher à l'ampli pour les entendre, je n'ai pas pris de photo, il faudra que je les démonte à nouveau pour vous montrer ça.
En regardant sur internet j'ai vu d'autres modèles de cette série avec des finitions plus luxueuses, et surtout j'ai vu qu'il y a eu des modèles qui avaient eu droit à une amplification à lampe supplémentaire.
A l'écoute j'ai été envouté par le relief du signal, par la profondeur de la scène. Il ne s'agit pas simplement de stéréo, on sent bien quel instrument se trouve devant tel autre, l'ampleur de la salle est elle aussi restituée.
J'ai retrouvé un peu la même chose qu'avec mes précédentes enceinte par rapport à la légère prédominance des médium et je me suis demandé si ça ne pouvait pas venir de ma platine. C'est un lecteur SACD Pioneer, ça me parait pourtant sérieux mais en comparant des enregistrements sur CD et vinyle je me suis rendu compte que cette tendance à mettre le médium en avant ne venait pas forcément de l'ampli mais au moins un peu de la source.
Pour en revenir à ces Grundig, l'image est bien charpentée. J'ai envie de dire qu'un bon large bande c'est très bon, en tout cas là en l'occurrence je ne suis vraiment pas déçu ! A l'attaque les basses ne sont peut être pas ce qu'il y a de plus franc, mais la dynamique générale est très bonne.



Me voilà équipé, j'ai un ensemble qui me plait tant à l'oeil qu'à l'oreille, c'est parfait !
PS: le tourne disque en arrière plan fait juste partie de la déco, c'est pas avec ça que j'écoute Django
