Depuis quelques temps je cherchais une petite paire de biblio pour terminer la chaine vintage de ma fille. En passant chez notre Créateur le week end dernier, celui-ci m'a gentiment offert cette paire de petites SIARE pour achever ma quête.
Pas d'indications sur les caisses, juste la mention 4- 8 ohms et le logo SIARE sur les caches. Pas très lourdes, volume réduit, elles correspondaient tout à fait à ce à quoi elles étaient destinées. Restait à savoir ce qu'elles avaient dans les tripes. Après avoir "décollé' les deux caches, je découvre des enceintes deux voies, boomer d'une vingteine de centimètres quand même :repect: De vilaines traces de colle, un peu partout sur la face avant. ça ne gêne en rien le fonctionnement. Il faudra également que je démonte les HP un de ces 4 pour avoir quelques info sur ceux ci. Place à l'écoute.
Après avoir un peu tatonné à l'oreille pour trouver les bonnes polarités (pas de borniers mais prise à deux broches (RCA? DIN ?), les voici branchées sur un petit receiver TELEFUNKEN (2X30) et un lecteur CD JVC, fournis, eux aussi par 2 autres membres du forum.
Placées assez haut sur étagère, elles se révèlent tout à fait étonnantes. Beau grave bien défini, médium et aigü propres et pas du tout agressifs. Mais surtout une sacré pêche dans les attaques et elles tiennent parfaitement la route à bon volume sonore. D'ailleurs pas besoin de pousser l'ampli, elles doivent avoir un bon rendement.
Ma fille est toute contente de redécouvrir ses disques favoris (Lady gaga et... le dernier mouvement de la symphonie du Nouveau monde étudiée à l'école). Le vilain poste multifonction à tête de mouche qu'elle utilisait jusqu'à présent va rapidement terminer au placard
Encore un grand merci à KIKOOK :repect: et si vous trouvez ces petites enceintes (il me semble qu'il y en a une paire sur le Coin) pour sonoriser chambre, bureau...Vous pouvez y aller les yeux fermés, elles ne vous décevront pas.